INFOS COVID  

Conditions à remplir pour se rendre aux USA :

Les voyageurs de 18 ans et plus à destination des États-Unis par voie aérienne doivent obligatoirement présenter une preuve de vaccination complète pour être autorisés à embarquer ;
Les enfants de moins de 18 ans sont exemptés de cette obligation de vaccination.

Depuis le 12 juin 2022, la présentation d’un test virologique négatif au Covid-19 n’est plus obligatoire.
Nous conseillons toutefois à tous nos clients de souscrire une assurance voyage afin de partir l’esprit tranquille.

Que faire à New York pour Halloween 2022 ?

27/09/2022

Halloween à New York n’a rien à envier au Halloween français. C’est pourquoi nous avons choisi de vous en parler un peu plus pour ceux qui auraient choisi leurs dates de séjour en octobre. En effet, aux États-Unis et en particulier à New York, Halloween ne se fête pas seulement le 31 octobre, c’est un évènement qui peut durer plusieurs jours voir plusieurs semaines. Il s’agit d’une véritable institution. Célébrer Halloween à New York se révèle être une expérience inoubliable. Partout dans les rues, vous pourrez admirer les décorations : citrouilles grimaçantes, sorcières, fantômes, squelettes… et apprécier cette tradition qui veut que les enfants déguisés aillent toquer aux portes du voisinage pour réclamer des bonbons en menaçant de leur jeter un sort ! New York en français vous a dégoté de quoi vous occuper pour la période. Voici notre liste des choses à faire pendant votre séjour à Halloween à New York.

Jack O Lantern string lights

1. Faire une visite guidée des décorations d’Halloween

Halloween à New York

visite guidée décoration Halloween New York en français

Halloween se fête partout à New York, mais c’est dans les quartiers de Carroll Gardens, Cobble Hill et Boerum Hill à Brooklyn que vous allez en prendre plein les yeux. Ces trois quartiers de Brooklyn se distinguent par leur beauté et la richesse de leurs décorations qui n’attendent pas le soir du 31 octobre pour s’afficher ! C’est pourquoi New York en français a décidé de vous créer une visite guidée pendant tout le mois d’octobre afin de vous faire découvrir tout cela avec un de nos guides français. Venez donc vous plonger dans l’esprit d’Halloween à New York le temps d’une visite guidée qui ravira les petits comme les grands dans ces 3 quartiers qui jouent vraiment le jeu pour l’occasion !

Pour cette visite guidée, vous pouvez opter pour deux formules différentes de visite dont une qui vous permettra de participer à l’atelier « Décoration de citrouille ». Un atelier qui comme son nom l’indique vous offrira l’occasion de décorer votre citrouille comme bon vous semble. Vous pourrez ensuite la déposer sur un escalier au pied d’une maison ou dans un parc ! La visite se terminera à la nuit tombée, au moment où l’atmosphère d’Halloween est la plus magique!

Découverte des décorations d’Halloween à Brooklyn

Quartiers : Carroll Gardens, Cobble Hill et Boerum Hill
Instagram : @voyageenfrancais

2. Se déguiser pour la parade d’Halloween

Fêter Halloween à New York

Fêter Halloween à New York le 31 Octobre, c’est aussi une parade, ou plutôt « THE » parade. Plus de 50 000 personnes se rassemblent sur la 6ème Avenue à partir de 19h00. Vous pouvez y assister et admirer le défilé, ou encore mieux, y participer. La seule condition : vous déguiser bien sûr ! Tous les ans La « New York’s Village Halloween Parade » établit un thème. Celui de 2022 est « Freedom ». L’évènement en vaut le détour, c’est absolument hallucinant !

Adresse : 6ème Avenue
Site web : halloween-nyc.com
Instagram : @nychalloween

3. Se rendre dans les endroits les plus effrayants de la ville

Halloween à New York

  • Aller voir la maison hantée Merchant House

Vous pourrez aussi faire une visite de la célèbre Maison hantée grâce au Candlelight Ghost Tours à Merchant House, maison la plus hantée de Manhattan, dans laquelle 8 membres de la famille sont morts au 19ème siècle. Et apparemment ils y sont toujours 🙂

Adresse : 29 East Fourth Street
Quartier : Downtown Manhattan
Plus d’infos : merchantshouse.org
Instagram : @merchantshouse

  • Se balader au cimetière de Green-Wood

Spirited Stroll à New York

© Penelope Duss

Un autre tour très populaire aussi c’est la visite d’un cimetière : A Spirited Stroll Through Green-Wood. On vous y racontera des histoires de meurtre, de destruction, d’esprits, et de fantômes…

Adresse : The Green-Wood Cemetery, Brooklyn
Quartier : Greenwood Heights
Plus d’infos : www.green-wood.com
Instagram : instagram.com/historicgreenwood

  • Visiter la City Hall Station

City Hall Station NY

© David Pirmann

La City Hall Station autrement nommée la station fantôme est une station de métro abandonnée. Construite au début du 20e siècle, celle-ci a arrêtée d’être utilisée en 1945. Selon les légendes urbaines, il y aurait un fantôme des navettes qui se verrait après le coucher du soleil, des bruits étranges se ferraient également entendre, de quoi en avoir des frissons. Attention la station se visite en visite guidée une fois par mois. Elle est très prisée, réservez-la donc bien en avance.

Adresse : Park Row & City Hall Park
Quartier : Civic Center
Site internet : nytransitmuseum.org
Instagram : @nytransitmuseum

4. Boire un verre dans un bar d’Halloween

Entre cocktails, serveurs en costumes de célèbres acteurs de films d’horreur, décors sur le thème d’Halloween, certains bars jouent vraiment le jeu à New York et vous n’en serez pas déçu. Mais le bar de Beetle House vaut vraiment le détour. Vous y verrez une salle étroite au décor instagrammable et vous pourrez y déguster de fameux cocktails sur le thème d’Halloween.

Adresse : 308 E 6th St, New York
Quartier : Downtown Manhattan
Site web : beetlehousenyc.com
Instagram : instagram.com/beetlehousenyc

5. Se rendre au Great Jack O’Lantern Blaze

Ici, vous allez être plongé dans l’ambiance d’Halloween à coup sûr. Vous allez être impressionnés en apercevant plus de 7 000 citrouilles illuminées. Bière à la citrouille, chocolat chaud, cidre, bonbons aux pommes, friandises à la citrouille, pop-corn fraîchement cuit et bien plus de produits de saison vous seront servis.

Billetterie : tickets.hudsonvalley.org (aucun billet n’est vendu sur place)
2 adresses différentes :

  • 525 S Riverside Ave, Croton-On-Hudson, NY.
  • Old Bethpage Village Restoration sur Long Island.

Instagram : instagram.com/pumpkinblaze

Pour plus d’informations, cliquez ici 

 

Voici là un bon nombre d’activités et de manifestions qui permettront de compléter votre planning !
Alors qu’est ce qui vous retient pour réserver ? La peur ? N’attendez plus ! Frissons et ambiance assurés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.