Fêter Halloween à New York : nos 9 idées de choses à faire
Halloween à New York n’a rien à envier au Halloween français. C’est pourquoi nous avons choisi de vous en parler un peu plus pour ceux qui auraient choisi leurs dates de séjour en octobre. En effet, aux États-Unis et en particulier à New York, Halloween ne se fête pas seulement le 31 octobre, c’est un évènement qui peut durer plusieurs jours voir plusieurs semaines. Il s’agit d’une véritable institution. Célébrer Halloween à New York se révèle être une expérience inoubliable. Partout dans les rues, vous pourrez admirer les décorations : citrouilles grimaçantes, sorcières, fantômes, squelettes… et apprécier cette tradition qui veut que les enfants déguisés aillent toquer aux portes du voisinage pour réclamer des bonbons en menaçant de leur jeter un sort ! New York en français vous a dégoté de quoi vous occuper pour la période. Voici notre liste des choses à faire pendant votre séjour à Halloween à New York.
1. Faire une visite guidée des décorations d’Halloween
Halloween se fête partout à New York, mais c’est dans les quartiers de Carroll Gardens, Cobble Hill et Boerum Hill à Brooklyn que vous allez en prendre plein les yeux. Ces trois quartiers de Brooklyn se distinguent par leur beauté et la richesse de leurs décorations qui n’attendent pas le soir du 31 octobre pour s’afficher ! C’est pourquoi New York en français a décidé de vous créer une visite guidée pendant tout le mois d’octobre afin de vous faire découvrir tout cela avec un de nos guides français. Venez donc vous plonger dans l’esprit d’Halloween à New York le temps d’une visite guidée qui ravira les petits comme les grands dans ces 3 quartiers qui jouent vraiment le jeu pour l’occasion !
Pour cette visite guidée, vous pouvez opter pour deux formules différentes de visite dont une qui vous permettra de participer à l’atelier « Décoration de citrouille ». Un atelier qui comme son nom l’indique vous offrira l’occasion de décorer votre citrouille comme bon vous semble. Vous pourrez ensuite la déposer sur un escalier au pied d’une maison ou dans un parc ! La visite se terminera à la nuit tombée, au moment où l’atmosphère d’Halloween est la plus magique!
Découverte des décorations d’Halloween à Brooklyn
Quartiers : Carroll Gardens, Cobble Hill et Boerum Hill
Instagram : @voyageenfrancais
2. Se déguiser pour la parade d’Halloween
Fêter Halloween à New York le 31 Octobre, c’est aussi une parade, ou plutôt « THE » parade. Plus de 50 000 personnes se rassemblent sur la 6ème Avenue à partir de 19h00. Vous pouvez y assister et admirer le défilé, ou encore mieux, y participer. La seule condition : vous déguiser bien sûr ! Tous les ans La « New York’s Village Halloween Parade » établit un thème. Celui de 2022 est « Freedom ». L’évènement en vaut le détour, c’est absolument hallucinant !
Pas de panique si vous n’avez pas prévu de costume dans votre valise, vous pourrez en trouver facilement sur place ! New York regorge de boutiques spécialisées pour Halloween. 👻
Adresse : 6ème Avenue
Site web : halloween-nyc.com
Instagram : @nychalloween
Pour en savoir plus sur la Parade d’Halloween, lisez notre article :
Village Halloween Parade : la grande parade d’Halloween de New York !
3. Participer à d’autres parades d’Halloween
Pendant plusieurs jours, New York vit au rythme des parades costumées. Enfants, familles, écoles, musiciens, associations… tout le monde se prend au jeu, que ce soit dans les rues de Brooklyn, du Bronx ou du Queens.
Certaines parades sont conçues pour les plus jeunes, d’autres plus festives ou créatives. Il y en a pour tous les goûts !
Voir notre sélection des meilleures parades d’Halloween à NYC !
4. Se rendre dans les endroits les plus effrayants de la ville
-
Aller voir la maison hantée Merchant House
Vous pourrez aussi faire une visite de la célèbre Maison hantée grâce au Candlelight Ghost Tours à Merchant House, maison la plus hantée de Manhattan, dans laquelle 8 membres de la famille sont morts au 19ème siècle. Et apparemment ils y sont toujours 🙂
Adresse : 29 East Fourth Street
Date : samedi et dimanche du 1er au 30 octobre 2025
site : www.merchantshouse.org
-
Se balader au cimetière de Green-Wood
Un autre tour très populaire aussi c’est la visite d’un cimetière : A Spirited Stroll Through Green-Wood. On vous y racontera des histoires de meurtre, de destruction, d’esprits, et de fantômes…
Adresse : The Green-Wood Cemetery, Brooklyn
Quartier : Greenwood Heights
Plus d’infos : www.green-wood.com
Instagram : instagram.com/historicgreenwood
-
Visiter la City Hall Station
La City Hall Station autrement nommée la station fantôme est une station de métro abandonnée. Construite au début du 20e siècle, celle-ci a arrêtée d’être utilisée en 1945. Selon les légendes urbaines, il y aurait un fantôme des navettes qui se verrait après le coucher du soleil, des bruits étranges se ferraient également entendre, de quoi en avoir des frissons. Attention la station se visite en visite guidée une fois par mois. Elle est très prisée, réservez-la donc bien en avance.
Adresse : Park Row & City Hall Park
Quartier : Civic Center
Site internet : nytransitmuseum.org
Instagram : @nytransitmuseum
5. Boire un verre dans un bar d’Halloween
Entre cocktails, serveurs en costumes de célèbres acteurs de films d’horreur, décors sur le thème d’Halloween, certains bars jouent vraiment le jeu à New York et vous n’en serez pas déçu. Mais le bar de Beetle House vaut vraiment le détour. Vous y verrez une salle étroite au décor instagrammable et vous pourrez y déguster de fameux cocktails sur le thème d’Halloween.
Vous cherchez un bar d’Halloween pendant votre séjour à New York ? Jetez un œil à notre article :
Bars d’Halloween à New York : frissons garantis dans ces 12 lieux effrayants !
6. Regarder les illuminations au Great Jack O’Lantern Blaze
Ici, vous allez être plongé dans l’ambiance d’Halloween à coup sûr. Vous allez être impressionnés en apercevant plus de 7 000 citrouilles illuminées. Bière à la citrouille, chocolat chaud, cidre, bonbons aux pommes, friandises à la citrouille, pop-corn fraîchement cuit et bien plus de produits de saison vous seront servis.
Billetterie : tickets.hudsonvalley.org (aucun billet n’est vendu sur place)
Date : du 12 septembre au 16 novembre 2025
Pour plus d’informations, cliquez ici
7. Assister à la Tompkins Square Halloween Dog Parade
Les meilleurs amis de l’homme ont aussi droit à une fête d’Halloween ! À la Dog Parade, vous pourrez admirer une multitude de chiens arborant des costumes tous plus effrayants les uns que les autres, parfois même assortis à ceux de leurs humains.
On vous l’assure, c’est aussi terrifiant que la parade d’Halloween !
Adresse : Tompkins Square Park
Date : fin octobre 2025 (date officielle pas encore annoncée)
Site web : www.tompkinssquaredogrun.com
8. Déposer une citrouille à Central Park
Chaque automne, Central Park organise Halloween Pumpkin Flotilla, une parade familiale où des centaines de citrouilles sculptées flottent sur Harlem Meer. Les participants peuvent déposer leur citrouille sculptée au Discovery Center, puis admirer le spectacle en fin d’après-midi.
Date : date officielle pas encore annoncée
Prix : Gratuit
Site web : Centralparknyc.org
9. Ramasser des citrouilles à Governors Island
Pour Halloween, prenez le ferry… pas pour croiser des monstres marins, mais plutôt pour récolter des citrouilles sur une île !
Rendez-vous à Nolan Park, choisissez votre citrouille au Pumpkin Point, récoltez quelques friandises et profitez des spécialités locales aux saveurs d’automne. Le bon plan pour fêter Halloween avec vos petits monstres, loin de l’agitation de New york.
Date : date officielle pas encore annoncée
Localisation : Nolan Park

Voici un bel éventail d’activités pour compléter votre planning si vous partez en octobre !
Alors, qu’est-ce qui vous retient de réserver ? La peur ? N’attendez plus : frissons et ambiance garantis !
Bonjour,
Nous serons à New York pour cette période qui me semble extra.
Nous voudrions nous inscrire pour la visite guidée avec activité citrouille 🎃. Comment puis-je faire.
Merci.
Bonjour Jade,
J’ai peur qu’il n’y ait plus de places dispos, hélas. Ces visites sont victimes de leur succès.
Tu peux toujours contacter mes collègues, par téléphone ou par e-mail, afin de voir s’il est possible d’ajouter des places ou de créer de nouvelles sessions.
Bien à toi,
Halloween à New York semble transcender les frontières de l’ordinaire pour offrir une expérience immersive à nulle autre pareille, notamment dans les quartiers de Carroll Gardens, Cobble Hill et Boerum Hill. Ce qui m’a frappé, c’est l’ampleur avec laquelle cette fête est célébrée : dès début octobre, la ville se métamorphose avec des décors qui rivalisent de créativité et d’audace. Cela me rappelle à quel point l’atmosphère peut influencer notre perception des lieux et des traditions.