INFOS VOYAGEURS  

Pour vous rendre aux États-Unis, vous avez besoin d’un passeport et d’une autorisation électronique de voyage (ESTA).
En outre, nous conseillons à tous nos clients de souscrire une assurance voyage afin de partir l’esprit tranquille.

Que faire dans le quartier de Brooklyn Heights à New York ?

14/06/2023

Lorsque l’on voyage à New York, on a tendance à ne rester que sur l’île de Manhattan, et c’est normal au regard de toutes les activités incontournables à faire là-bas ! Si vous en avez l’envie, et surtout le temps, il y’a des choses très sympathiques à faire du côté de Brooklyn Heights, le quartier résidentiel plutôt chic et calme de Brooklyn. Après tout, ce n’est vraiment pas loin de Manhattan. Voici donc tout ce qu’il ne faut pas manquer de faire si vous vous promenez dans ce beau quartier aux magnifiques brownstones, ces maisons en grès rouge-marron qui lui donnent un charme inégalé.

La localisation de Brooklyn Heights

Que faire dans le quartier de Brooklyn Heights à New York ?

1. Traverser le célèbre Brooklyn Bridge

Que faire dans le quartier de Brooklyn Heights à New York ?

Un incontournable. C’est par ce pont d’environ 2km de long que vous devrez passer pour rejoindre Brooklyn Heights depuis Manhattan. À moins que vous ne préfériez traverser le Manhattan Bridge, mais vous devrez faire un détour par le quartier de DUMBO avant d’arriver à destination.

Le Brooklyn Bridge est un pont à l’architecture étonnante, il est construit sur deux étages : les piétons et cyclistes circulent en haut et les véhicules en contrebas. Lorsque vous le traversez, n’hésitez pas à prendre votre appareil photo car il offre une vue magnifique sur la skyline de Manhattan et sur l’East River. Si vous voulez un peu de tranquillité on vous conseille d’y aller assez tôt le matin avant que les touristes et les new-yorkais ne se réveillent, vous pourrez faire de super clichés au lever du soleil !

Pour vous rendre au pont en métro du côté de Manhattan, arrêtez-vous à la station Brooklyn Bridge – City Hall, tandis que du côté de Brooklyn il faut descendre à la station High Street.

Vue depuis le Brooklyn Bridge

© Cameron B

2. Découvrir la Brooklyn Heights Promenade

Que faire dans le quartier de Brooklyn Heights à New York ?

Préparez-vous à en prendre plein les yeux car c’est tout simplement l’une des plus belles balades de New York, de jour comme de nuit ! D’un côté, vous pourrez admirer les maisons de Brooklyn Heights, et de l’autre, le Brooklyn Bridge Park et ses Pier, là où les new-yorkais ont l’habitude de faire du footing le long de l’East River. Pendant la balade, vous pourrez apercevoir le quartier de Financial District avec ses gratte-ciel imposants, ainsi que le légendaire Empire State Building qui domine le ciel.

3. Se balader au Squibb Park & Bridge

Que faire dans le quartier de Brooklyn Heights à New York ?

Le Squibb Park & Bridge est un petit parc minéral aménagé relie le quartier résidentiel de Brooklyn Heights à Brooklyn Bridge Park au niveau du Pier 1. On y trouve un terrain multisport ainsi qu’un pont ou plutôt une passerelle qui d’ailleurs offre une jolie vue sur Financial District. Un an seulement après sa construction en 2013, cette passerelle a été indisponible pendant deux ans. Les ingénieurs du projet s’inquiétaient des problèmes de structure. Les réparations ont donc commencé en 2016 et le pont a pu être à nouveau ouvert au public en 2020. Aujourd’hui on peut enfin en profiter et on ne s’en plaint pas !

4. Faire une visite guidée de Brooklyn Heights, DUMBO et Brooklyn Bridge

Que faire dans le quartier de Brooklyn Heights à New York ?

Pour découvrir et comprendre le quartier de Brooklyn Heights, nous vous proposons une visité guidée avec l’un de nos guides français expatriés à New York. Au cours de cette visite vous explorerez non seulement les rues de Brooklyn Heights, mais aussi celles du quartier de DUMBO. Et puis cerise sur le gâteau, votre guide vous fera traverser le Brooklyn Bridge en vous expliquant son histoire ainsi que son rôle dans le développement de New York.

Visite guidée de Brooklyn Heights, DUMBO et Brooklyn Bridge

5. Marcher dans Joralemon Street

Que faire dans le quartier de Brooklyn Heights à New York ?

Comme nous vous l’avons dit, Brooklyn Heights est un quartier connu pour ses maisons en grès-rouge. Cela dit, sur Joralemon Street vous pourrez trouver plusieurs maisons colorées et c’est assez original. Dans cette rue, au numéro 58 vous pourrez remarquer la fausse façade de maison qui sert en réalité de ventilation pour le métro de New York.

6. Se détendre au Brooklyn Bridge Park

Que faire dans le quartier de Brooklyn Heights à New York ?

Ce parc de 34 hectares, situé entre l’East River et la baie de New York, offre une grande variété de possibilités de loisirs, notamment des terrains de beach-volley, de basket-ball et de football.
On y trouve également des bancs, des barbecues, des cafés et des événements tels que des films en plein air tout au long de l’été. C’est le programme « Movie with a view » qui propose cela chaque été tous les jeudis soir de juillet à août au Pier 1. Les séances commencent à 20 h 30, lorsque que le soleil est sur le point de se coucher. Toutefois, si vous souhaitez profiter de ce magnifique spectacle, vous pouvez vous rendre sur place un peu avant dès 18 heures ! Pour toutes ces différentes raisons mais aussi pour la vue qu’il offre sur la ligne d’horizon de Manhattan, le Brooklyn Bridge Park est un véritable incontournable de New York.

© Flickr

La carte récapitulative

Que faire dans le quartier de Brooklyn Heights à New York ?

Brooklyn Heights est un quartier riche en activités et surtout en balades. Si vous souhaitez vous éloigner un peu mais pas trop de Manhattan tout en découvrant des incontournables, c’est l’endroit parfait où il vous faut aller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *