Nous conseillons toutefois à tous nos clients de souscrire une assurance voyage afin de partir l’esprit tranquille.
Découvrez Natacha à travers son portrait. Elle vous dévoile tous ses petits secrets de guide à Los Angeles !
J’ai choisi de m’expatrier à Los Angeles car je connaissais déjà la Californie et ce style de vie me convenait plutôt bien. Ayant grandi sur la côte, je retrouve ici la plage et la montagne à proximité, le beau temps, les avantages d’une métropole mais également de multiples grands espaces sauvages à quelques heures de route. J’ai toujours aimé voyager et j’ai toujours voulu m’installer à l’étranger, donc Los Angeles me semblait un bon plan pour 2 ans. L’Argentine était aussi au programme après ces 2 années mais j’ai rencontré mon mari à Los Angeles et comme on dit : the rest is history (le reste appartient à l’histoire) !
Le multi-culturalisme est très présent à Los Angeles, il n’est pas difficile de se faire un apéro entre amis, de se trouver du fromage français, une bonne bouteille et quelques patisseries bien de chez nous quand on a le mal du pays.
Ce qu’il y a de bien lorsque vous faites une visite guidée avec un local, c’est qu’il connaît toutes les meilleures adresses de sa ville. En voici quelques-unes proposées par Natacha.
Tout savoir sur les visites guidées de Los Angeles
Un spot pour voir le coucher de soleil
Sur l’ocean ! Si on a l’occasion de monter dans les Santa Monica Mountains au niveau de Malibu, on y voit les plus beaux sunsets !
Un parc où se balader lorsqu’il fait beau
Griffith Park est un trésor sauvage dans la ville. Des vues imprenables sur Los Angeles depuis les sentiers qui satisferont les randonneurs les plus qualifiés… Je m’y rends 3 fois par semaine et je considère ce parc comme une aubaine citadine !
Un restaurant pour dîner en amoureux
Donner qu’une seule adresse de resto me parait impossible… mais j’ai un petit faible pour The Little Door car ce resto français est tenu par des amis. C’est un jardin secret et j’y ai fait mes début de sommelière donc c’est un peu sentimental pour moi… et très romantique pour une date !
Un quartier où tu te sens chez toi
Je me sens chez moi à Burbank ! Bon j’y vis plus ou moins donc ça aide mais cette ville est figée dans les années soixante avec ses restos classiques et hôtels gardés à l’ancienne exprès afin de filmer des films qui se passent dans les sixties. C’est la villes des studios, c’est paisible mais si proche de tout.
Un lieu pour danser jusqu’au bout de la nuit
A mon avis pour danser et faire la fête à 100%, West Hollywood est l’endroit ideal ! Le gay district est pour sûr la meilleure adresse !
Une chose à faire le dimanche
Faire les Farmers Markets de Santa Monica, Hollywood ou Pasadena les dimanches est une activité très courante. Ils sont remplis de stand de produits locaux, les fruits et légumes y sont les meilleurs du pays. Ou bien aller au flea market de Padadena. Aller surfer à Manhattan Beach et y prendre un brunch…
Un endroit à visiter aux alentours de Los Angeles
Aux alentours de Los Angeles la liste est longue mais mes 2 favoris sont Santa Barbara et Ojai, on dirait la Provence !
Ta plage préférée
Leo Carillo car à marée basse elle regorge de rochers et de tide pools !
Un rooftop avec une super vue
Perch à Downtown, le Figueroa Hotel et le Proper pour la vue mais aussi la déco !
Un restaurant pour manger sur le pouce
In-N-Out : mes burgers préférés ! Ou aller au vieux marché couvert de Los Angeles, il y en a pour tous les goûts. Sinon un sushi sur Ventura boulevard ou un taco truck (n’importe lequel, n’importe où mais ceux de la Valley et East LA restent les meilleurs). Une dernière adresse : le bon vieux Grand Central Market même s’il s’est beaucoup gentrifié.
Natacha, le 08/2022 Voir l'avis sur TripAdvisor