INFOS COVID  

Si vous réservez une activité chez nous et que cette dernière devait être annulée en raison du COVID (nouvelles restrictions, test positif au moment de partir…), nous vous proposerions un report sans frais et sans limite de temps, autrement dit un avoir valable à vie sur l’ensemble du catalogue Voyage en français.

Johnny, Photographe francophone à New York

Vivant à New York depuis 2011, Johnny couvre des évènements médiatiques, sportifs et culturels d'exception tels que la Fashion Week. Il réalise aussi les shootings photo New York en français, et nous n'en sommes pas peu fiers !

Portrait de photographe

Photographe francophone à New York

Découvrez Johnny à travers son portrait. Il vous dévoile tous ses petits secrets de photographe à New York !

Comment as-tu choisi de t’expatrier à New York ?

Je crois que c’était écrit, c’était mon destin de venir ici. J’ai déménagé à New York en 2011 avec beaucoup de rêves. Je voulais suivre ma passion et créer de beaux souvenirs avec mes photos.

J’ai l’impression d’avoir toujours un appareil photo à la main. J’ai grandi en prenant des photos avec le vieil appareil de mon père et en développant les pellicules dans un studio improvisé. Quand j’avais 15 ans, mon père m’a acheté un appareil photo et je suis rapidement tombé amoureux de cette capacité à capturer des souvenirs et immortaliser des moments. Quelques années plus tard, je suis photographe à New York City et cet amour est toujours là. J’aime capturer des moments authentiques avec de vraies personnes. C’est juste incroyable que ma passion pour la photographie soit devenue mon travail de tous les jours. Je me sens si chanceux à chaque minute de ma vie ! J’ai de nombreuses années d’expérience maintenant et mes photos ont été publiées dans des livres de voyage et de cuisine.

J’ai étudié le piano pendant presque 20 ans, ce qui fait que je comprends l’importance des détails. Une simple mauvaise note peut gâcher la plus élégante des mélodies. Aujourd’hui, j’applique ce niveau de précision à ma passion de toujours : la photographie. Tout comme les notes de musique viennent s’harmoniser pour créer une mélodie, le bon angle, la lumière et les couleurs, méticuleusement sélectionnées, créent la photo parfaite !

Qu’est-ce qui te plaît dans le métier de photographe à New York ?

Rendre les gens heureux ! Peu importe si je photographie un gros mariage, un événement aux Nations Unies ou un couple à DUMBO, j’essaie toujours de faire en sorte que mes clients soient heureux avec les photos et qu’ils passent un bon moment avec moi durant leur shooting.

Qu’est-ce que tu préfères à New York ?

Tout est incroyable à New York ! La ville, la nourriture, les gens. Tout le monde essaye de réussir dans la Big Apple. Tu peux trouver des endroits où les gens se relaxent et profitent du beau temps mais aussi des endroits où les gens travaillent beaucoup. Et il y a une grande diversité de nationalité.

C’est quoi ton petit moment favori pour lequel tu es heureuse d’habiter à New York ?

Je pense que parfois j’oublie que je vie dans une des meilleures villes du monde ! Mais quand je vois des gens venir ici et leur réaction quand ils voient le Brooklyn Bridge pour la première fois, cela me rappelle à quel point je suis chanceux de pouvoir appeler New York ma deuxième maison !

Quels sont tes sujets favoris, tes passions, tes hobbies ?

De loin, c’est la photo bien sûr. Pas les lieux mais les gens que je prends en photo. J’aime savoir d’où ils viennent et connaître leurs passions. Pendant mes shootings je discute beaucoup avec mes clients pour qu’ils se sentent détendus et pour les faire apprécier ce moment. Je pense que c’est très important. Sinon j’adore le tennis, les shows à Broadway, manger dans un bon restaurant. J’aime aussi beaucoup me balader à vélo dans New York. Et bien sûr j’aime tout ce qu’il y a autour de New York !

 

Les bons plans de Johnny pour un voyage à New York

Photographe francophone à New York

Ce qu’il y a de bien lorsque vous faites une séance photo avec un local, c’est qu’il connaît toutes les meilleures adresses de sa ville. En voici quelques-unes proposées par Johnny.

Tout savoir sur les séances photo à New York

Un spot photo préféré
Sans aucun doute DUMBO, tôt le matin ou tard la nuit. À chaque moment cet endroit vous offre les vues les plus incroyables sur la ville.

Un spot pour voir le coucher de soleil
Cela dépend de la saison. En juin DUMBO est super et en hiver Williamsburg est top.

Un parc où se balader lorsqu’il fait beau
Prospect Park est très sympa pour une balade. Je pense que beaucoup de gens préfèrent Central Park mais en tant que New-yorkais, on préfère parfois des endroits moins occupés !

Un restaurant pour dîner en amoureux
Meadowsweet, j’adore cet endroit.

Une boutique pour rapporter un souvenir de voyage
Les meilleurs souvenirs ne sont pas ceux que l’on achète mais ceux que l’on a dans son cœur ! L’odeur d’un bon plat ou le coucher de soleil que tu as vu avec la personne que tu aimes. Mais si vous voulez vraiment acheter quelque chose, il y a les produits classiques « I love NY » que l’on retrouvent sur le Brooklyn Bridge du côté de Manhattan.

Une chose à faire le dimanche
Certainement un brunch à Williamsburg !

Un endroit à visiter aux alentours de New York
Si vous restez assez longtemps à New York City, je vous conseille les Hamptons, un des meilleurs lieux à côté de New York.

Un événement à ne pas rater à New York
J’ai envie de dire, un show à Broadway ! Mais je ne suis pas objectif en tant qu’artiste même si je pense que c’est super à voir. Sinon un concert au Carnegie Hall ou au Lincoln Center.

Un café pour se réchauffer
Quand vous avez froid à force de marcher dans la ville l’hiver, il y a plein de Coffee shop sympa. Si je devais choisir, je dirais Bluestone ou Blue Bottle.

Un rooftop avec une super vue
Harriet Rooftop à DUMBO en haut du 1 Hotel

Les retours de nos clients