INFOS COVID  

Si vous réservez une activité chez nous et que cette dernière devait être annulée en raison du COVID (nouvelles restrictions, test positif au moment de partir…), nous vous proposerions un report sans frais et sans limite de temps (autrement dit, un avoir valable à vie) sur l’ensemble du catalogue Voyage en français.

Que faire à New York ? Notre liste des 12 incontournables !

17/03/2022

New York est une ville incroyable où il y a tant à faire, qu’on a parfois du mal à savoir par où commencer ! Voilà pourquoi c’est toujours une bonne idée d’avoir une liste des incontournables à faire lorsque l’on veut visiter New York. Ces activités incontournables vous permettront d’en prendre plein les yeux lors de votre voyage. Et comme chez New York en français on aime aller hors des sentiers battus, on a glissé dans cet article quelques idées pour visiter New York de façon originale 😉

Que faire à New York - Notre liste des 15 incontournables

© Dimitry Anikin

 

Suivez le guide, voici notre liste des 12 incontournables à faire lorsque l’on visite New York !

1. Faire un coucou à la statue de la Liberté

Que faire à New York ? Notre liste des 12 incontournables !

Statue de la liberté - Que faire à New York - Incontournables

© Pierre Blache

On commence notre liste très fort avec LE symbole de New York : la statue de la liberté. Il n’y a rien de mieux que de la voir de ses propres yeux pour bien réaliser que oui, vous êtes à New York ! Impossible d’aller à New York sans saluer, au moins de loin, Miss Liberty…

Pour voir la statue de la Liberté, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Prendre le ferry depuis Battery Park : c’est la façon la plus classique pour se rendre sur l’île de Liberty Island où la statue se situe. Vous ferez également un arrêt à Ellis Island, là ou se trouve le très interessant musée de l’immigration.
  • Une croisière privative : tout en profitant d’un moment privilégié sur votre bateau, vous vous en rapprocherez de très près !

Croisière privative à New York

  • Prendre le ferry pour Staten Island : il est gratuit et vous y apercevrez la statue de la Liberté ! Vous ne serez pas très près mais vous la verrez suffisamment pour saluer ce symbole de New York.

Tout savoir sur comment visiter la statue de la Liberté

2. En prendre plein les yeux à Times Square

Que faire à New York ? Notre liste des 12 incontournables !

Times Square - Incontournables - New York

© James Ting

Là aussi, c’est un endroit très symbolique dans l’imaginaire que l’on se fait de New York !

À Times Square, les milliers d’écrans lumineux ne vous laisseront sans aucun doute pas indifférents. Si certains peuvent s’y sentir oppressés par tant d’agitation, ce lieu n’en reste pas moins captivant. C’est un incontournable pour sentir toute la ville vibrer. À voir au moins une fois !

3. Se balader sur la High Line

Que faire à New York ? Notre liste des 12 incontournables !

High Line - Incontournables - New York en français

© Simon Bak

La High Line est un lieu atypique où il fait bon se promener. A l’origine une voie ferrée aérienne, cette promenade est devenue petit à petit le plus beau parc suspendu de New York. Sur 2,3 km de promenade, vous pourrez avoir de super points de vue sur l’ouest de Manhattan. De nombreux événements y sont organisés, ce qui en fait un lieu très vivant. Cela vous donnera vraiment l’impression d’être au cœur de New York !

4. Traverser le Brooklyn Bridge

Que faire à New York ? Notre liste des 12 incontournables !

brooklyn bridge visite guidée dumbo

Le Brooklyn Bridge est le pont qui relie Brooklyn et Manhattan. Inauguré en 1883, il mesure 2 km et se compose de 2 étages : un réservé aux véhicules et un pour les piétons et cyclistes. Traverser le Brooklyn Bridge est donc possible et même très recommandé ! Son architecture ainsi que les points de vue qu’il donne sont à couper le souffle.

Le traverser vous permettra également de vous rendre dans le quartier de Brooklyn Heights, où se situe le Brooklyn Bridge Park. Ce parc, sur les hauteurs de Brooklyn, vous offrira une des meilleures vues sur la skyline de Manhattan. Sortez vos appareils photos, le lieu est très photogénique, ce n’est pas pour rien que s’y déroulent nos séances photos à New York !

Et si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire du Brooklyn Bridge et comprendre comment il a joué un rôle très important dans le développement de New York, on ne peut que vous conseiller de suivre nos guides locaux pour une super visite guidée.

Visite guidée de Brooklyn Heights, DUMBO et du Brooklyn Bridge

5. Passer une après-midi dans un musée

Que faire à New York ? Notre liste des 12 incontournables !

Guggenheim - Musee New York incontournables

©Reno Laithienne

New York est une capitale culturelle mondiale qui regorge de grands musées incontournables !

En voici quelques uns à visiter selon vos préférences :

Notre top 10 des musées à faire à New York

6. Se promener dans Central Park

Que faire à New York ? Notre liste des 12 incontournables !

Central Park - New York - Incontournables

© Harry Gillen

Impossible d’aller à New York sans se balader dans le poumon vert de la ville : Central Park. On aime imaginer les New-yorkais en train d’y faire leur footing ou bien faire une sieste sur la pelouse bien verte du parc. C’est un super endroit pour s’imprégner du côté décontracté de la ville !

Avec ses 4 km de long et ses 800 m de large, on peut vite y passer des heures et s’y perdre. Pour ne rien rater des petits secrets de Central Park, partez en visite :

Visite guidée de Central Park à pied          Visite guidée de Central Park à vélo

Pour faire comme les vrais New-Yorkais et s’échauffer avant une journée bien remplie dans la Grosse pomme, voici une activité qui devrez vous plaire :

Réveil musculaire et yoga à Central Park

7. Prendre de la hauteur sur un observatoire

Que faire à New York ? Notre liste des 12 incontournables !

Observatoire New York - New York en français

© Jan Folwarczny

New York est une ville qui se contemple en hauteur et ca tombe bien car il y a un certain nombre d’observatoires qui vous donneront une vue à couper le souffle ! Vous pouvez même varier les plaisirs en les visitant de jour, de nuit ou au coucher du soleil.

Voici les principaux observatoires à visiter :

8. Faire une visite guidée pour découvrir les différents quartiers de New York

Que faire à New York ? Notre liste des 12 incontournables !

Visite guidée street art à Brooklyn - New York en français

Faire une visite guidée avec New York en français est un incontournable et voici pourquoi :

  • C’est le meilleur moyen de découvrir certains quartiers où l’on ne sait jamais trop où aller et où l’on risque de ne pas voir grand chose : Harlem, Soho, Greenwich Village et Meatpacking District, Lower East Side, Chinatown et Little Italy, East Village
  • On passe souvent à côté de toute l’atmosphère d’un lieu si l’on n’en connait pas l’histoire.
  • Et si l’histoire c’est important, on vous parlera aussi de la vie actuelle des quartiers !
  • C’est un bon moyen d’entrer en contact avec un habitant. Nos guides sont tous expatriés à New York depuis plusieurs années et connaissent la ville comme leur poche.
  • Ils pourront vous donner toutes les bonnes adresses et bons plans pour la suite de votre séjour !
  • Nos guides sont super sympa et ça c’est important 😉

9. Contempler le Mémorial du 11 septembre

Que faire à New York ? Notre liste des 12 incontournables !

Memorial 11 septembre - Incontournables New York

© Julien Di Majo

On vous le disait précédemment, visiter une ville prend davantage de sens lorsque l’on connait son histoire. Se rendre au Mémorial du 11 septembre c’est justement s’imprégner d’un événement historique qui a marqué d’une façon ou d’une autre chacun des New-yorkais. Ce mémorial a été construit à la place du World Trade Center en hommage aux victimes des attentats du 11 septembre. On y retrouve deux énormes bassins gravés des noms des victimes ainsi qu’un musée dont la visite est très émouvante. On vous le recommande vivement.

10. Aller voir le street art à Brooklyn

Que faire à New York ? Notre liste des 12 incontournables !

visite guidée Street art et culture hipster à Brooklyn williamsburg bushwick

Certains quartiers de Brooklyn sont devenus de véritables musées à ciel ouvert grâce au street art. Bushwick est un quartier incontournable pour admirer les fresques toujours plus grandes et colorées. Que vous soyez fans de street art ou non, la visite en vaut le détour !

Pour comprendre tous les enjeux du street art et de la culture hipster de ces quartiers, on vous conseille cette visite :

Street art et culture hipster à Brooklyn

11. Se perdre dans Midtown

Que faire à New York ? Notre liste des 12 incontournables !

Flat Iron Building Midtown New York - Incontournables

© Denys Nevozhai

Ici on triche un peu, on a regroupé tout un tas d’incontournables en un seul : le quartier de Midtown. On peut traduire Midtown par le « milieu de la ville » en français. Il s’agit en effet du centre de Manhattan et ce quartier regorge de lieux et monuments à ne pas rater comme :

  • Le Rockefeller Center
  • Le Flat Iron Building
  • La Cathédrale Saint-Patrick
  • Bryant Park
  • La New York Public Library
  • Grand Central Terminal
  • Le Chrysler Building
  • Times Square
  • Le Madison Square Garden

Si vous cherchez un moyen original de découvrir tous ces incontournables sans en louper aucun, on vous recommande notre jeu de piste dans Midtown. Muni d’un carnet de jeu, partez à la découverte du quartier, tout en résolvant des énigmes. Très ludique !

Jeu de piste dans Midtown

12. Passer un dimanche à Harlem

Que faire à New York ? Notre liste des 12 incontournables !

Visite guidée New York en français - Harlem

Harlem est un super quartier où il fait bon se promener le dimanche. En effet, Harlem étant un quartier résidentiel et plus du tout le ghetto qu’il était dans les années 70, c’est le jour de la semaine où vous pourrez vous mêlez davantage aux locaux et ressentir toute son atmosphère.

Vous pourrez commencer la journée par assister à une messe Gospel ! Toute considération religieuse mise à part, c’est toujours un moment magique qu’on ne peut que vous conseiller de vivre.

Tout savoir sur les messes Gospel à Harlem

Harlem est également un quartier chargé d’histoire : c’est le berceau de la culture afro-américaine ! De nombreuses personnalités y sont nées où y on vécuees. Cela rend notre visite guidée de Harlem encore plus passionnante.

Visite guidée de Harlem

 

New York est une ville tellement riche, qu’il a été dur de n’en sélectionner que quelques uns !

Et vous, quels sont vos incontournables ?

2 commentaires sur : " Que faire à New York ? Notre liste des 12 incontournables ! "

  1. Joel Baeriswyl dit :

    ce site est vraiment utile, bien structuré, bien articulé, bien recherché, claire, concis, … superbe!
    Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.