INFOS VOYAGEURS  

Pour vous rendre aux États-Unis, vous avez besoin d’un passeport et d’une autorisation électronique de voyage (ESTA).
En outre, nous conseillons à tous nos clients de souscrire une assurance voyage afin de partir l’esprit tranquille.

Que faire dans Meatpacking District à New York ?

14/06/2023

Meatpacking était encore il y a quelques décennies le « quartier des abattoirs », connu pour son activité industrielle de transformation de la viande avant d’être délocalisé dans le Bronx dans les années 1990. Puisque le quartier a plus ou moins été abandonné et qu’il est idéalement situé, de nombreux investisseurs et entreprises s’y sont installés pour lui redonner vie au début des années 2000. Et c’est un véritable succès car aujourd’hui Meatpacking District est un endroit très animé réputé pour un bon nombre d’activités que nous allons aborder tout de suite ! Découvrez tout ce qu’il est possible de faire dans cet incroyable quartier de New York.

La localisation de Meatpacking District

Que faire dans Meatpacking District à New York ?

En plein coeur de Manhattan, entre Chelsea et Greenwich Village, Meatpacking District est un quartier vivant, à l’image de New York.

1. Se balader sur la High Line

Que faire dans Meatpacking District à New York ?

La construction de la High Line y est pour beaucoup dans le succès de Meatpacking District. Cette ancienne voie ferrée transformée en une voie verte surélevée offre une très belle vue sur la ville, et Meatpacking en est le point de départ ou d’arrivée selon le sens dans lequel vous arpentez la High Line. En vous promenant le long de ce havre de verdure, vous serez agréablement surpris du contraste avec les grands buildings de Manhattan. La High Line incarne l’essence même de la réinvention de New York. C’est un témoignage de la capacité de la ville à transformer les vestiges du passé en joyaux contemporains, alors n’hésitez pas à en profiter et vivre comme un vrai new-yorkais !

© Flickr

2. Découvrir Little Island

Que faire dans Meatpacking District à New York ?

Autre preuve de l’innovation new-yorkaise : Little Island. Une île artificielle construite sur pilotis entre 2017 et 2021 suite aux dégâts causés par l’ouragan Sandy. Little Island est bien plus qu’un simple espace vert. Il y a plein d’espaces de détente ou d’activités sportives, une grande esplanade de verdure appelée « The Playground », une petite scène appelée « The Glade » et un magnifique amphithéâtre en bois appelé « The Amph » qui fait face à l’Hudson River et promet des vues spectaculaires sur les couchers et les levers de soleil. Là-bas vous pouvez assister à des pièces de théâtres, des concerts, des spectacles…

3. Visiter le Whitney Museum

Que faire dans Meatpacking District à New York ?

Dans ce musée consacré uniquement à l’art américain, vous découvrirez forcément des artistes méconnus et donc des oeuvres que vous n’aviez pas encore vues. Cela change de ce que l’on a l’habitude de voir dans les musées en Europe. Après la visite du Whitney Museum n’hésitez pas à monter jusqu’au rooftop situé au 8ème et dernier étage, de là-haut vous pourrez avoir une belle perspective de New York !

Le prix des billets pour un adulte est de 25$ tandis que les billets pour les moins de 18 ans, les plus de 65 ans et les étudiants sont à 18$.

Horaires :
– le lundi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche de 10h30 à 18h
– le vendredi de 10h30 à 22h
– fermé le mardi
Site internet : www.whitney.org

© The Whitney Museum

4. Faire une visite guidée avec New York en français

Que faire dans Meatpacking District à New York ?

Meatpacking District est l’un des quartiers de New York qui a connu le plus de transformations au fil des années. Si vous souhaitez en savoir plus sur son histoire vous pouvez faire une visite guidée en français. Accompagnés de l’un de nos supers guides français expatriés à New York depuis plusieurs années, vous découvrirez deux autres quartiers méconnus des touristes : SoHo et Greenwich Village. L’occasion d’en apprendre davantage sur ces lieux insolites.

Visite guidée de SoHo, Greenwich Village et Meatpacking District

5. Visiter le Ground Zero Museum Workshop

Que faire dans Meatpacking District à New York ?

Ground Zero est le lieu où les tours jumelles étaient situées avant les attentats du 11 septembre. Aujourd’hui, plusieurs musées racontent ces évènements notamment le 9/11 Museum et Memorial du 11 septembre situé dans Financial District, ainsi que le Ground Zero Museum Workshop à Meatpacking District.

Ce dernier est plus petit, plus immersif, et donc aussi très émouvant. C’est Gary Marlon Suson qui a fondé ce musée. Il a été nommé photographe officiel des pompiers en 2001 et on peut lire son témoignage au cours de la visite. Le Ground Zero Museum Workshop n’est pas forcément un incontournable, surtout si vous avez déjà fait la visite du Memorial.

© Phoemail

6. Faire du shopping sur Washington Street

Que faire dans Meatpacking District à New York ?

Washington Street est une destination de choix pour tous les amateurs de shopping à New York. La rue, connue pour son charme industriel unique, abrite une gamme de boutiques et de marques de renommée internationale. Elle longe la rivière Hudson jusqu’au quartier de Tribeca. En déambulant sur cette rue emblématique, vous découvrirez un mélange de marques de luxe et de designers indépendants. Des grandes enseignes comme Apple, Diane von Furstenberg et Tory Burch cohabitent avec des boutiques plus uniques et locales, vous permettant de trouver des pièces vraiment uniques.

© Flickr

7. Expérimenter la vie nocturne

Que faire dans Meatpacking District à New York ?

La vie nocturne à Meatpacking est tout simplement électrisante. Le quartier se transforme à la tombée de la nuit, offrant une multitude de possibilités pour ceux qui cherchent à faire la fête jusqu’au petit matin. Restaurants, hôtels avec rooftop, bars, boites de nuits il y en a pour tous les goûts.

Pour commencer la soirée, nous vous conseillons de dîner au Lobster Place ou à Buon Italia au Chelsea Market, puis de boire un cocktail sur le rooftop du Standard Hotel et enfin d’aller danser en boite de nuit. Le Bain situé dans le Standard Hotel, est l’un des clubs les plus prisés de la ville, offrant une vue imprenable sur la skyline de Manhattan et une piscine intérieure pour les fêtes d’été.

© Flickr

La carte récapitulative

Que faire dans Meatpacking District à New York ?

Ainsi, Meatpacking District n’est pas le plus grand quartier de Manhattan mais la liste de choses à faire est déjà bien remplie ! Lors de votre voyage à New York, profitez de l’énergie vibrante de ce quartier dynamique et vivez une expérience inoubliable 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *