INFOS COVID  

Conditions à remplir pour se rendre aux USA :

Les voyageurs de 18 ans et plus à destination des États-Unis par voie aérienne doivent obligatoirement présenter une preuve de vaccination complète pour être autorisés à embarquer ;
Les enfants de moins de 18 ans sont exemptés de cette obligation de vaccination.

Depuis le 12 juin 2022, la présentation d’un test virologique négatif au Covid-19 n’est plus obligatoire.
Nous conseillons toutefois à tous nos clients de souscrire une assurance voyage afin de partir l’esprit tranquille.

Guillaume, Guide à New York

Originaire de la côte d'azur, Guillaume est arrivé à New York en 2020. Depuis il arpente la ville de long en large pour découvrir les recoins de sa ville d'adoption. Il aime le cinéma depuis sa tendre enfance et a même fait des études dans ce domaine. C'est donc avec passion qu'il sait parler des films et séries de New York ! Epicurien, il aime aussi partager ses bonnes adresses de restaurants et bars pour passer du bon temps dans la Grosse Pomme.

Portrait de guide

Guide français à New York

Découvrez Guillaume à travers son portrait. Il vous dévoile tous ses petits secrets de guide à New York !

Comment as-tu choisi de t’expatrier à New York ?

L’idée a toujours germé dans un coin de ma tête mais cela s’est concrétisé il y a quelques années quand ma conjointe a décroché un job à New York. Terre d’opportunités, il ne fallait pas laisser passer la chance de partir y vivre.

Qu’est-ce que tu préfères à New York ?

Ce que je préfère à New York, c’est son état d’esprit, cette possibilité infinie d’opportunités.

C’est quoi ton petit moment favori pour lequel tu es heureux d’habiter à New York ?

Mes 2 moments favoris sont quand je peux transmettre mon amour pour cette ville à nos clients et le moment où je découvre/expérimente quelque chose de nouveau ici. Ce sont des moments moteurs au quotidien.

Qu’est-ce qui te plaît dans le métier de guide à New York ?

Ce qui me plaît justement est justement la possibilité de transmettre mon amour de la ville, partager mes connaissances pour mieux donner envie à nos clients d’être encore plus curieux, de découvrir toujours un peu plus ce qu’offre la ville.

Quels sont tes sujets favoris, tes passions, tes hobbies ?

J’ai aimé la ville avant d’y vivre à travers de très nombreux films alors le cinéma a une place toute particulière dans mon cœur. L’art au sens large me permet de me connecter à moi-même et à la ville en développant une connexion différente. Toujours à l’affût des dernières tendances culinaires, mode.. j’aime me nourrir de pleins d’univers différents pour rester le plus curieux possible.

Quels sont tes petits trucs pour te rappeler la France ?

De faire venir la famille et les amis ! Faire découvrir la culture, la gastronomie française à nos amis américains est un très bon moyen pour aimer son pays d’origine ! Et la magnifique librairie «Abertine» si l’on veut retrouver sa bibliothèque française préférée.

Les bons plans de Guillaume pour un voyage à New York

Guide français à New York

Ce qu’il y a de bien lorsque vous faites une visite guidée avec un local, c’est qu’il connaît toutes les meilleures adresses de sa ville. En voici quelques-unes proposées par Guillaume.

Tout savoir sur les visites guidées de New York

Un spot pour voir le coucher de soleil
Méconnue de nos clients français, la balade le long de l’Hudson river à l’ouest de Manhattan offre un magnifique point de vue et plus particulièrement à Brookfield Place située à 2 pas du mémorial du 11 Septembre.

Un parc où se balader lorsqu’il fait beau
Evidemment Central Park ou bien Prospect Park à Brooklyn si l’on veut sortir un peu de Manhattan.

Un restaurant pour dîner en amoureux
Le Flatiron Room pour dîner avec de la music live dans un cadre chic

Un bar pour boire un verre
The Backroom pour se retrouver dans un bar caché qui était clandestin à l’époque de la prohibition. On vous sert toujours vos cocktails dans des tasses en porcelaine !

Un quartier où tu te sens chez toi
J’aime beaucoup Brooklyn car c’est un borough avec un état d’esprit et un lifestyle différent.

Une chose à faire le dimanche
Aller prendre une glace chez Brooklyn Ice cream Factory situé à Dumbo, se balader dans le quartier et revenir sur Manhattan en bateau.

Un endroit à visiter aux alentours de New York
L’île de Governors Island qui est sans voiture et qui a un magnifique Spa avec vue splendide sur Manhattan.

Une visite insolite à New York
Certainement le quartier de Red Hook à Brooklyn ou bien le Tenement’s museum, musée interactif qui nous plonge dans des conditions de vie des immigrés du 19ème siècle à New York.

Un café pour se réchauffer
Café Reggio dans Greenwich Village, première machine à espresso importé d’Italie il y a presque 100 ans.

Un rooftop avec une super vue
Le Harriet’s Rooftop située dans quartier de Dumbo à Brooklyn et qui offre une splendide vue sur Manhattan. Souvenirs garantis.

Un restaurant pour manger sur le pouce
Tompkins bagel, Bagel Pub pour un choix large de bagels de qualité. Et puis Russ and daughters pour le meilleur bagel au saumon de la ville.

Une cantine
Clinton st Baking pour des pancakes et des breakfast toute la journée !

Un pub
Old Town bar qui est l’un des plus vieux bars de la ville et qui date du 19ème siècle. Voyage dans le passé garanti. Cheers !

Une boutique de vêtement
New York or Nowhere, boutique à Soho ouverte par une New-Yorkaise qui offre des idées cadeaux tendances autour de New-York à s’offrir ou à offrir !