Top 5 des bateaux-bars à New York pour un verre avec vue
On oublie souvent que New York est une ville tournée vers la mer, que Manhattan est une île, et que le bateau est un des meilleurs moyens pour découvrir la ville autrement et passer un moment dans un contexte totalement dépaysant. Notre croisière en bateau autour de Manhattan est d’ailleurs là pour confirmer qu’une visite de New York peut se faire aussi sur l’eau !
Certes, l’Hudson River n’est pas la mer des Caraïbes 😉, mais vous serez surpris en découvrant tous les bateaux qui animent les rivières et ports de la ville, parfaits pour boire un verre. Chaque année le printemps est la saison des ouvertures des bateaux bars (boat-bars), alors on vous propose quelques adresses incontournables :
Si vous souhaitez faire une croisière dans un cadre un peu plus intimiste, New York en français vous propose une croisière privative autour de Manhattan !
1. Grand Banks
Une super vue sur Manhattan et le New Jersey, une boisson rafraîchissante et quelques huîtres, Grand Banks est l’endroit idéal pour se détendre. Ce bateau-bar est installé à Tribeca ! Il reflète bien le quartier où il se situe, avec des cocktails et des plats de qualité, ainsi qu’une clientèle bien habillée ! Attention dès que la saison d’été approche il devient de plus en plus compliqué d’avoir une place, et on y fait la queue pendant des heures.
Ouverture : mi-avril jusqu’à fin octobre
Adresse : Pier 25, Hudson River Park
Ouvert aux mineurs : Oui
Site internet : crewny.com
Instagram : @grandbanksnyc

2. Frying Pan
Si vous cherchez une soirée animée près de Chelsea Piers, ce bateau-bar est l’un des plus célèbres en la matière. Avec une histoire intéressante (le bateau était autrefois un phare flottant utilisé par la Garde côtière) et une ambiance chaleureuse, vous pouvez profiter d’un bon hamburger et d’une bière fraîche tout en admirant la vue sur l’Hudson River. Son ouverture dépend de la météo. À partir du 1er mai le bar est ouvert entre 11h30 et minuit.
Ouverture : début mai jusqu’au 1er octobre. Ouvert en avril et octobre si la température est supérieure à 19°C)
Adresse : Pier 66, West 26th St, Hudson River Park
Ouvert aux mineurs : Oui
Site internet : fryingpan.com
Instagram : @fryingpannyc

3. Honorable William Wall
Tout près d’Ellis Island, les New-Yorkais considèrent le William Wall comme un “trésor caché” ! C’est peut-être parce qu’il se situe en plein milieu de la baie, qu’il faut prendre un ferry et un ticket pour grimper à bord… En tout cas, les boissons sont simples mais parfaites pour se rafraîchir, et le pont supérieur offre une vue imprenable sur la ville.
Ouverture : de mi-mai jusqu’à début octobre (fermé dimanche et lundi)
Adresse : en plein milieu de l’eau ! Prendre le ferry au WFC Ferry Terminal (Vesey Street and the Hudson River).
Ouvert aux mineurs : Oui
Site internet : willywall.com
Instagram : @nywillywall

4. Pilot
RÉOUVERTURE EN 2026
Pilot sert des huîtres récoltées de manière durable et propose un menu d’assiettes saisonnières, accompagné d’une fabuleuse sélection de cocktails, de vins et de bières. Si vous vous promenez près de Brooklyn Bridge Park, vous ne pouvez pas le rater avec sa coque noire et ses toiles rayées en jaune et blanc. L’ambiance reste décontractée, ce qui reflète bien l’esprit de Brooklyn !
Ouverture : de mi-avril jusqu’à fin octobre
Adresse : Pier 6 Brooklyn Bridge Park
Ouvert aux mineurs : Oui
Site internet : crewny.com/pilot

5. Baylander Steel Beach
New York réserve sans cesse d’agréables surprises, et c’est pour cela que nous adorons cette ville. Avant de devenir un bateau-bar branché, le Baylander fut le plus petit porte-avions au monde. Aujourd’hui, il est amarré à West Harlem et figure parmi les bateaux-bars les plus tendance de la ville. Avec sa terrasse extérieure, vous pourrez déguster des lobster rolls, des hamburgers et des boissons tout en admirant la vue sur la ville depuis l’Hudson.
Ouverture : de mi-avril jusqu’à fin octobre
Adresse : 125th St West Harlem Piers
Ouvert aux mineurs : Oui
Site internet : baylander.nyc.com