INFOS VOYAGEURS  

Pour vous rendre aux États-Unis, vous avez besoin d’un passeport et d’une autorisation électronique de voyage (ESTA).
En outre, nous conseillons à tous nos clients de souscrire une assurance voyage afin de partir l’esprit tranquille.

FAQ

Réservation, paiement, modification/annulation…

Les visites guidées

  • Les guides parlent-ils français ?

    Oui, non seulement nos guides parlent français, mais tous nos guides sont des Français expatriés qui vivent à New York depuis plusieurs années.

  • Les guides ont-ils une licence officielle ?

    Absolument, tous nos guides ont une licence officielle de guide (Sightseeing Guide License) délivrée par le Département de la Protection des Consommateurs et des Travailleurs de la ville de New York (DCWP).

  • Une messe gospel est-elle incluse dans la visite guidée de Harlem ?

    Non, car il nous semble malhonnête de facturer un service qui est par nature gratuit.
    Cela dit, nous pouvons vous conseiller une église où vous pourrez assister à une messe gospel avant le début de la visite de Harlem.

  • Où commence/se termine la visite ?

    Le point de rendez-vous figure sur le voucher qui est mis votre disposition dans votre espace personnel, une fois la réservation effectuée.
    Par ailleurs, 8 jours avant la visite, vous recevrez un e-mail contenant le nom et les coordonnées du guide en charge de vous accueillir, ainsi que les points de départ et d’arrivée de la visite.
    Si, pour des raisons d’organisation, vous avez besoin de connaitre ces détails plus tôt, contactez-nous par e-mail ou par téléphone, nous nous ferons un plaisir de vous les communiquer.

  • Combien de temps dure la visite ?

    La plupart de nos visites guidées durent 3 h 30 et se déroulent soit le matin, soit l’après-midi.
    Notre “excursion à vélo dans le Brooklyn insolite” dure 6 h (une pause déjeuner est prévue).

  • Comment vais-je reconnaître le guide ?

    Le guide sera à l’heure prévue au point de rendez-vous de la visite, il portera un badge NYEF. Son nom et ses coordonnées vous parviendront par e-mail 8 jours avant la visite.
    Si vous souhaitez mettre un visage sur son nom avant le jour J, vous pouvez consulter le trombinoscope accessible sur la page à propos du site.

  • Que se passe-t-il en cas de pluie ?

    Les visites guidées à pied sont maintenues. En cas de besoin, le guide mettra à votre disposition un parapluie.
    Les visites guidées à vélo sont susceptibles d’être reportées à une date ultérieure, avec l’accord des participants, ou annulées et remboursées.
    Si les conditions météo sont trop mauvaises (froid extrême, tempête de neige…), les visites sont reportées ou annulées et remboursées, en accord avec les participants.

  • Comment dois-je m’habiller ?

    Prévoyez des chaussures et des vêtements confortables.
    L’été, il peut faire très chaud à New York : casquette, lunettes de soleil et crème solaire seront vos meilleures alliées.
    L’hiver est souvent rigoureux, pensez à vous équiper en conséquence : bonnet, gants, écharpe, legging sous le jean, chaussures imperméables et fourrées…
    Entre les deux, tout est possible, c’est pourquoi le bon sens prévaut : habillez-vous en fonction des prévisions météo du jour, et si vous hésitez à prendre tel ou tel vêtement, prenez-le ! Il est souvent moins pénible d’avoir un truc en trop que d’en manquer.

  • Que faire en cas de retard ou d’imprévu ?

    En cas de retard ou d’imprévu, nous vous invitons à contacter le plus tôt possible votre guide par e-mail ou par téléphone (les coordonnées de ce dernier vous seront communiquées 8 jours avant la visite).

  • Dois-je laisser un pourboire au guide ?

    Aux États-Unis, il est d’usage de laisser un pourboire aux prestataires de services (comptez 10 dollars/pers. pour nos activités).

  • Est-il possible de se restaurer durant la visite ?

    En-dehors de notre Food Tour à East Village (qui consiste précisément en plusieurs dégustations salées et sucrées) et de notre excursion à vélo dans le Brooklyn insolite (qui comporte une pause déjeuner), aucun arrêt n’est à proprement parler prévu pour se restaurer.
    Il arrive que des pâtisseries soient présentées au cours des visites et, le cas échéant, les guides laissent toujours la possibilité aux participants d’y acheter une petite gourmandise…
    Du reste, et si vous en ressentez le besoin, libre à vous d’emporter une petite bouteille d’eau et un goûter (un fruit, une barre chocolatée…) qu’il vous sera possible de consommer chemin faisant.

  • Est-ce que les visites guidées sont adaptées aux enfants ?

    Les enfants de moins de 6 ans ne se sentiront probablement pas concernés, c’est pourquoi les visites sont gratuites pour ces derniers.
    Pour les enfants de 6 ans et plus, cela dépendra de leur capacité à marcher plusieurs heures sans se fatiguer/se lasser, de leurs centres d’intérêt (que vous seuls connaissez) et de leur niveau de curiosité. Sachez néanmoins que nos visites guidée Street art et culture hipster à Brooklyn et Visite de East Williamsburg et atelier street art rencontrent un vrai succès auprès des plus jeunes et des ados qui sont séduits par les graffitis et leurs histoires.
    Nos visites sur le thème des décorations d’Halloween et de Noël ont également la cote auprès du jeune public, tout comme notre Food Tour à East Village qui régale petits et grands.
    Enfin, les ados apprécient généralement le côté ludique des visites à vélo.

  • Est-ce que les visites sont adaptées aux personnes à mobilité réduite ?

    La plupart de nos visites guidées à pied sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Mais le parcours de certaines visites nécessite parfois d’être ajusté. Selon les cas, les visites peuvent se faire de façon privative.
    Afin de préciser les conditions de prise en charge d’une personne à mobilité réduite et d’assurer le bon déroulement de la prestation, nous vous invitons à nous contacter avant de réserver.

Votre question ne se trouve pas dans notre FAQ ? Contactez-nous !

Téléphone

Composez le numéro suivant (du lundi au vendredi de de 9 h à 17 h 30).

+33 (0)5 56 52 96 36+33 (0)5 56 52 96 36

Numéro non surtaxé

Formulaire de contact

Contactez-nous par e-mail à l'aide de ce formulaire.