INFOS VOYAGEURS  

Pour vous rendre aux États-Unis, vous avez besoin d’un passeport et d’une autorisation électronique de voyage (ESTA).
En outre, nous conseillons à tous nos clients de souscrire une assurance voyage afin de partir l’esprit tranquille.

Que faire à Central Park ? Notre liste des 13 incontournables

23/09/2022

Central Park est le lieu à ne pas manquer lors de votre visite de New York, c’est le parc urbain le plus célèbre du monde. Ce parc mythique à été crée il y a plus de 165 ans dans le but de conserver un espace vert en plein cœur de Manhattan. Ce lieu emblématique de la ville regorge d’activités et de visites à faire absolument. Balades à vélo ou à pied, sports divers, monuments incontournables, vous pouvez être sûr de ne pas vous ennuyer. Avec New York en français, vous ne raterez rien ! Voici donc notre sélection des 13 incontournables de ce fameux parc new-yorkais.

Vue de Central Park depuis Top Of The Rock

© Jermaine Ee

Central Park en fonction des saisons

  • Printemps

Si vous partez à New York pendant la période du printemps, vous pourrez découvrir Central Park fleuri. Les arbres donnent de nouvelles feuilles, les fleurs poussent, la pelouse change de couleur… De magnifiques paysages sont à photographier notamment près de The Lake où les arbres fleuris rendent la vue magnifique sur les immeubles et le lac.

  • Été

Bien que l’été à New York soit très chaud, il ne manque pas de chose à voir et à faire à Central Park. Vous pouvez par exemple faire comme les New Yorkais et pique-niquer sur les nombreux espaces d’herbes que contient le parc. Vous pourrez également vous y balader, faire du sport… et même bronzer.

  • Automne

Pendant cette période on peut voir de magnifiques couleurs. En effet, à partir de mi-octobre, les arbres commencent à changer progressivement de couleur et offrent de magnifiques paysages. Si vous êtes amateurs de photographie, l’automne est le moment idéal pour s’y rendre.

Automne à Central Park

© Andrea Belussi

  • Hiver

Quand la neige arrive, le parc devient vraiment magnifique, vous pouvez y prendre de très jolies photos. Là encore, le parc dispose de nombreuses activités. Entre lugeski de fond ou encore du patinage sur la célèbre patinoire Wollman Rink installée dès début novembre, vous ne pourrez vraiment pas vous ennuyer.

1- Central Park à vélo

Que faire à Central Park ? Notre liste des 13 incontournables

Se déplacer à Central Park à vélo permet de voir plus rapidement l’intégralité du parc par rapport à une visite à pied. Une visite guidée à vélo de Central Park vous permettra de voir un maximum de choses que vous auriez pu ne pas voir si vous aviez fait une visite seul. Suivez le guide et vous verrez de nombreux endroits importants des plus emblématiques aux plus insolites.

Le petit plus : de magnifiques points de vue sont à la clé !

Visite guidée de Central Park à vélo

Visite guidée Central Park à vélo

2- Bow Bridge

Que faire à Central Park ? Notre liste des 13 incontournables

Bow Bridge est un des ponts emblématiques de Central Park, il est le deuxième pont le plus vieux des États-Unis. Connu pour le tournage de scènes romantiques dans les films et séries, c’est un endroit idéal pour prendre de jolies photos avec votre chéri(e) ou bien en famille. Que ce soit en hiver, au printemps, en été, à l’automne, ce pont est magnifique toute l’année.

Bow Bridge Central Park

© Pierre Blache

3- Admirer les différents points de vues de Central Park

Que faire à Central Park ? Notre liste des 13 incontournables

Central Park regorge de jolis points de vue. Entre The Lake, The reservoir, The Pond, Belvedere Castle, vous pouvez être sûr d’en prendre plein la vue et de faire de jolies photos.

  • The Lake

Entre la vue sur le lac, les barques et les buildings d’Upper West Side, The Lake est un endroit magnifique. Dépaysement assuré !

The Lake New York

  • The Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir

Tout comme The Lake, The Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir offre une magnifique vue sur les grattes-ciel d’Upper West Side.

The Reservoir - New York

© Mike Scott

  • The Pond

Ce petit lac est situé au sud du parc. Il est connu pour son magnifique petit pont en pierre. Là aussi la vue y est magnifique avec les buildings en arrière-plan.

The Pond Central Parc

  • Belvedere Castle

Si vous montez dans le Belvedere Castle vous pourrez y admirer la vue sur le reste du parc et les grattes-ciel new-yorkais.

vue depuis le Belvedere Castle New York

4- Faire une visite guidée de Central Park à pied

Que faire à Central Park ? Notre liste des 13 incontournables

Faire une visite guidée est très intéressant non seulement pour avoir des clés de lecture sur ce que l’on voit mais en plus pour découvrir des endroits pour lesquels vous auriez pu passer à côté. C’est pour cela que New York en français vous propose une visite guidée à pied de Central Park. Avec l’un de nos guides, vous allez découvrir son origine, son évolution, ses lieux de tournage et les innombrables anecdotes qu’il renferme. Parmi les lieux emblématiques que vous allez voir, il y a le Sheep Meadow, Bethesda Fountain, The Lake, Belvedere Castle, le réservoir Jacqueline Kennedy mais aussi des recoins les plus insolites et des endroits où vous n’iriez probablement pas par vous-même.

Visite guidée de Central Park à pied

visite guidée Central Park à pied

5- Faire sa séance de sport

Que faire à Central Park ? Notre liste des 13 incontournables

Quoi de mieux qu’un petit cours de yoga pour bien commencer la journée ? Si vous voulez faire comme les New Yorkais, rendez-vous à Central Park. Avec New York en français, pas besoin d’être un grand sportif pour participer. La séance consiste à faire des petits échauffements musculaires, des étirements et quelques postures de yoga accessibles à toute la famille. Rassurez-vous, vous n’allez pas faire que ça. Pendant la séance, notre guide vous emmènera dans différents lieux de Central Park qui n’a plus aucun secret pour elle.

Réveil musculaire et yoga à Central Park

Yoga à Central Park

6- Faire un tour en barque sur The lake

Que faire à Central Park ? Notre liste des 13 incontournables

Une balade en barque sur The Lake vous permettra de découvrir Central Park autrement. Ce lac s’étend sur plus de 72 000 mètres carrés et offre de jolis vues sur différents endroits du parc. D’ailleurs, sachez qu’un passage sous le fameux Bow Bridge est possible. Vous pouvez amener votre pique-nique et faire une pause déjeuner sur votre barque pendant votre balade. Cette activité est très sympa et vous pourrez faire quelques pauses pour prendre le temps d’admirer le paysage qui vous entoure.

Durée : du mois d’avril jusqu’au mois de novembre
Horaires : de 10h jusqu’au crépuscule

Plus d’informations sur les tours en barque

balade en barque Central Park

© Olga Subach

7- Patiner à Wollman Rink

Que faire à Central Park ? Notre liste des 13 incontournables

En hiver, Central Park ouvre sa mythique patinoire que l’on peut apercevoir dans de nombreux films. Située dans la partie sud-est du parc, la patinoire de Wollman Rink offre une magnifique vue sur les grattes-ciel new-yorkais depuis l’intérieur de la ville.

Patinoire Central Park

© L’amande

8- Prendre l’air au Central Park Mall

Que faire à Central Park ? Notre liste des 13 incontournables

Connu comme étant un lieu de rassemblement, The Mall est une allée où sont plantés des ormes américains. Il s’agit d’arbres qui sont très rares aujourd’hui. Cette allée est d’ailleurs l’endroit où se trouve l’une des plus grandes plantations d’orme américain. Vous pourrez y croiser des artistes de rue, des skateurs ou encore des rollers. Cet endroit est idéal pour se balader.

9- Se poser à la Bethesda Fountain & Terrace

Que faire à Central Park ? Notre liste des 13 incontournables

Bethesda Fountain est l’une des plus grandes fontaines de New York et l’une des plus connues au monde. C’est un endroit parfait pour s’assoir et profiter de la nature qui nous entoure. De la fontaine, vous pourrez y apercevoir le lac. La Bethesda Fountain est connue pour son ambiance souvent musicale ainsi que pour de nombreuses scènes de film. C’est un passage obligé lors de votre visite du parc.

Bethesda Terrace Arcade est située à l’avant de la fontaine. Il s’agit d’une ancienne salle de réception connue pour son carrelage et ses arcades. C’est un lieu romantique qui offre une vue magnifique sur la fontaine Bethesda et le lac.

Bethesda Fountaine New York

10- Alice au pays des Merveilles

Que faire à Central Park ? Notre liste des 13 incontournables

Si vous ou vos enfants sont fans du livre ou du film Alice au pays des merveilles, sachez qu’une statue à son effigie se cache dans Central Park. Autour d’Alice vous pourrez y voir le lapin blanc qui apparaît également dans le livre et le film. Cette statue est située en face du lac de Conservatory Water. Cette statue est l’une des rares que l’on peut escalader à New York. De quoi faire une jolie photo souvenir.

Statue Alice au Pays des Merveilles New York

11- Sheep Meadow

Que faire à Central Park ? Notre liste des 13 incontournables

Sheep Meadow (prairie de moutons en français) porte bien son nom. À l’époque, cet endroit était une zone de pâturage avec des moutons. Aujourd’hui, il s’agit d’un endroit où prendre le soleil, lire, se détendre ou faire des pique-niques en été. À Shepp Meadow, on peut admirer les grattes-ciel situés autour.

Sheep Meadow New York

12- Aller voir les animaux du Central Park Zoo

Que faire à Central Park ? Notre liste des 13 incontournables

Au zoo de Central Park, on peut y voir une serre tropicale, des ours polaires et des lions de mer ou encore des espèces animales en danger tel que le petit panda. Ici, s’est déroulée l’intrigue de nombreux films célèbres comme par exemple Madagascar et sa série dérivée Les Pingouins de Madagascar ou encore certaines scènes du film Les Animaux fantastiques. Ce zoo se divise en trois zones : tropicale, tempérée et celle du cercle polaire. Vous pourrez y voir plus d’une centaine d’espèces d’animaux !

Le bon plan : vous pouvez aller visiter le Tish Children’s Zoo qui est un mini-zoo avec seulement des animaux de ferme. L’entrée est comprise dans le billet du zoo principal. Ce zoo propose également une projection 4D du film “The Bear and the Squirrel. Si vous n’avez jamais testé l’expérience 4D, voici l’occasion de le faire.

Réserver vos billets pour le Zoo

Zoo de Central Park

13- S’assoir sur le banc des French Yorkers

Que faire à Central Park ? Notre liste des 13 incontournables

Saviez-vous qu’il était possible d’adopter un banc à Central Park ? C’est justement ce que l’on a fait pour rassembler les fans français de New York ! La communauté de notre blog Bons Plans Voyage New York a désormais son propre banc à Central Park, alors n’hésitez pas à vous y rendre et nous envoyer une photo. Ce banc se trouve au sein d’un playground de sport en dessous du célèbre Reservoir. En savoir plus sur le Banc des French Yorkers.

Banc des Franch Yorkers New York

Notre liste des incontournables de Central Park est terminée. Et si vous souhaitez, découvrir les autres nombreux parcs de New York, découvrez notre article sur les 8 idées de balades insolites dans les parcs de New York

Et vous, quels sont vos incontournables ? Ecrivez-les nous en commentaire.

1 commentaire sur : " Que faire à Central Park ? Notre liste des 13 incontournables "

  1. Virg. dit :

    Merci de toutes ces informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *