INFOS COVID  

Conditions à remplir pour se rendre aux USA :

Les voyageurs de 18 ans et plus à destination des États-Unis par voie aérienne doivent obligatoirement présenter une preuve de vaccination complète pour être autorisés à embarquer ;
Les enfants de moins de 18 ans sont exemptés de cette obligation de vaccination.

Depuis le 12 juin 2022, la présentation d’un test virologique négatif au Covid-19 n’est plus obligatoire.
Nous conseillons toutefois à tous nos clients de souscrire une assurance voyage afin de partir l’esprit tranquille.

Que faire à Brooklyn ? Notre liste des 12 incontournables

23/09/2022

Brooklyn est certes une ville moins visitée que Manhattan mais il y a tout autant de choses à faire absolument. Brooklyn est une ville immense et regorge de parcs (Brooklyn Bridge Park), musées (Brooklyn Brewery), points de vues (Brooklyn Heights) et activités (shopping). Ces lieux incontournables vous permettront d’en prendre plein les yeux. New York en Français vous a dressé donc une liste des 12 incontournables à Brooklyn. 😉

Brooklyn : les incontournables

© Linmiao Xu

1- Traverser le Brooklyn Bridge

Que faire à Brooklyn ? Notre liste des 12 incontournables

Il s’agit là d’un véritable incontournable de votre visite à New York. En effet, la traversée du pont de Brooklyn à pied est un passage obligé. Pour votre traversée, on vous conseille de traverser le pont de Brooklyn vers Manhattan, cela vous permettra d’avoir une superbe vue sur la skyline au fur et à mesure que vous avancez.

Brooklyn bridge

2- Partir à la journée pour une excursion à vélo

Que faire à Brooklyn ? Notre liste des 12 incontournables

Faire du vélo pour visiter un quartier aussi grand que Brooklyn est une très bonne alternative. Cela permet de voir une maximum de choses en peu de temps. C’est pourquoi New York en français en français vous propose une visites guidées des lieux insolites de Brooklyn. Cette expérience vous permettra d’avoir un aperçu des fameux quartiers de Carroll Gardens, Cobble Hill, Boerum Hill et Brooklyn Heights et de vous rendre hors des sentiers battus de la ville. Vous pourrez également  découvrir de bonnes adresses que votre guide vous donnera. Celui-ci connaît le quartier comme sa poche. Si vous voulez prendre peu de temps pour visiter Brooklyn pour profiter du reste de la ville, cette visite guidée est idéale. Vous verrez tout ce qu’il y a à voir en peu de temps.

Excursion à vélo dans le Brooklyn insolite

visite guidée à vélo Brooklyn

3- Admirer la vue sur la skyline depuis Brooklyn

Que faire à Brooklyn ? Notre liste des 12 incontournables

Pour avoir une magnifique vue sur la skyline, Brooklyn est l’endroit idéal pour l’admirer. En effet, cet endroit offre une splendide vue panoramique sur les gratte-ciels new yorkais.

  • Brooklyn Heights Promenade

Assis sur un banc, vous pouvez admirer la vue que vous offre cet endroit. Celui-ci est très apprécié pour son côté romantique. Le moment le plus idéal pour s’y rendre en journée est au lever ou au coucher du soleil.

Brooklyn Heights Promenade

© Ethan Jameson

  • Old Pier One

Si vous êtes amateurs de photos, cet endroit est idéal. Situé près de l’East River, les grattes-ciels reflètent sur l’eau ce qui permet de prendre de magnifiques photos.

Brooklyn Old Pier One

  • Squibb park Bridge

Emprunter la passerelle du Squibb Bridge permet également d’avoir une jolie vue sur les grattes-ciel new-yorkais. Réouvert en 2019, celui-ci permet de relier Squibb Park à Brooklyn Heights.

Envie d’en découvrir davantage sur Brooklyn Heights Promenade, le quartier DUMBO et de traverser le Brooklyn Bridge ? Alors n’attendez plus réservez notre visite guidée ! Elle vous permettra d’avoir des clés de lectures sur l’architecture du quartier DUMBO, d’avantage d’informations sur le pont de Brooklyn et de découvrir des lieux dont vous auriez pu passer à côté. 😉

Visite guidée de Brooklyn Heights, DUMBO et du Brooklyn Bridge

Brooklyn Bridge visite guidée

4- Voir les maisons décorées en fonction des saisons

Que faire à Brooklyn ? Notre liste des 12 incontournables

En effet, en fonction des saisons, les maisons sont décorées par les habitants de la ville. Les différentes fêtes représentant un fort intérêt pour les américains, ces derniers adorent décorer leurs maisons pour ces évènements. Notamment pour Halloween et Noël, les habitants de Brooklyn ne manquent pas d’imaginations. New York en français vous propose des visites guidée pour les deux évènements suivants :

  • Halloween

Lors de cette visite guidée, vous allez être invité à découvrir l’esprit et le folklore d’Halloween en visitant les quartiers de Carroll Gardens, Cobble Hill et Boerum Hill. Ces trois quartiers de Brooklyn se distinguent par leur beauté et la richesse de leurs décorations.
Le petit plus : vous avez la possibilité d’opter pour une formule avec atelier citrouille, qui vous donnera l’occasion de décorer une citrouille et de la déposer sur un escalier au pied d’une maison ou dans un parc.

Découverte des décorations d’Halloween à Brooklyn

décoration halloween Brooklyn

  • Noël

Bien que les illuminations de Noël soit bien visibles dans Manhattan entre les décorations de rue, les vitrines des grands magasins ou encore les marchés éphémères c’est bien à Brooklyn que tout est plus magique. Comme le reste de l’année mais surtout à Noël, les américains voient les choses en grand. Ces derniers décorent maisons et jardins avec des multitudes d’objets sur le thème de Noël et guirlande colorées de manière à ce que cela vous en mettent plein les yeux. C’est dans les quartiers de Carroll Gardens, Cobble Hill et surtout Dyker Heights, que la magie des décorations de Noël vous donnera des étoiles dans les yeux ! Lors de votre visite guidée avec New York en français, plusieurs arrêts sont prévus pour faire des balades à pied et apprécier les décorations en plein air.

Découverte des décorations de Noël à Brooklyn

décoration noël Brooklyn

5- Faire du shopping dans les boutiques Vintage

Que faire à Brooklyn ? Notre liste des 12 incontournables

S’il y a bien un endroit à New York où acheter des vêtements vintage, c’est bien à Brooklyn. En effet, de nombreux magasins y sont installés. Si vous cherchez des vêtements pour hommes ou pour femmes à Brooklyn, vous pouvez être sur d’en trouver. Parmis nos bonnes adresses nous vous conseillons la boutique Seven Wonders Collective. Cette boutique étant spécialisée en vente de vêtements vintage pour femmes, vous pouvez être sûr de trouver votre bonheur. Entre chaussure, manteaux, pantalons, sweats, pull, tee-shirts, sacs à main, cette boutique ne manque de rien. Ici, se cachent parfois des vêtements de grandes marques.

6- Explorer les quartiers avec des œuvres de street art

Que faire à Brooklyn ? Notre liste des 12 incontournables

S’il y a bien un endroit où voir du street art, c’est bien à New York et notamment à Brooklyn. Dans les quartiers de Williamsburg et Bushwick que nos guide New York en français vont vous emmener pour raconter l’histoires de ces quartiers et vous donner quelques clés de lectures des oeuvres qui ornent les murs. Une autre visite guidée vous est proposée avec une visite du quartier de Bushwick et un atelier d’initiation au street-art juste après.

Visite guidée street-art et culture hipster à Brooklyn

Visite guidée de East Williamsburg et atelier street art

atelier street art

7- Aller voir un match de NBA au Barclays Center

Que faire à Brooklyn ? Notre liste des 12 incontournables

Si vous êtes amateurs de basket, sachez que vous pouvez aller voir un match NBA des Nets. C’est à Brooklyn que cela se passe. En effet ce quartier dispose de sa propre salle de match, le Barclays Center. Une chose est sûr, vous allez être plongée dans l’ambiance du match. Si vous êtes fan de Basket, lisez notre article sur le Basket à New York.

Basket à New York : le top des choses à faire et à voir

basket

© Emanuel Ekström

8- Prendre un verre sur un rooftop

Que faire à Brooklyn ? Notre liste des 12 incontournables

Si vous voulez vous plonger dans l’ambiance festive de Brooklyn, nous vous conseillons d’aller au rooftop incontournable de Brooklyn, le Harriet’s Rooftop & Lounge. Celui-ci offre une magnifique vue sur la skyline de Manhattan. Situé en haut du 1 Brooklyn Hotel, celui-ci propose de la nourriture et des boissons ! Si vous êtes accompagné d’un mineurs (moins de 21 ans au États-Unis), sachez que vous ne pouvez pas y accéder après 19h.

Pour plus d’informations sur les rooftop, cliquez ici

rooftop Brooklyn

9- Aller bruncher

Que faire à Brooklyn ? Notre liste des 12 incontournables

Bruncher lorsqu’on est aux États-Unis est un incontournable et notamment à New York. Impossible de partir de la ville sans avoir fait un brunch. Dans ce pays, il s’agit d‘une véritable institution. À mi-chemin entre le petit déjeuner et le repas du midi, le brunch se fait généralement en fin de semaine. Entre pancakes, muffins, gaufres, bagles, salades, viandes, thé ou cafés, il y en a pour tous les gouts ! Parmi nos bonnes adresses nous vous conseillons le restaurant Chez ma TanteC’est avec une ambiance montréalaise que ce restaurant situé près de Greenpoint vous offre la possibilité de déguster un brunch confectionné avec des ingrédients de qualité. Au menu, salade césar, sandwich, pancakes et bien d’autres gourmandises.

10- Se balader au Jardin botanique de Brooklyn

Que faire à Brooklyn ? Notre liste des 12 incontournables

Et oui, Brooklyn abrite un des plus grand jardins du monde. Si vous êtes fan de jardins et botanique, ce lieu est à ne pas manquer. Ce jardin est tellement riche en plantes qu’il permet d’en profiter toute l’année. En effet, celui dispose de lieux intérieur nottament de serres qui permettent de voir toute l’année des plantes tropicale et un bassin aquatique. Ses extérieurs sont tout aussi riche, vous pourrez y voir des jardins contemporain, un potager, un jardin de rose mais aussi des animaux tels que des écureuils, des papillons, des oiseaux ou encore des grenouilles. Pour ceux qui ne veulent pas marcher de trop et voir l’essentiel du jardin, un petit train fait le tour des jardins en 8 arrêts. Ce lieu dispose aussi d’un endroit pour se restaurer.

Acheter les billets d’entrée au Jardin botanique de Brooklyn

jardins botaniques Brooklyn

11- Visiter des musées à Brooklyn

Que faire à Brooklyn ? Notre liste des 12 incontournables

À Brooklyn, il y a aussi des musées sur divers thèmes. L’art, la bière, les transports et bien d’autres encore. Voici notre sélection parmi les meilleurs musées :

  • Brooklyn Museum

Il s’agit là du deuxième musée le plus visité de New York. Le Brooklyn Museum est très riche en oeuvres d’arts. Composé principalement de peintures américaines, celui-ci retrace l’histoire de l’art des États-Unis (de 1720 à 1945). Au total, plus de 2 000 objets d’arts américains sont exposés. Ce musée expose également des peintures européennes et islamiques et une collection d’oeuvres égyptiennes. Le Brooklyn Museum met également en place des expositions temporaire sur de nombreux thèmes différents. Pour savoir les expositions du moment nous vous invitons à vous rendre sur le site du Brooklyn Museum.

Achetez vos tickets d’entrée au Brooklyn Museum

musée de Brooklyn

© OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • The Brooklyn Brewery

Situé à Williamsburg, The Brooklyn Brewery est l’endroit où est fabriquée la fameuse Brooklyn Lager ainsi que d’autres bières portant le même nom que le musée. Ce musée propose des visites en petits groupes en semaine et des visites courtes le week-end. Dans ce musée, les guides vous raconteront l’histoire de l’usine et vous donneront des explications sur la fabrication de la bière.

Achetez vos tickets pour The Brooklyn Brewery

Brooklyn brewery museum

© Bernt Rostad

  • New York Transit Museum

Si vous êtes un passionné d’ancien mode de transports, c’est dans ce musée que vous allez trouver votre bonheur. Abritant d’anciens métro, d’ancien plan de construction de ces machines mais aussi des bouches de métros, ce musée est riche en découverte. Des informations sur le fonctionnement du métro vous serrons données. Dans ce musée, vous pouvez vous assoir dans les anciennes rames de métros, et vous mettre dans la peau d’un new-yorkais ayant vécu dans les années 80.

Achetez vos tickets d’entrée au New York Transit Museum

New York Transit Museum

12- Revenir en enfance et faire un tour de Jane’s Carousel

Que faire à Brooklyn ? Notre liste des 12 incontournables

Situé à DUMBO, le Jane’s Carousel vous fera revenir en enfance à coup sûr. En tournant, ce manège vous offrira une magnifique vue sur la skyline de Manhattan. Le Jane’s Carousel vous offre la possibilité de faire des séances photos. Le cadre étant romantique, vous pouvez également y faire votre demande en mariage. Le carrousel y participera en vous laissant à disposition son système audio pour diffuser des musiques que vous avez sélectionné.

Jane's carousel

© Veronika Bykovich

Notre tour de Brooklyn étant terminé, nous vous laissons préparer votre voyage à New York. 😉
Et vous quels sont vos incontournables de Brooklyn ? Écrivez-nous en commentaire ✍🏻

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.