INFOS COVID  

Conditions à remplir pour se rendre aux USA :

Les voyageurs de 18 ans et plus à destination des États-Unis par voie aérienne doivent obligatoirement présenter une preuve de vaccination complète pour être autorisés à embarquer ;
Les enfants de moins de 18 ans sont exemptés de cette obligation de vaccination.

Depuis le 12 juin 2022, la présentation d’un test virologique négatif au Covid-19 n’est plus obligatoire.
Nous conseillons toutefois à tous nos clients de souscrire une assurance voyage afin de partir l’esprit tranquille.

Que faire à San Francisco ? La liste de nos 12 incontournables !

10/05/2022

Billets d’avion réservés, ESTA en poche et hôtel booké, ça y est, votre voyage à San Francisco n’est plus très loin ! Vous allez enfin découvrir cette ville incontournable des États-Unis et des road-trips dans l’ouest Américain. Se pose maintenant l’éternelle question : que faire à San Francisco ? Pas de panique, nous avons préparé pour vous notre liste des 12 incontournables.

1. Admirer le Golden Gate Bridge depuis la baie

Que faire à San Francisco ? La liste de nos 12 incontournables !

Golden Gate Bridge - San Francisco

© Romain Briaux

Voir le Golden Gate Bridge est évidemment un incontournable des choses à faire à San Francisco ! Ce qu’il y a d’interessant c’est que ce fameux pont peut s’admirer depuis de nombreux points de vue de la baie.

Lors de notre visite guidée à vélo de la baie de San Francisco, c’est justement ce que l’on vous propose : une balade culturelle à vélo pour voir le Golden Gate Bridge sous toutes ses coutures. L’occasion parfaite pour en savoir plus sur ce symbole mythique !

La baie de San Francisco à vélo

Et s’il vous venez l’envie de traverser le pont, on vous conseille d’opter pour un vélo électrique, cela sera bien plus facile ! Avec nos guides, nous partons à la conquête du Golden Gate Bridge afin d’aller explorer la jolie petite ville de pêcheur Sausalito qui se situe de l’autre côté du pont. Une excursion à la journée pour découvrir au delà de San Francisco !

Le Golden Gate Bridge et Sausalito à vélo électrique

2. Visiter la prison d’Alcatraz

Que faire à San Francisco ? La liste de nos 12 incontournables !

Alcatraz San Francisco

Alcatraz est l’une des stars de la baie ! C’est pour cela qu’il faut penser à réserver son billet le plus tôt possible, notamment si vous souhaitez vous y rendre durant l’été. Le prix du billet inclut la traversée en ferry et l’audioguide (très bien fait) disponible en français.

C’est une visite que vous n’oublierez probablement pas de sitôt ! Nous vous conseillons tout particulièrement la visite de nuit, un peu plus chère, mais qui participe à une ambiance encore plus inquiétante…

Embarquement : depuis le Pier 33
Départs : de 8h45 à 18h30
Tarifs : à partir de $41 pour les adultes
Site internet : alcatrazcruises.com

3. Monter dans un Cable Car

Que faire à San Francisco ? La liste de nos 12 incontournables !

Cable Car San Francisco

© Amogh Manjunath

Jugé trop touristique par certains, le Cable Car n’en reste pas moins l’un des symboles de San Francisco auquel sont très attachés ses habitants. Entre le bruit du câble, le tintement des cloches, le crissement des freins et les cris du Gripman, vous aurez l’impression de vous trouver à bord d’un manège 100% rétro. Des 3 lignes en service, nous vous recommandons celle de Powell-Hyde qui offre les vues les plus imprenables. Autre petit conseil, pour éviter des files d’attente trop longues en début de ligne, rendez-vous directement à l’arrêt suivant.

Tout savoir sur le Cable Car

4. Faire une visite des quartiers historiques de San Francisco

Que faire à San Francisco ? La liste de nos 12 incontournables !

visite guidée san francisco en français

Union Square, Chinatown, Financial District, The Embarcadero,… les quartiers historiques de San Francisco présentent de nombreuses facettes de la ville. Lors de notre visite des quartiers historiques, vous découvrirez l’histoire de la ville d’avant le tremblement de terre de 1906.

Visite guidée des quartiers historiques de San Francisco

5. Se balader dans le quartier de Mission et Castro

Que faire à San Francisco ? La liste de nos 12 incontournables !

visite guidée castro lgbtq

Longtemps délaissé par les touristes, le quartier de Mission a pourtant toute sa place parmi les incontournables de SF. Véritable musée à ciel ouvert, il vous faudra au moins une demi-journée pour parcourir ses rues et ruelles à la recherche de ses plus belles fresques. Pleines de couleurs, engagées ou légères, regroupées ou isolées, ces peintures murales vous permettront de découvrir une toute autre facette de la ville.

Il en est de même pour le quartier de Castro. Il s’agit du premier quartier gay des USA, un lieu très emblématique de la communauté LGBTQ+.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la dimension culturelle et sociale de ces deux quartiers authentiques et peu touristiques, vous ne regretterez pas de passer un moment en compagnie de nos super guides.

Visite guidée de Mission et Castro

6. Se promener sur le Pier 39 à Fisherman’s Wharf

Que faire à San Francisco ? La liste de nos 12 incontournables !

Pier 39 Fisherman Wharf's

© Van Phat Phan

Un petit détour par Fisherman’s Wharf s’impose même si nous vous conseillons de ne pas (trop) vous attarder dans ce quartier (hautement) touristique. Venez pour y flâner, admirer la vue sur la baie, rendre visite aux célèbres occupants du Pier 39 et visiter le musée mécanique (entrée gratuite).

7. Admirer le coucher de soleil depuis Twin Peaks

Que faire à San Francisco ? La liste de nos 12 incontournables !

Twin Peaks 10 incontournables de visites à faire à et à voir à San Francisco

Twin Peaks est un quartier résidentiel situé au centre géographique de San Francisco qui doit son nom à ses deux collines de 280 mètres de haut. C’est tout simplement le plus beau point de vue de la ville : un endroit magique. Pensez à bien vous couvrir, le vent peut y être glacial.

8. Faire un passage à Lombard Street

Que faire à San Francisco ? La liste de nos 12 incontournables !

Lombard Street

© Nischal Malla

Lombard street est une rue emblématique de San Francisco ! Si emblématique qu’on y retrouve beaucoup de monde. Si le cœur vous en dit, vous pouvez y conduire de façon totalement gratuite mais sachez qu’il n’est pas rare qu’elle soit embouteillée (pas comme sur la photo ci-dessus!). C’est donc aussi bien de la voir à pied ! Vous aurez une magnifique vue sur la ville.

Adresse : Lombard Street

9. Se promener dans le quartier hippie

Que faire à San Francisco ? La liste de nos 12 incontournables !

visite guidée san francisco en français haight hashbury pub

San Francisco est également connue pour avoir marqué la mouvance hippie et c’est ce que l’on vous propose de voir avec cet incontournable. C’est parti pour un tour dans le quartier hippie de Haight Ashbury ! On adore s’y balader pour son côté éclectique et son atmosphère décontractée. Il fut autrefois le berceau du mouvement de contre-culture des années 60. Aujourd’hui on y retrouve des fripes vintages, disquaires, libraires et autres bars et restaurants.

Visite guidée des Painted Ladies au quartier hippie

10. Se balader au Golden Gate Park

Que faire à San Francisco ? La liste de nos 12 incontournables !

Golden Gate Park - San Francisco

© Jeffrey Eisen

Venez vous perdre dans les allées du plus grand parc de San Francisco : le Golden Gate Park. Que vous y passiez une heure ou une journée, vous tomberez forcément sous son charme. Si vous êtes amateurs de musées, rendez-vous au « De Young » ou bien à la « California Academy of Sciences ». Et si vous avez envie de calme et de nature, le « Japanese Tea garden » ou le « Conservatory of flowers » vous ouvrent leurs portes !

Adresse : Golden Gate Park
Site internetgoldengatepark.com

11. Déjeuner à Chinatown

Que faire à San Francisco ? La liste de nos 12 incontournables !

China Town 10 incontournables de visites à faire à et à voir à San Francisco

Chinatown est très probablement le quartier le plus dépaysant de San Francisco, une véritable ville dans la ville. Le quartier est certes touristique mais il a su conserver toute son authenticité. Il est le plus grand quartier chinois hors d’Asie et aussi le plus ancien des États-Unis. Prenez le temps de le parcourir, levez la tête pour admirer ses bâtiments colorés, ses toits en pagode, ses lanternes… Après avoir dégusté quelques dim-sum, visité la « Golden Gate Fortune Cookie factory », venez faire une pause bien méritée au Portsmouth square.

Visite guidée des quartiers historiques de San Francisco

12. Voir les Painted Ladies

Que faire à San Francisco ? La liste de nos 12 incontournables !

Painted Ladies

© Joshua Sortino

Les Painted Ladies ce sont cette rangée de maisons de style victorien peintes en couleur que l’on retrouve en face d’Alamo Square. Particulièrement célèbres, elles font partie des plus vieilles maisons de la ville. Une vraie vue de carte postale !

AdresseSteiner St &, Hayes St

Visite guidée des Painted Ladies au quartier hippie

 

On espère que cette liste des incontournables de San Francisco vous aura aidé à préparer de votre voyage ! Avez-vous d’autres incontournables ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.