INFOS COVID  

Si vous réservez une activité chez nous et que cette dernière devait être annulée en raison du COVID (nouvelles restrictions, test positif au moment de partir…), nous vous proposerions un report sans frais et sans limite de temps (autrement dit, un avoir valable à vie) sur l’ensemble du catalogue Voyage en français.

Natacha, Guide française à Los Angeles

Originaire de Cannes, Natacha est une grande voyageuse et épicurienne ! Elle est arrivée à Los Angeles en 2001 pour travailler pour une agence de voyage française. L'Ouest américain est son terrain de jeu favori puisqu'elle apprécie les grands espaces, le snowboard et le motocross. Natacha aime partager ses connaissances et son amour pour sa ville qu'elle considère comme atypique et qu'elle adore faire découvrir !

Portrait de guide

Guide française à Los Angeles

Découvrez Natacha à travers son portrait. Elle vous dévoile tous ses petits secrets de guide à Los Angeles !

Comment as-tu choisi de t’expatrier à Los Angeles ?

J’ai choisi de m’expatrier à Los Angeles car je connaissais déjà la Californie et ce style de vie me convenait plutôt bien. Ayant grandi sur la côte, je retrouve ici la plage et la montagne à proximité, le beau temps, les avantages d’une métropole mais également de multiples grands espaces sauvages à quelques heures de route. J’ai toujours aimé voyager et j’ai toujours voulu m’installer à l’étranger, donc Los Angeles me semblait un bon plan pour 2 ans. L’Argentine était aussi au programme après ces 2 années mais j’ai rencontré mon mari à Los Angeles et comme on dit : the rest is history (le reste appartient à l’histoire) !

Qu’est-ce que tu préfères à Los Angeles ?

Ici j’aime le fait que tout soit étalé, nous ne sommes pas les uns sur les autres, même si la ville est très peuplée. J’aime le climat et j’aime le désert à proximité car je vais y faire de la moto. J’adore y camper pour admirer les ciels étoilés ! J’aime les montagnes enneigées l’hiver et le fait qu’à quelques heures de routes tu peux skier ainsi que ces immenses plages qui me rappellent la côte atlantique française où tu peux surfer les meilleures vagues du monde. J’aime la faune californienne qui est pleine de surprises : phoques, baleines, requins, ours, coyotes, pumas, crotales, tarentules. Je les ai tous plus ou moins rencontrés en rando ! J’aime ce melting pot de cultures et particulièrement cette influence latino dans la vie de tous les jours. Je parle l’espagnol couramment et j’aime pouvoir l’utiliser ici tout le temps. J’aime la gastronomie californienne et ayant une licence de master sommelier, j’adore partir découvrir les vins de cette région qui d’années en années me surprennent toujours.

Qu’est-ce qui te plaît dans le métier de guide à Los Angeles ?

J’ai toujours aimé le voyage, l’histoire et la découverte donc quoi de plus naturel que de le partager avec des voyageurs français ? Je suis devenue guide en 2002 et j’ai pu me spécialiser sur l’ouest américain mais également dans les tours viticoles de Californie. J’adore pouvoir faire découvrir la face cachée de Los Angeles qui est une ville qu’il faut apprendre à aimer.

Quels sont tes sujets favoris, tes passions, tes hobbies ?

J’adore l’architecture et bien que l’histoire californienne ne soit pas très ancienne elle regorge de magnifiques édifices de l’époque coloniale espagnole. Le spanish art deco est aussi typique d’ici et vaut le coup d’œil. J’adore l’archéologie et la région est riche en sites ! La Californie est pour moi un immense terrain de jeu et peu importe ce que l’on aime faire il y aura toujours quelque chose à son goût. Je ne me verrai pas vivre loin de l’océan, c’est aussi pour cela que cette region me convient. Ayant grandi à Cannes, je vais être honnête, le côté glamour et stars de cinema ne m’impressionne pas plus que ca, mais il a son charme ! C’est un peu la ville de tous les rêves, mais j’avoue que pour moi c’est plus le côté musical et sportif qui m’a toujours attiré. Que ce soit le rock californien ou le West Coast hip hop, la culture des sports de glisse comme le skate ou le snowboard, c’était plus ca qui me séduisait quand j’y ai déménagé. Mon mari est un ancien cascadeur donc oui, cette ville est à l’image des rêves de chacun !

Quels sont tes petits trucs pour te rappeler la France ?

Le multi-culturalisme est très présent à Los Angeles, il n’est pas difficile de se faire un apéro entre amis, de se trouver du fromage français, une bonne bouteille et quelques patisseries bien de chez nous quand on a le mal du pays.

visite guidée plage venice

Les bons plans de Natacha pour un voyage à Los Angeles

Guide française à Los Angeles

Ce qu’il y a de bien lorsque vous faites une visite guidée avec un local, c’est qu’il connaît toutes les meilleures adresses de sa ville. En voici quelques-unes proposées par Natacha.

Tout savoir sur les visites guidées de Los Angeles

Un spot pour voir le coucher de soleil
Sur l’ocean ! Si on a l’occasion de monter dans les Santa Monica Mountains au niveau de Malibu, on y voit les plus beaux sunsets !

Un parc où se balader lorsqu’il fait beau
Griffith Park est un trésor sauvage dans la ville. Des vues imprenables sur Los Angeles depuis les sentiers qui satisferont les randonneurs les plus qualifiés… Je m’y rends 3 fois par semaine et je considère ce parc comme une aubaine citadine !

Un restaurant pour dîner en amoureux
Donner qu’une seule adresse de resto me parait impossible… mais j’ai un petit faible pour The Little Door car ce resto français est tenu par des amis. C’est un jardin secret et j’y ai fait mes début de sommelière donc c’est un peu sentimental pour moi… et très romantique pour une date !

Un quartier où tu te sens chez toi
Je me sens chez moi à Burbank ! Bon j’y vis plus ou moins donc ça aide mais cette ville est figée dans les années soixante avec ses restos classiques et hôtels gardés à l’ancienne exprès afin de filmer des films qui se passent dans les sixties. C’est la villes des studios, c’est paisible mais si proche de tout.

Un lieu pour danser jusqu’au bout de la nuit
A mon avis pour danser et faire la fête à 100%, West Hollywood est l’endroit ideal ! Le gay district est pour sûr la meilleure adresse !

Une chose à faire le dimanche
Faire les Farmers Markets de Santa Monica, Hollywood ou Pasadena les dimanches est une activité très courante. Ils sont remplis de stand de produits locaux, les fruits et légumes y sont les meilleurs du pays. Ou bien aller au flea market de Padadena. Aller surfer à Manhattan Beach et y prendre un brunch…

Un endroit à visiter aux alentours de Los Angeles
Aux alentours de Los Angeles la liste est longue mais mes 2 favoris sont Santa Barbara et Ojai, on dirait la Provence !

Ta plage préférée
Leo Carillo car à marée basse elle regorge de rochers et de tide pools !

Un rooftop avec une super vue
Perch à Downtown, le Figueroa Hotel et le Proper pour la vue mais aussi la déco !

Un restaurant pour manger sur le pouce
In-N-Out : mes burgers préférés ! Ou aller au vieux marché couvert de Los Angeles, il y en a pour tous les goûts. Sinon un sushi sur Ventura boulevard ou un taco truck (n’importe lequel, n’importe où mais ceux de la Valley et East LA restent les meilleurs). Une dernière adresse : le bon vieux Grand Central Market même s’il s’est beaucoup gentrifié.