INFOS VOYAGEURS  

Pour vous rendre aux États-Unis, vous avez besoin d’un passeport et d’une autorisation électronique de voyage (ESTA).
En outre, nous conseillons à tous nos clients de souscrire une assurance voyage afin de partir l’esprit tranquille.

Pauline, Guide à New York

Pauline a grandi en Provence près d’Avignon, puis a déménagé à Paris pour ses études supérieures et son métier de journaliste pour la télévision. Elle a travaillé pour plusieurs agences de presse, de grands groupes audiovisuels tels que TF1 et M6. Ses deux passions sont les voyages et le cinéma. Pauline aime partager des anecdotes, elle est curieuse et adore écouter le parcours des autres. Le partage, l’échange, l’écoute et la bonne humeur, c’est ce qu'elle veut apporter en tant que guide à New York.

Portrait de guide

Guide française à New York

Découvrez Pauline à travers son portrait. Elle vous dévoile tous ses petits secrets de guide à New York !

Comment as-tu choisi de t’expatrier à New York ?

Dès mon premier voyage aux États-Unis, à New York en 2008, je suis tombée amoureuse de ce pays et de cette ville. J’ai très rapidement su que je voulais vivre aux USA, et particulièrement à New York qui m’a totalement subjuguée et intriguée. Une fois qu’on a goûté à la vie new-yorkaise, il est difficile d’y renoncer ! Il fallait absolument que je trouve un moyen pour parvenir à mes fins. Je voulais, moi aussi, vivre mon rêve américain.

Depuis une dizaine d’années maintenant, j’ai fait de nombreux aller-retour entre la France et les États-Unis en tant que touriste, étudiante dans un campus dans l’État de New York puis en tant que salariée. J’ai la chance d’avoir maintenant un visa de 5 ans qui me permet de travailler aux États-Unis et de construire, petit à petit, ma vie américaine avec, je l’espère, une citoyenneté américaine à la clé !

Qu’est-ce que tu préfères à New York ?

New York est vraiment une ville à part des USA, j’ai eu la chance de voyager dans une dizaine d’états des USA et je me suis rapidement rendu compte que la Grosse Pomme a un ADN très différent, une mentalité et une énergie unique. On ne peut pas comparer New York à une autre ville dans le monde. Historiquement, c’est une ville d’immigrés, et ça se ressent encore aujourd’hui. C’est ça que j’aime ici, je ne me sens pas étrangère, je suis une nouvelle recrue de la Ville qui ne dort jamais, une nouvelle habitante qui doit apporter sa pierre à l’édifice. Et surtout, le pays et cette ville te donne la possibilité d’écrire ta propre histoire, il n’y aura jamais de jugement, on a tous droit à un coup d’essai peu importe nos origines, nos diplômes ou notre porte-monnaie. New York est une ville très inspirante, son énergie donne envie de réaliser ses rêves les plus fous, parce qu’ici tout est possible, réellement.

C’est quoi ton petit moment favori pour lequel tu es heureuse d’habiter à New York ?

Sortir dans la rue et sentir l’âme de la ville. Me retrouver à Central Park ou à Bryant Park, déambuler au milieu des arbres fleuris et des écureuils et admirer tous ces gratte-ciels qui ont inspiré tant d’écrivains, de réalisateurs ou d’entrepreneurs. Me sentir comme dans un film tout en vivant ici quotidiennement, c’est ça la magie de New York.

Qu’est-ce qui te plaît dans le métier de guide à New York ?

Ce qui est intéressant avec ce métier, c’est qu’on parle d’une ville dont on est tombé amoureux. J’aime partager des anecdotes, de l’histoire et donner de bons conseils en règle générale, donc pouvoir le faire pour New York c’est encore plus satisfaisant, surtout quand les clients sont contents ! Cela permet aussi d’expliquer le vrai New York, la vie quotidienne, les bons comme les mauvais côtés, pouvoir partager son expérience et peut-être motiver d’autres français à immigrer aussi !

Quels sont tes sujets favoris, tes passions, tes hobbies ?

Je suis passionnée par le cinéma américain, la culture américaine en général. J’aime découvrir de nouveaux artistes, j’aime écouter du jazz dans un bar ou encore assister à un match de basket. Le plus important pour moi c’est de toujours essayer de nouvelles choses, et rester ouverte d’esprit. C’est pourquoi j’aime énormément voyager, les voyages font partie de moi. M’immerger dans un nouveau pays, une nouvelle culture, une nouvelle langue, c’est ce qui me rend heureuse.

Quels sont tes petits trucs pour te rappeler la France ?

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, c’est très facile de se plonger dans la culture française à New York. Déjà on entend parler français très régulièrement dans la rue, il y a de plus en plus de commerces français qui voient le jour, de nombreux expatriés… la communauté française est très importante, il est facile de se rappeler la France ici. Je suis aussi quotidiennement en contact avec le pays par mes proches. Mais si j’ai un coup de nostalgie, je vais m’acheter un croissant dans une boulangerie française tout en écoutant de la musique de notre pays. Ma petite Madeleine de Proust.

Les bons plans de Pauline pour un voyage à New York

Guide française à New York

Ce qu’il y a de bien lorsque vous faites une visite guidée avec un local, c’est qu’il connaît toutes les meilleures adresses de sa ville. En voici quelques-unes proposées par Pauline.

Tout savoir sur les visites guidées de New York

Un spot pour voir le coucher de soleil
Le Squibb Park Bridge à Brooklyn, idéal pour voir le coucher de soleil sur la skyline.

Un parc où se balader lorsqu’il fait beau
J’aime beaucoup le New York Botanical Garden, très reposant. C’est encore plus agréable d’y aller au printemps lorsque les cerisiers sont en fleurs.

Un bar pour boire un verre
Le 1 Hotel Brooklyn Bridge : un rooftop avec vue sur la skyline, souffle coupé garanti !

Un quartier où tu te sens chez toi
Fort Greene, dans Brooklyn. Pas connu des touristes, il se situe pourtant au sud de DUMBO, c’est un quartier résidentiel et familial. J’aime beaucoup son atmosphère, il y a tous les commerces, les bars et restaurants dont on a besoin.

Une boutique pour ramener un souvenir de voyage
Red Pearl à Williamsburg, Brooklyn. Pour ramener des souvenirs originaux et jolis.

Une chose à faire le dimanche
Visiter gratuitement la Brooklyn Brewery.

Un endroit à visiter aux alentours de New York
Louer un chalet aux Fingers Lakes : barbecue, kayak, balade en forêt et dégustation de vins au programme !

Un événement à ne pas rater à New York
Les illuminations de Noël, ça peut paraître cliché mais c’est tellement magique, une expérience unique à vivre dans cette ville.

Un endroit pour bruncher
Good Enough To Eat dans l’Upper West Side, ils ont beaucoup de choix et tout est très bon ! Central Park n’est pas très loin pour faire une promenade digestive ensuite 😉

Un restaurant pour dîner en amoureux
Duane Park dans le quartier de Noho.