Nous conseillons toutefois à tous nos clients de souscrire une assurance voyage afin de partir l’esprit tranquille.
Si vous prévoyez de voyager durant les vacances scolaires, nous vous conseillons de réserver vos activités plusieurs semaines/mois à l’avance pour être sûr d’avoir des places.
Hors des vacances scolaires, il est possible de réserver plus tardivement mais, lorsque votre choix est fait, nous vous suggérons de ne pas trop attendre afin d’éviter toute mauvaise surprise.
Si aucune visite n’est proposée à la date qui vous intéresse, contactez-nous ! Nous serons peut-être en mesure d’en ouvrir une nouvelle.
Contactez-nous ! Nous serons peut-être en mesure d’ouvrir une visite à la date souhaitée.
Pas de panique, contactez-nous (le plus tôt possible) par téléphone ou par e-mail afin que nous procédions aux modifications nécessaires.
Le règlement des réservations se fait en ligne et exclusivement par carte bancaire.
Si vous ne pouvez/ne souhaitez pas régler par carte bancaire, contactez-nous afin que nous vous communiquions les modalités de paiement par virement ou par chèque.
Nous acceptons aussi les chèques-vacances ANCV au format papier et numérique.
Notez que le délai de traitement des réservations sera un peu plus long.
Oui, nous acceptons les chèques-vacances ANCV au format papier et numérique. Contactez-nous avant de réserver si vous souhaitez en utiliser.
Les règlements se font en euros. Aucune conversion ni aucuns frais de change ne sont appliqués.
Non, le règlement des prestations doit se faire en amont, lors de la réservation sur le site.
Notre site et notre passerelle de paiement sont bien évidemment sécurisés, comme en atteste le petit cadenas visible dans la barre d’adresse de votre navigateur.
L’e-mail de confirmation est envoyé dans les minutes qui suivent la réservation.
S’agissant d’un envoi automatique, il arrive que certaines messageries considèrent à tort cet e-mail comme un spam. Nous vous invitons donc à vérifier si l’e-mail ne se trouve pas dans la boite de vos spams (indésirables) et, le cas échéant, à le signaler comme n’étant pas un spam.
Si l’e-mail ne s’y trouve pas, contactez-nous afin que nous vous fassions parvenir la confirmation manuellement.
Pour accéder à votre espace personnel (mon compte), il faut au préalable avoir effectué une réservation (il est impossible de créer un compte sans faire de réservation). Assurez-vous que l’adresse e-mail et le numéro de réservation utilisés pour vous connecter à votre compte sont corrects (ils vous sont communiqués dans l’e-mail de confirmation).
En cas d’erreur persistante, contactez-nous.
L’émission de certains vouchers est soumise à la validation de nos partenaires, ils vous parviennent donc par e-mail dans les jours qui suivent la réservation.
C’est par exemple le cas des vouchers liés aux transferts depuis/vers l´aéroport.
Exceptionnellement et sous réserve de disponibilité, il est parfois possible de décaler la date d’une visite guidée et/ou de modifier le nombre de participants.
Pour toute demande de ce type, nous vous invitons à nous contacter le plus tôt possible.
Oui, mais notez que, sauf cas de force majeure, des frais de gestion s’appliquent.
Par exemple, pour une visite guidée, les demandes d’annulation formulées plus de 72 h avant le jour de la visite donnent droit à un remboursement de 50 % du prix de cette dernière ; les demandes effectuées moins de 72 h avant ne donnent droit à aucun remboursement.
Oui, nos cartes cadeaux sont valables sur l’ensemble du catalogue Voyage en français. Elles peuvent être utilisées jusqu’à deux ans après la date d’achat. Vous pouvez commander une carte cadeau sur cette page.
Oui, non seulement nos guides parlent français, mais tous nos guides sont des Français expatriés qui vivent à New York depuis plusieurs années.
Absolument, tous nos guides ont une licence officielle de guide (Sightseeing Guide License) délivrée par le Département de la Protection des Consommateurs et des Travailleurs de la ville de New York (DCWP).
Non, car il nous semble malhonnête de facturer un service qui est par nature gratuit.
Cela dit, nous pouvons vous conseiller une église où vous pourrez assister à une messe gospel avant le début de la visite de Harlem.
Le point de rendez-vous figure sur le voucher qui est mis votre disposition dans votre espace personnel, une fois la réservation effectuée.
Par ailleurs, 8 jours avant la visite, vous recevrez un e-mail contenant le nom et les coordonnées du guide en charge de vous accueillir, ainsi que les points de rendez-vous et d’arrivée de la visite.
Si, pour des raisons d’organisation, vous avez besoin de connaitre ces détails plus tôt, contactez-nous par e-mail ou par téléphone, nous nous ferons un plaisir de vous les communiquer.
La plupart de nos visites guidées durent 3 h 30 et se déroulent soit le matin, soit l’après-midi.
Notre “excursion à vélo dans le Brooklyn insolite” dure 6 h (une pause déjeuner est prévue).
Le guide sera à l’heure prévue au point de rendez-vous de la visite, il portera un badge NYEF. Son nom et ses coordonnées vous parviendront par e-mail 8 jours avant la visite.
Si vous souhaitez mettre un visage sur son nom avant le jour J, vous pouvez consulter le trombinoscope accessible sur la page à propos du site.
Les visites guidées à pied sont maintenues. En cas de besoin, le guide mettra à votre disposition un parapluie.
Les visites guidées à vélo sont susceptibles d’être reportées à une date ultérieure, avec l’accord des participants, ou annulées et remboursées.
Si les conditions météo sont trop mauvaises (froid extrême, tempête de neige…), les visites sont reportées ou annulées et remboursées, en accord avec les participants.
Prévoyez des chaussures et des vêtements confortables.
L’été, il peut faire très chaud à New York : casquette, lunettes de soleil et crème solaire seront vos meilleures alliées.
L’hiver est souvent rigoureux, pensez à vous équiper en conséquence : bonnet, gants, écharpe, legging sous le jean, chaussures imperméables et fourrées…
Entre les deux, tout est possible, c’est pourquoi le bon sens prévaut : habillez-vous en fonction des prévisions météo du jour, et si vous hésitez à prendre tel ou tel vêtement, prenez-le ! Il est souvent moins pénible d’avoir un truc en trop que d’en manquer.
En cas de retard ou d’imprévu, nous vous invitons à contacter le plus tôt possible votre guide par e-mail ou par téléphone (les coordonnées de ce dernier vous seront communiquées 8 jours avant la visite).
Aux États-Unis, il est d’usage de laisser un pourboire aux prestataires de services (comptez 10 dollars/pers. pour nos activités).
En-dehors de notre Food Tour à East Village (qui consiste précisément en plusieurs dégustations salées et sucrées) et de notre excursion à vélo dans le Brooklyn insolite (qui comporte une pause déjeuner), aucun arrêt n’est à proprement parler prévu pour se restaurer.
Il arrive que des pâtisseries soient présentées au cours des visites et, le cas échéant, les guides laissent toujours la possibilité aux participants d’y acheter une petite gourmandise…
Du reste, et si vous en ressentez le besoin, libre à vous d’emporter une petite bouteille d’eau et un goûter (un fruit, une barre chocolatée…) qu’il vous sera possible de consommer chemin faisant.
Les enfants de moins de 6 ans ne se sentiront probablement pas concernés, c’est pourquoi les visites sont gratuites pour ces derniers.
Pour les enfants de 6 ans et plus, cela dépendra de leur capacité à marcher plusieurs heures sans se fatiguer/se lasser, de leurs centres d’intérêt (que vous seuls connaissez) et de leur niveau de curiosité. Sachez néanmoins que nos visites guidée Street art et culture hipster à Brooklyn et Visite de East Williamsburg et atelier street art rencontrent un vrai succès auprès des plus jeunes et des ados qui sont séduits par les graffitis et leurs histoires.
Nos visites sur le thème de décorations d’Halloween et de Noël ont également la cote auprès du jeune public, tout comme notre Food Tour à East Village qui régale petits et grands.
Enfin, les ados apprécient généralement le côté ludique des visites à vélo.
La plupart de nos visites guidées à pied sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Mais le parcours de certaines visites nécessite parfois d’être ajusté. Selon les cas, les visites peuvent se faire de façon privative.
Afin de préciser les conditions de prise en charge d’une personne à mobilité réduite et d’assurer le bon déroulement de la prestation, nous vous invitons à nous contacter avant de réserver.
Composez le numéro suivant (du lundi au vendredi de 10 h à 17 h).
+33 (0)5 56 52 96 36+33 (0)5 56 52 96 36
Numéro non surtaxé
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