INFOS COVID  

Conditions à remplir pour se rendre aux USA :

Les voyageurs de 18 ans et plus à destination des États-Unis par voie aérienne doivent obligatoirement présenter une preuve de vaccination complète pour être autorisés à embarquer ;
Les enfants de moins de 18 ans sont exemptés de cette obligation de vaccination.

Depuis le 12 juin 2022, la présentation d’un test virologique négatif au Covid-19 n’est plus obligatoire.
Nous conseillons toutefois à tous nos clients de souscrire une assurance voyage afin de partir l’esprit tranquille.

Que faire dans le quartier de Little Italy à New York ?

25/01/2023

New York regorge de petits quartiers aussi sympas les uns que les autres. Parmi eux, on peut vous citer SoHo, Nolita, Chinatown ou encore Little Italy qui est celui dont nous allons vous parler dans cet article. Dans ce quartier, de nombreuses visites et activités sont à faire. Vous pourrez y promener, admirer les œuvres de street-art qui y sont présentes ou encore manger dans une des pizzerias du quartier. Mais ce n’est pas tout, voici notre liste de choses à faire dans ce quartier.

L’histoire du quartier

Little Italy

Comme vous pouvez vous en douter, Little Italy est le quartier italien de la ville où de nombreux italiens résident. C’est ici, que la première pizzeria des États-Unis a ouvert en 1905. Dans les années 1900, la mafia était présente et cela se faisait ressentir, le quartier était en effet un repaire du crime organisé. Les clubs étaient des lieux de rendez-vous de la Mafia et du FBI qui faisait des descentes. Aujourd’hui, Little Italy se réduit à quelques blocs, dû à l’expansion de Chinatown et est un quartier calme.

Puis, côté fêtes, les descendants des premiers colons continuent d’organiser des réunions familiales. Mi-septembre, a lieu la fête de San Gennaro. Traditionnellement, elle est fêtée le lendemain de Labor Day et dure 11 jours. Ces jours là, la mythique Mulberry Street se remplie de stands.

Sa localisation

Comment s’y rendre

Pour vous rendre à Little Italy, vous avez le choix entre deux types de transports qui sont le métro ou le bus.

  • Métro :

Vous pouvez prendre les lignes :
6, N, J, Q et Z et descendre à la station « Canal Street »
J ou Z et descendre à la station « Bowery »,
B ou D et descendre à la station « Grand Street ».

  • Bus :

Vous pouvez prendre la ligne de bus M103.

1- Longer la Mulberry Street

Que faire dans le quartier de Little Italy à New York ?

Mulberry Street est l’une des rues les plus mythique de Manhattan. C’est un passage obligé, si vous passez par Little Italy. Ici, vous trouverez les meilleurs adresses du quartier, que ce soit en restaurants, bars ainsi qu’en pâtisseries mais aussi en boutiques de vêtements.

2- Faire une visite guidée du Lower East Side, Chinatown et Little Italy

Que faire dans le quartier de Little Italy à New York ?

Visite guidée Lower East Side, Chinatown et Little Italy

Si vous avez envie de découvrir le quartier de Little Italy avec un guide pour en apprendre plus sur son histoire et sur le quartier en général, alors vous êtes bien tombé. New York en français vous propose une visite de ce quartier combiné avec deux autres quartiers mythiques de la ville : Lower East Side et Chinatown. Vous n’en verrez pas un mais trois sur la même visite ! Génial non ?

Réservez votre visite de Lower East Side, Chinatown et Little Italy ici !

3- Prendre en photo les œuvres de street art du quartier

Que faire dans le quartier de Little Italy à New York ?

le new york des new-yorkais

En effet, dans Little Italy, vous verrez de nombreuses œuvres de street art. Celles-ci ont été faites dans le cadre du LISA Project (Little Italy Street Art Crawl) qui est une organisation qui regroupe de nombreux street artistes dans le but de créer le premier quartier avec du street art légal sur Manhattan. Si vous êtes des amateurs de street-art alors vous devez forcément passer par ce quartier !

4- S’accorder une petite douceur au Ferrara Bakery & Cafe

Que faire dans le quartier de Little Italy à New York ?

Si vous voulez vous laissez tenter par une pâtisserie, alors Ferrara Bakery & Cafe est l’adresse qu’il vous faut. En effet, il s’agit de l’une des boulangeries les plus connues et anciennes de New York.

Adresse : 195 Grand Street
Site internet : ferraranyc.com
Instagram : @ferrarabakery

5- Lombardi’s, un restaurant où manger une bonne pizza

Que faire dans le quartier de Little Italy à New York ?

La pizzeria Lombardi’s est la première pizzeria créée aux États-Unis. Elle existe depuis 1905 ! Ici, vous pourrez manger les meilleures pizzas du quartier. Pour les moins fans de pizza, bien évidemment le restaurant propose d’autres spécialités italiennes telles que des pâtes, du poulet…

Adresse : 32 Spring Street
Site internet : firstpizza.com
Instagram : @lombardis_pizza_nyc

6- Faire du shopping au Ritual Vintage Clothing

Que faire dans le quartier de Little Italy à New York ?

Si vous êtes des fans de boutiques et vêtements vintages, alors la boutique Ritual Vintage Clothing est l’adresse que vous devez ajouter à votre liste de choses à faire à New York. Ici, vous trouverez des vieux vêtements de grandes marques telles que Givenchy, Norma Kamali ou encore Christian Lacroix, Marimekko et bien d’autres grandes marques.

Adresse : 377 Broome St
Site internet : ritualvintage.com
Instagram : @ritualvintage

7- Entrer dans la vieille cathédrale Saint-Patrick

Que faire dans le quartier de Little Italy à New York ?

La Old St. Patrick’s Cathedral (vieille cathédrale Saint-Patrick) à été construite en 1809. C’est une église de style néogothique qui a été très importante pour les Italiens du quartier avant d’être remplacée par la »nouvelle » Cathédrale Saint Patrick située sur la 5ème avenue. La vielle cathédrale est aujourd’hui une paroisse pluriethnique où quelques messes ont lieux dans plusieurs langues : anglais, espagnol ou chinois.

Adresse : 263, Mulberry Street
Site internet : oldcathedral.org

8- Passer devant le Puck Building

Que faire dans le quartier de Little Italy à New York ?

Puck Building NY

Le Puck Building est un bâtiment d’architecture de style néo-roman rendu célèbre pour les figurines dorées présentent sur sa façade représentant le personnage de Puck de Shakespeare. Ce bâtiment a longtemps été le siège du magazine « Puck »et abrite désormais des bureaux et des salles dédiées à de grands événements.

Adresse : 295 Lafayette Street

9- Se rendre dans l’un des lieux mythique de tournage de films : Le Mulberry Street Bar

Que faire dans le quartier de Little Italy à New York ?

Mulberry street bar NY

© Paul Wagtouicz

Au Mulberry Street Bar, de nombreux films et séries ont été tourné tels que Donnie Brasco, les Sopranos ou encore Le Parrain 3. À ce jour, ce bar est l’un des plus célèbres de la ville en raison des scènes de films et séries qui y ont été tournées. Ici, vous pouvez vous y arrêter pour boire un verre ou encore manger pizzas, sandwichs, salades, calzones et bien plus encore. Cela vous plongera dans le décor des scènes de ces films et séries connues.

Adresse : 176 Mulberry St
Site internet : mulberrystreetbarmenu.com

10- Acheter des décorations de Noël au magasin Christmas in New York

Que faire dans le quartier de Little Italy à New York ?

Christmas in New York magasin

© christmasandcity.com

Le magasin Christmas in New York de Little Italy est le plus grand magasin de Noël de Manhattan à être ouvert toute l’année. Depuis 2018, le magasin est devenu une chaine et plusieurs annexes dans la ville ont donc ouvertes. Dans ce magasin, vous trouverez énormément de décorations de Noël,  que ce soit des décorations classiques ou des décorations sur le thème de New York ou même des décorations personnalisées à poser sur le sapin. Vous pourrez également trouver des guirlandes lumineuses ou encore des chaussettes géantes de Noël et bien d’autres choses encore !
Adresse : 142 Mulberry St
Site internet : christmasandcity.com
Instagram : @christmasandcity

En conclusion, il y a beaucoup de choses à découvrir dans ce quartier ! Le mieux est de se laisser tenter par une visite culturelle de la ville afin de découvrir son authenticité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *