INFOS COVID  

Conditions à remplir pour se rendre aux USA :

Les voyageurs de 18 ans et plus à destination des États-Unis par voie aérienne doivent obligatoirement présenter une preuve de vaccination complète pour être autorisés à embarquer ;
Les enfants de moins de 18 ans sont exemptés de cette obligation de vaccination.

Depuis le 12 juin 2022, la présentation d’un test virologique négatif au Covid-19 n’est plus obligatoire.
Nous conseillons toutefois à tous nos clients de souscrire une assurance voyage afin de partir l’esprit tranquille.

Les meilleurs marchés de New York

13/09/2022

Se balader dans un marché à New York lors de votre séjour n’est pas la première chose à laquelle vous pensez quand vous faites votre planning. Cependant, sachez que la ville recèle de charmants petits marchés vraiment sympas à voir qui vous en diront beaucoup sur la vie des New Yorkais, l’ambiance de la ville et la gastronomie. Voici notre liste ! 😉

1- Le Chelsea Market

Les meilleurs marchés de New York

les meilleurs marchés de New York

C’est un lieu incontournable à New York : atypique et vraiment unique. Ce marché couvert de Meatpacking District est installé dans un ancien bâtiment industriel. Il possède une quarantaine de commerces. Vous pourrez faire du shopping mais aussi y manger. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Notre conseil : faites notre visite guidée de Soho, Greenwich Village et Meatpacking District le matin. Notre visite termine à l’entrée du Chelsea Market, vous pourrez ainsi y déjeuner puis aller vous balader sur la High Line juste à côté 😉

Adresse : 75 9th Ave, New York
Site internet
 : chelseamarket.com

2- Union Square Greenmarket

Les meilleurs marchés de New York

Union Square Greenmarket

C’est un marché bio où vous pourrez découvrir une grande variété de produits frais de fermes et de producteurs locaux. De nombreux New Yorkais « branchés » font leurs courses dans ce marché : fruits et légumes, pain, miel, sirop d’érable, plantes, la plupart des produits que vous trouverez sur les étales sont bio.

Notre conseil : préférez y aller en semaine plutôt que le samedi où il y a vraiment beaucoup de monde.

Adresse : E 17th St & Union Square W, New York
Site internet : www.grownyc.org

3- Smorgasburg

Les meilleurs marchés de New York

C’est le marché gourmand et en plein air de Brooklyn. Il se déroule d’avril à novembre à Williamsburg. Les meilleurs vendeurs de street food de New York sont regroupés dans ce marché très convivial où beaucoup d’étudiants, familles viennent le week-end. Vous pourrez vous régaler en dégustant différentes spécialités culinaires. Ce ne sont que des produits de qualité et il y en a pour tous les goûts.

Notre conseil : une fois que vous avez choisi ce que vous allez manger, installez-vous sur les rochers face à la skyline de Manhattan, le spectacle est magnifique pour peu que le soleil soit de la partie ce jour-là.

Adresse : 90 Kent Ave, Brooklyn
Site internet : www.smorgasburg.com

4- Artists & Fleas

Les meilleurs marchés de New York

Marché Artists & Fleas NYC

© Amanda

C’est un marché couvert tout près de l’East River State Park. Les exposants sont des artistes locaux, des collectionneurs, des créateurs, artisans et designers.

Notre conseil : vous y trouverez des souvenirs originaux à ramener à vos proches.

Adresse : 70 N 7th St, Brooklyn
Site internet : www.artistsandfleas.com
Instagram : @artistsandfleas

5- Nolita Market

Les meilleurs marchés de New York

Marché à NOLITA

© nickdifi

C’est un tout petit marché en plein air qui accueille des artisans de tous les styles : bijoux, sacs, t-shirt… il y a une dizaine d’exposants. Bref, un endroit sympa pour dénicher des choses assez vintages et originales.

Adresse : 63 Prince St, New York
Site internet : www.nolitaoutdoormarket.com

6- Malcolm Shabazz Harlem Market

Les meilleurs marchés de New York

les meilleurs marchés de New York

C’est le plus grand grand marché africain de la ville, situé à Harlem. Vous pourrez y trouver toutes sortes de tissus et d’objets d’art africain. Les exposants sont pour la plupart des immigrants d’Afrique de l’Ouest. L’ambiance y est très conviviale et chaleureuse.

Adresse : 52 W 116th St, New York

7- Gansvoort Market

Les meilleurs marchés de New York

les meilleurs marchés de New York

Ce marché est situé dans Meatpacking District à deux pas de la High Line. Vous y trouverez une cuisine internationale allant des tacos aux yaourts grecs, en passant par les tapas, les pizzas, les crêpes…

Adresse : 101 Liberty St, New York
Site internet : www.gansevoortmarketnyc.com
Instagram : @gansevoortmarketnyc

 

Alors, vous allez bien vous laisser tenter non ? Bonne balade !

Carte des meilleurs marchés de New York

1 commentaire sur : " Les meilleurs marchés de New York "

  1. cathm dit :

    Merci pour ce très bel article . Sur le blog de BPVNY je ne l’ai pas trouvé .Bien dommage . Moi j’adore faire le plus de marché possible . Les journées ne vont pas être assez longues pour tout faire . Merci encore et à New York en juin pour les visites guidées .
    Amicalement

    CathM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.