A propos

Enseignant d’EPS de formation, je crée en 2008 le blog Bons Plans Voyage New York dans le but de partager ma passion de New York, mes bonnes adresses et infos pratiques.
Au fil des mois, et contre toute attente, mes petits articles sont lus et partagés par de plus en plus de monde. Les encouragements que je reçois me poussent à proposer toujours plus de contenu aux lecteurs et à écrire sur de nouvelles destinations. C’est ainsi que naissent Bons Plans Voyage Ouest Américain et Bons Plans Voyage Floride.

Assez vite, je comprends que l’offre touristique réservée aux voyageurs francophones ne répond plus aux attentes actuelles, en particulier au besoin d’authenticité exprimé par de nombreux lecteurs.
Il me vient alors l’idée de créer ma propre agence de voyage, en m’entourant d’une équipe de jeunes talents, dynamiques et passionnés. Et c’est naturellement à New York, ma ville de prédilection, que les premières visites guidées New York en français voient le jour, en 2015, motivées par cette farouche envie de sortir du tourisme de masse et de proposer une nouvelle façon de découvrir une ville.
Offrir une expérience hors des sentiers battus, en petit groupe, avec un guide souriant, disponible et sensible aux attentes de chacun, tel est devenu le credo de l’agence.

Aux visites guidées s’ajoutent bientôt des tours en bateau, des shootings photo, un jeu de piste… L’enthousiasme que suscitent nos activités dépasse rapidement nos espérances les plus folles et nous invite à poursuivre l’aventure en ouvrant successivement les agences San Francisco en français, Miami en français, Los Angeles en français, Chicago en français, Las Vegas en français et Bordeaux en français.

Aujourd’hui, Voyage en français regroupe ainsi deux entités parfaitement complémentaires : des blogs pour vous aider à préparer votre voyage ; des agences pour vous permettre de vivre de supers expériences. Et, forte de cette double expertise, l’agence occupe désormais une place à part sur la scène du tourisme francophone.
Voyage en français, enfin, c’est une quarantaine de personnes formidables qui m’accompagnent et se mobilisent chaque jour pour vous offrir le meilleur des voyages !

Alex

L'Agence

L'équipe des blogs

  • Caro

    MPVNY - BPVNY - NYCTT

    En savoir plus
    Native de Bordeaux, Caro a vécu dans plusieurs pays (Espagne, Mexique, Belgique) et en a visité plus de vingt avant de s'installer en Californie ! Baroudeuse dans l'âme, c'est l'une des premières à rejoindre le blog BPVNY qu'elle traduit et manage en espagnol et en anglais avec l'aide de Memo, son compagnon.
  • Cédric

    BPVNY

    En savoir plus
    Lorsqu'en 2015, Cédric se lance dans la création d'un blog sur New York (avec la complicité de Steph), il n'a pas encore conscience que sa vraie place est au sein de la team BPVNY ! :-) Passionné par la Grosse Pomme (mais aussi par le monde de Disney), Cédric répond avec un enthousiasme sans faille à toutes vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux.
  • Cédric

    NYCTT - MPVNY

    En savoir plus
    Californien de naissance, Mexicain de souche et Français d'adoption, Memo vit actuellement à Sacramento et cogère les blogs NYCTT et MPVNY avec Caro, dont il partage également la vie. Outre le voyage, Memo affectionne le poker (Las Vegas est sa ville de prédilection !), la cuisine française et le bon rhum !
  • Mika

    BPVOA - BPVNY

    En savoir plus
    Même s'il est toujours présent sur le forum et les réseaux sociaux BPVNY, Mika est devenu "Monsieur Ouest Américain". Il gère en effet BPVOA sous la houlette d'Alex, et ne manque pas une occasion de se rendre sur place avec femme et enfants pour y faire de nouvelles découvertes (et s'adonner à son autre passion : la course à pied).
  • Steph

    BPVNY - BPVF

    En savoir plus
    Férue de voyage, et des USA en particulier, Steph crée en 2015 un blog sur New York (avec l'aide de Cédric), sans autre idée que d'aider les gens à organiser leurs séjours. C'est donc tout naturellement qu'elle intègre deux ans plus tard la grande famille BPVNY ! Steph intervient sur les pages BPVNY (blog, forum, réseaux sociaux), mais aussi sur celles de BPVF.