INFOS COVID  

Conditions à remplir pour se rendre aux USA :

Les voyageurs de 18 ans et plus à destination des États-Unis par voie aérienne doivent obligatoirement présenter une preuve de vaccination complète pour être autorisés à embarquer ;
Les enfants de moins de 18 ans sont exemptés de cette obligation de vaccination.

Depuis le 12 juin 2022, la présentation d’un test virologique négatif au Covid-19 n’est plus obligatoire.
Nous conseillons toutefois à tous nos clients de souscrire une assurance voyage afin de partir l’esprit tranquille.

Que faire dans le quartier du Lower East Side à New York ?

25/01/2023

Lower East Side est un quartier de Manhattan situé du côté de l’East River. Il est connu pour ses ruelles sobres, ses appartements haut de gamme, ses nombreux magasins chics mais aussi pour sa vie nocturne. En effet, ce quartier dispose de nombreux bars, de salles de concert, de clubs de nuits et également de restaurant chics. De nombreux lieux sont à découvrir. Voici notre liste d’activités et de visites à faire dans ce quartier.

La localisation du quartier du Lower East Side

Comment s’y rendre ?

Métro New York

© Jesus Figueroa

Pour se rendre dans le Lower East Side, vous avez différentes options :
– Vous pouvez prendre les lignes de métros F ou V jusqu’à 2nd Avenue ou Delancey Street,
– Ou les lignes J, M ou Z jusqu’à Essex Street.

1- Profiter de la vue depuis le Williamsburg Bridge

Que faire dans le quartier du Lower East Side à New York ?

En effet, il est possible de traverser le pont de Williamsburg à pied. Lors de votre traversée, vous aurez une magique vue sur Manhattan et son fameux Empire State Building ! Nous vous conseillons de traverser le pont depuis Williamsburg vers Manhattan pour avoir une plus jolie vue. D’ailleurs, c’est idéal si vous revenez de notre visite de East Williamsburg et atelier street art ! 😉

Adresse : 70 Williamsburg Bridge Bicycle Path
Site Internet : nyc.gov

2- Faire son marché à Essex Market

Que faire dans le quartier du Lower East Side à New York ?

Essex Market est un marché couvert où les vendeurs proposent toutes sortes de produits tels que de la viande, du fromage, des produits frais, du poisson et également des spécialités culinaires diverses. De plus, ce marché est très réputé pour ses produits de haute qualité. Des tables sont disponibles si vous souhaitez y manger sur place.

Adresse : 88 Essex Street
Site internet : essexmarket.nyc
Instagram : @essexmarket

3- Faire une visite guidée de Lower East Side, Chinatown et Little Italy

Que faire dans le quartier du Lower East Side à New York ?

Si vous avez envie de découvrir le quartier de Lower East Side autrement, alors on a la solution… Une visite de ce quartier avec New York en français. Avec nous, vous en apprendrez plus sur son histoire et sur le quartier en général. Avec notre guide, vous ferez une visite de ce quartier combiné avec deux autres quartiers mythiques de la ville : Chinatown et Little Italy.

Réservez votre visite du Lower East Side, Chinatown et Little Italy ici !

4- Se détendre à Seward Park

Que faire dans le quartier du Lower East Side à New York ?

Si vous souhaitez faire une pause lors de votre visite du quartier, nous vous avons dégoté l’endroit idéal : le Seward Park. Il s’agit d’un des plus grands parcs du Lower East Side. Dans ce parc public, vous aurez accès à une aire de jeux pour les enfants, des balançoires, des terrains de basket ou encore de volley puis, des jets d’eau ouverts en été.

Adresse : Canal St and, Essex St
Site Internet : nycgovparks.org

5- Se rendre au International Center of Photography Museum

Que faire dans le quartier du Lower East Side à New York ?

International Center of Photography Museum Lower East Side

© @icp

Si vous êtes passionné de photo, alors il faut absolument que vous vous rendiez au International Center of Photography Museum. Ici, vous y trouverez toutes sortes d’expositions de photos.

Adresse : 79 Essex Street
Site internet : icp.org
Instagram : @icp

6- Admirer les œuvres de street art sur Allen Street et Freeman Alley

Que faire dans le quartier du Lower East Side à New York ?

Street art Freeman Alley Graffiti Wall

En effet, Allen Street et Freeman Alley sont parsemées d’œuvres de street art. On peut en voir de tous les genres. Collage, peinture à la bombe ou encore dessin. Si vous êtes des adeptes de street art alors on vous conseille vraiment de vous y rendre. D’ailleurs, si vous êtes intéressé, dans ce même quartier, un projet nommée 100 Gates Project à vu le jour en 2014. Celui-ci consiste à peindre des peintures murales sur 100 portes de sécurité de magasins du quartier dans le but que les passants lorsqu’ils sont dans les rues ne voient pas une porte noir quand le magasin est fermé mais une œuvre de street art.

Adresses :
100 Gates
33 E 1st St
Freeman Alley

Pour en savoir plus sur le street art à New York, lisez notre article Tout savoir sur le street art à New York

7- Boire un verre sur le rooftop Mr Purple

Que faire dans le quartier du Lower East Side à New York ?

Pour terminer une journée de visites bien remplie, on a LA bonne idée… boire un verre sur le rooftop Mr Purple. Ici, vous aurez une magnifique vue sur les grattes-ciels de Manhattan et notamment sur l’Empire State Building. En hiver, place aux chalets de Noël, et en été, place à la piscine.

Adresse : 180 Orchard St (15e étage)
Site internet : mrpurplenyc.com
Instagram : @mrpurplenys

8- Faire de la balançoire à Pier 35

Que faire dans le quartier du Lower East Side à New York ?

Pier 35 est une jetée au bord de l’eau équipé par des balançoires géantes. C’est un endroit idéal si vous voulez profiter du bord de l’Hudson River et avoir une vue sur le sud de Manhattan. L’idéal est de s’y rendre lors du coucher du soleil pour une encore plus jolie vue.

Adresse : FDR Dr
Instagram : @pier35nyc

9- Manger au Loreley Beer Garden

Que faire dans le quartier du Lower East Side à New York ?

Loreley Beer Garden est un restaurant proposant principalement des spécialités allemandes et des bières. Vous avez la possibilité de vous y rendre pour dîner, bruncher ou boire un verre. Au menu, bretzel, crêpes de pommes de terre, Schnitzel de porc et du côté des desserts, crème glacé, cheesecakes new-yorkais ou encore cupcakes. Loreley Beer Garden est dotée d’une terrasse et de très belles décorations mais c’est lors de la période de Noël, que ce restaurant se pare de ses plus jolies décorations.

Adresse : 7 Rivington St
Site internet : loreleynyc.com

10- Admirer le coucher du soleil à East River Park

Que faire dans le quartier du Lower East Side à New York ?

Williamsburg Bridge

© Satish Shikhare

East River Park est un parc de plus de 20 hectares situé au bord de L’East River. Ici, vous pourrez profiter de ses pistes cyclables, de ses aires de jeux ou encore de ses terrains de sport. Mais ce qui est encore mieux ici, c’est que c’est que c’est l’endroit idéal pour profiter d’un coucher du soleil.

Carte récapitulative des choses à faire dans le quartier du Lower East Side

Au final, il y a pas mal de choses à faire dans ce quartier du Lower East Side. Sorties, découverte d’œuvres de street art, parcs, musées, il y a tant de choses à découvrir dans ce quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *