INFOS COVID  

Même si les conditions sanitaires s’améliorent, nous conseillons à tous nos clients de souscrire une assurance voyage afin de partir l’esprit tranquille.

Les meilleures visites et activités à faire à Rome

10/10/2022

En effet, Rome est riche en activités et visites à faire. Entre balade à vélo, tour en Fiat 500, visites guidées, mais aussi visites de monuments historiques, une chose est sûre vous n’allez pas vous ennuyer lors de votre voyage dans cette ville. Voici la liste des meilleurs visites et activités que Rome en français vous a préparé.

Rome : visites et activités

© Christopher Czermak

1- Faire une visite du centre historique de Rome

Les meilleures visites et activités à faire à Rome

Tant de lieux et de monuments classés sont à voir dans le centre historique de Rome. C’est pourquoi, nous vous conseillons de faire une visite guidée avec Rome en français. Avec nous, vous visiterez de nombreux monuments incontournables. Parmi eux, vous verrez la place du Peuple, les jardins de la villa Borghèse, la Villa Médicis, la place d’Espagne, la Fontaine de Trevi, le Panthéon et même la Place Navone. Une chose est sûre avec Rome en français, vous verrez l’essentiel du centre historique et même des endroits que vous n’auriez certainement pas vu tout seul. Comme par exemple, de jolies places et de nombreux cafés et restaurants atypiques. Vous pourrez également avoir des informations clés sur les lieux que vous verrez puisque notre guide connaît la ville comme sa poche.

Visite du cœur historique de Rome, entre incontournables et insolites

Visite guidée du cœur historique de Rome

2- Visiter le Colisée

Les meilleures visites et activités à faire à Rome

Le Colisée est situé dans le centre historique de Rome. Il s’agit du plus grand amphithéâtre romain datant de l’Antiquité. Et c’est d’ailleurs la plus grande construction de cette époque. Cette bâtisse divisée en 5 niveaux peut accueillir jusqu’à 50 000 personnes. Autrefois, le but du Colisée était d’amuser le peuple avec des combats de gladiateurs ainsi que des chasses d’animaux sauvages. Depuis 2007, il est considéré comme étant l’une des Sept Merveilles du Monde moderne. Aujourd’hui, ce monument est le plus visité de Rome.

Réservez vos billets pour le Colisée

Colisée à Rome

© Mathew Schwartz

3- Faire une visite du quartier du Pigneto

Les meilleures visites et activités à faire à Rome

Le quartier du Pigneto est un quartier branché, excentré du centre-ville. Dans ce quartier vous pourrez trouver divers types de restaurants tels que des pizzerias simples, des trattorias traditionnelles, des restaurants latino-américains, des glaciers artisanaux ou encore des bars tendance, il y en a pour tous les goûts. Pigneto est également connu pour l’art qui y est omniprésent. En effet, des graffitis ornent les murs du quartier dont certains à l’effigie du célèbre cinéaste Pasolini qui a mis en avant ce quartier dans ses différents films. De plus, ce quartier est idéal si vous vivez la nuit. En effet, vous pourrez faire des virées dans des discothèques, des salles de concert ou encore dans des salles de spectacle.
Mais ce n’est pas tout, vous pourrez y voir de jolies rues piétonnes composées de nombreux petits commerces et de bâtiments atypiques. Une visite avec Rome en Français vous permettra d’en apprendre plus sur l’histoire du quartier et de découvrir des lieux un peu plus hors des sentiers battus que vous auriez pu ne pas voir si vous aviez fait une visite seul.

Visite guidée du Pigneto

Pigneto à Rome

4- Faire du shopping

Les meilleures visites et activités à faire à Rome

L’Italie est LE pays de la mode. Ce pays est connu pour ses grands créateurs Giorgio Armani, Versace ou encore Domenico Dolce. À Rome, il y en a pour tous les goûts en termes de vêtements. De boutiques luxe, à grands magasins en passant par des boutiques vintage vous pouvez être sûr de trouver chaussure à votre pied dans cette ville. En effet, Rome dispose de nombreuses rues commerçantes comme la Via Del Corso où vous pourrez trouver toutes les grandes marques internationales comme Zara ainsi qu’H&M. Pour ce qui est des boutiques de luxe, vous pourrez les trouver dans le quartier de Tridente dans lequel vous pourrez voir les boutiques Versace, Hermès ou encore Giorgio Armani.

Pour information : Les soldes à Rome ont généralement lieu de début janvier à mi-février en hiver et de juillet à mi-septembre en été.

Shopping à Rome

© Bibi Pace

5- Découvrir le quartier du street-art romain

Les meilleures visites et activités à faire à Rome

Le quartier d’Ostiense se situe au sud de Rome. Ce quartier est composé de bâtiments du début du 20e siècle mais aussi de bâtiments modernes. Si vous aimez la culture, l’art, la bonne cuisine ou encore le shopping, c’est dans ce quartier que vous allez trouver votre bonheur. Vous y verrez également des monuments mythiques tels que la pyramide de Cestius et la basilique Saint-Paul mais aussi des murs ornés de graffitis. À ce sujet, une visite guidée à vélo sur le thème du street art romain avec Rome en Français vous est possible. Grâce à cette visite, vous pourrez découvrir l’histoire de ce quartier en détail et vous allez en savoir plus sur les œuvres de street art que vous verrez. Mais ce n’est pas tout, notre guide vous indiquera les bons plans qu’il y a aux alentours. Alors convaincu ? N’attendez plus !

Visite d’Ostiense à vélo, aux sources du street art romain

Ostiense Rome visites

6- Visiter le Vatican

Les meilleures visites et activités à faire à Rome

Le Vatican a la particularité d’être une ville-État située en plein cœur de Rome. Ce lieu est l’endroit où réside le pape. Il abrite de nombreuses œuvres d’art mais aussi la chapelle Sixtine, connue pour son plafond réalisé par Michel-Ange. Une visite incontournable !

Réservez vos billets pour le Vatican

Visite du Vatican à Rome

© Simone Savoldi

7- Visiter le Capitole

Les meilleures visites et activités à faire à Rome

Le Capitole est le centre religieux de Rome. Cette place dessinée par Michel-Ange est considérée comme l’une des plus belles de la ville. Sur celle-ci, vous pourrez y voir des palais prestigieuxplusieurs statues comme la statue de Marc Aurèle, les statues Dioscures et Cola di Rienzo. Vous pourrez également visiter des musées d’art et d’archéologie dans lesquels vous verrez de nombreuses œuvres précieuses telles que des statues, des tableaux, des tapisseries, ainsi que des sculptures. Vous pourrez ensuite admirer les différents palais situés sur la place tels que le palais neuf, le palais des conservateur et le palais Caffarelli al Campidiglio. Une fois votre visite terminée, sachez que vous pouvez poursuivre votre visite de Rome en vous rendant au Mont Palatin, au Forum Romain ou encore au Colisée qui sont situés à proximité du Capitole.

Les musées du Capitole sont ouverts du mardi au dimanche de 9h30 à 19h30

Réservez vos billets pour le musée du Capitole

Capitole à Rome

© CpaKmoi

8- Faire une séance photo

Les meilleures visites et activités à faire à Rome

Quoi de mieux qu’une séance photo pour garder de beaux souvenir de votre visite à Rome ? Rome en français vous propose ses services pour vous faire prendre en photo par un photographe professionnel. Vous pourrez être photographié devant les lieux emblématiques de Rome comme la fontaine de Trévi, la Piazza Navona ainsi que  le Panthéon. Alors n’attendez plus !

Réservez votre séance photo

shooting photo Rome

9- Visiter le Panthéon

Les meilleures visites et activités à faire à Rome

Situé sur la piazza della Rotonda, le Panthéon est le plus grand monument de la Rome antique et le bâtiment romain le mieux préservé au monde. C’est l’un des monuments les plus emblématiques ainsi que l’un des plus célèbre de Rome. Il a d’ailleurs donné son nom à un quartier de la ville. Il s’agit d’un des rares monuments de l’ancienne Rome encore intact. Son impressionnante coupole percée est la seule source de lumière de l’édifice. Elle a servi de modèle à Michel-Ange pour la construction de la basilique Saint-Pierre. Vous avez plusieurs possibilités pour visiter le Panthéon. L’entrée au Panthéon est gratuite mais vous avez la possibilité de prendre un audioguide ou de faire une visite guidée du bâtiment.

Réservez vos billets pour le Panthéon

Panthéon de Rome

© Gleen Pye

10- Faire une visite du ghetto juif et du quartier de Trastevere

Les meilleures visites et activités à faire à Rome

Le quartier de Trastevere est excentré de la ville. Ce quartier très coloré connu pour ses petites ruelles et ses maisons datant du Moyen-Âge regorge de choses à faire. Entre boutiques d’artisanat, restaurants, librairies ou encore monuments incontournables, il y en a pour tous les goûts. En effet, dans ce quartier vous pourrez y voir de nombreux sites touristiques. Parmi les plus connus, vous pourrez voir la piazza di Santa Maria in Trastevere et son église ornée de mosaïques, la villa Farnesina, le pont Sisto ou encore le jardin botanique. Une visite guidée Rome en français vous permettra d’en savoir plus sur l’histoire de ce quartier ainsi que de découvrir des endroits que vous auriez pu ne pas voir si vous aviez fait une visite seul. Dans cette visite, vous y découvrirez aussi le quartier du guetto juif connu pour sa Grande Synagogue.

Visite guidée du ghetto juif et de Trastevere

Trastevere à Rome

11- Faire un tour en Fiat 500

Les meilleures visites et activités à faire à Rome

Faire un tour de Rome en voiture est une autre façon de découvrir la ville. Avec Rome en français vous avez la possibilité de faire le tour de la ville dans la mythique Fiat 500, de quoi vous plonger dans les clichés italiens. Nous vous laissons le choix de conduire ou de vous faire accompagner par un chauffeur. De plus, cette petite virée en voiture vous permettra de voir autrement quelques incontournables de la ville tels que le Colisée, l’Arc de Constantin ainsi que des lieux à ne pas manquer comme le Jardin des Orangers ou bien le mont Testaccio.

Réservez votre tour en Fiat 500

Tour en Fiat 500 Rome

12- Déambuler dans le jardin de la Villa Borghese

Les meilleures visites et activités à faire à Rome

Le jardin de la Villa Borghese est riche en activités et visites à faire. Vous pourrez y voir la fameuse Galerie Borghese, ses statues, son parc, ses sculptures ainsi que ses nombreuses fontaines. D’ailleurs, sachez qu’il est possible de visiter les jardins de la villa Borghese gratuitement. Vous pourrez y faire un tour du lac en barque et visiter un parc zoologique et de nombreux monuments dans la villa Borghese tels que l’horloges à eau de Pincio, la grotte des vins, le portique des lions mais aussi la Galerie Borghese qui abrite de nombreux tableaux, des sculptures baroques ainsi que des expositions temporaires. Puis, vous pourrez également profiter d’une jolie vue sur le reste de la ville depuis la terrasse du Pincio.

Réservez vos activités dans la villa Borghese

Jardin de la villa Borghese

© Jean-Pierre Dalbéra

Bonus : laissez-vous tenter par une activité sur mesure !

Les meilleures visites et activités à faire à Rome

Envie de faire une activité de votre choix ou bien de visiter les grands incontournables de Rome avec nos guides ? Rome en français vous propose de s’adapter à vos envies. Écrivez-nous votre demande, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Activités sur mesure Rome en français

 

En conclusion, Rome est rempli de visites et d’activités à faire. Voilà de quoi vous occuper lors de votre voyage à Rome. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre article sur les incontournables de Rome.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.