INFOS COVID  

Conditions à remplir pour se rendre aux USA :

Les voyageurs de 18 ans et plus à destination des États-Unis par voie aérienne doivent obligatoirement présenter une preuve de vaccination complète pour être autorisés à embarquer ;
Les enfants de moins de 18 ans sont exemptés de cette obligation de vaccination.

Depuis le 12 juin 2022, la présentation d’un test virologique négatif au Covid-19 n’est plus obligatoire.
Nous conseillons toutefois à tous nos clients de souscrire une assurance voyage afin de partir l’esprit tranquille.

Que faire dans le quartier de SoHo à New York ?

25/01/2023

SoHo est l’un des quartiers de Manhattan les plus branchés. Grands magasins, galeries d’art, architecture atypique ou encore bonnes adresses, ce quartier est vraiment unique en son genre. Chaque année, il attire de nombreux visiteurs de part son côté branché et élégant. Ce quartier regorge de nombreuses visites et activités. Voici notre liste de choses à faire dans le quartier de SoHo à New York.

La localisation de SoHo

1- Déambuler sur Greene St

Que faire dans le quartier de SoHo à New York ?

Greene Street

Greene Street est une rue iconique de New York. Elle est ornée de pavés et d’immeubles en fer forgé qui font son charme. Ici, vous serez plongés dans le New York des années 70 au milieu de tous ces immeubles très atypiques. De nombreuses boutiques de grandes marques y sont implantés de quoi émerveiller les fans de mode.

2- Découvrir les Cast-iron buildings de SoHo

Que faire dans le quartier de SoHo à New York ?

Cast-Iron Buildings SoHo

© Jeffrey Zeldman

Un Cast-iron building est un immeuble en fonte. C’est dans le quartier de SoHo que se trouve le plus de Cast-iron buildings. Grâce à cela, SoHo a même eu le titre de quartier historique ! Parmi les immeubles à voir absolument dans le quartier, on vous conseille E.V. Haughwout BuildingGunther Building puis, les numéros 10, 28-30 et 72 de la rue de Greene Street.

3- S’accorder une petite douceur chez Ladurée

Que faire dans le quartier de SoHo à New York ?

Ladurée est une entreprise française de luxe spécialisée dans la pâtisserie. Cette pâtisserie détient plusieurs franchises à New York où elle y propose ses fameux macarons, des croissants, des pains au chocolat ou chocolatine suivant le nom que vous lui donnez mais aussi éclairs au chocolat, au caramel, des millefeuilles et bien d’autres délice, de quoi en faire saliver plus d’un(e).

Adresse : 398 West Broadway
Site internet : laduree.fr
Instagram : @maisonladuree

4- Faire un tour au Museum of Ice Cream

Que faire dans le quartier de SoHo à New York ?

Si vous raffolez des glaces, alors on a dégoté L’ADRESSE qu’il vous faut : le Museum of Ice Cream ! Au menu, un musée très original sur 3 niveaux où toutes les expositions tournent autour de la glace. Toboggan, piscine composée de millions de vermicelles,  bassin d’arrosage, carrousel de biscuits ou encore installations multi-sensorielles pour en apprendre plus sur l’histoire de la glace… on peut être sûr que vous vous y amuserez ! À la fin de la visite, vous pourrez goûter des glaces aux parfums signature du musée en coupes ou en cônes, sous forme de milkshakes, de sundaes ou encore des cocktails artisanaux et des shakes alcoolisés.

Adresse : 558 Broadway
Site internet : museumoficecream.com
Instagram : @museumoficecream

5- Boire ou manger au Black Tap Craft Burgers & Beer

Que faire dans le quartier de SoHo à New York ?

Le Black Top Craft Burgers & Beer est un restaurant branché proposant des burgers gastronomiques et des bières pression. En tout, ce restaurant dispose de plus de 7 sortes de burgers mais aussi des salades, des sandwichs ainsi que différentes sortes de frites. Côté dessert, vous aurez le choix entre toutes sortes de milkshakes. Par exemple, il y en a aux cookies, à la crêpe à la fraise, au biscuit à la vanille rassurez-vous, il y en a aussi des classiques à la fraise, au chocolat, à la vanille… Vous aurez largement le choix !

Adresse : 529 Broome Street
Site internet : blacktap.com
Instagram : @blacktapnyc

6- Entrer dans la galerie d’Art Drawing Center

Que faire dans le quartier de SoHo à New York ?

Le musée Drawing Center est un musée qui a été créé par une conservatrice d’art contemporain du Museum of Modern Art. Il accueille diverses expositions sur le thème du dessin. Sur place, vous aurez également la possibilité d’assister à des cours de dessins ainsi qu’à de nombreux ateliers. Ce musée a exposé les dessins du célèbre architecte catalan Antonio Gaudi connu pour avoir conçu El Parc Güell et la Sagrada Familia à Barcelone.

Adresse : 35 Wooster St
Site internet : drawingcenter.org
Instagram : @drawingcenter

7- Faire du shopping

Que faire dans le quartier de Soho à New York ?

Shopping à SoHo

© Expedia

SoHo regorge d’endroit où faire les boutiques. Ce quartier dispose de centre commerciaux et de magasins. Vous aurez le choix parmi de grandes marques tels que Chanel, Louis Vuitton, Nike, Apple, Patagonia, Zara… Nous vous conseillons notamment d’arpenter la rue Greene St, c’est ici que se trouvent les plus beaux magasins.

8- Faire une visite guidée de SoHo, Greenwich Village et Meatpacking District

Que faire dans le quartier de Soho à New York ?

Visite guidée de SoHo New York

Pour en apprendre plus sur le quartier de SoHo, il n’y a rien de mieux qu’une visite guidée ! Avec notre guide, vous découvrirez plus en profondeur ce quartier en découvrant des lieux que vous n’auriez certainement pas vu seuls et en découvrant son histoire. Des bons plans vous seront donnés afin que vous puissiez profiter du quartier après votre visite. Des arrêts sont également prévus dans les quartiers de Greenwich Village et Meatpacking District pour que vous découvriez des endroits mythiques mais aussi cachés.

Visite guidée de SoHo, Greenwich Village et Meatpacking District

9- Déguster les fameux Cronuts de chez Dominique Ansel Bakery

Que faire dans le quartier de SoHo à New York ?

Cronuts Dominique Ansel Bakery

En effet, les Cronuts de chez Dominique Ansel Bakery sont mondialement connus. Depuis quelques années, ils ont acquis une certaine renommée grâce à cette recette très originale, un mélange entre un croissant et un donut. Attention, avant d’y aller il faut savoir que beaucoup de monde attendent devant la boulangerie pour déguster ce fameux Graal, mais on vous assure que ça vaut le coup. Maintenant vous n’avez plus qu’à tester par vous même.

Découvrez notre article dédié au Cronuts de chez Dominique Ansel Bakery

Adresse : 189 Spring Street
Site internet : dominiqueansel.com
Instagram : @dominiqueansel

10- Boire un verre au Jimmy at ModernHaus SoHo

Que faire dans le quartier de Soho à New York ?

Après une journée remplie de visites et de nouveaux lieux à découvrir, on a l’idée qu’il vous faut pour achever la journée en beauté… Aller boire un verre au Jimmy at ModernHaus SoHo. Ce rooftop situé en haut de l’hôtel ModernHaus SoHo offre une vue magnifique sur le sud de Manhattan et notamment sur le One World Observatory. La vue n’est pas aussi impressionnante que celle du 230 Fifth mais elle est toute aussi appréciable.

Adresse : 15 Thompson St
Site internet : modernhaushotel.com
Instagram : @modernhaussoho

La carte récapitulative des visites et activités à faire à SoHo

En conclusion, de nombreuses activités et visites sont à faire dans le quartier de SoHo. Il a beaucoup de charme et mérite vraiment le détour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *