INFOS VOYAGEURS  

Pour vous rendre aux États-Unis, vous avez besoin d’un passeport et d’une autorisation électronique de voyage (ESTA).
En outre, nous conseillons à tous nos clients de souscrire une assurance voyage afin de partir l’esprit tranquille.

Que faire dans le quartier de Mission à San Francisco ?

13/06/2023

Le quartier de Mission à San Francisco est un joyau qui ne demande qu’à être découvert. Bien que son nom soit intimement lié à l’histoire séculaire de la Mission Dolores, ce quartier ne cesse de se réinventer, faisant souffler un vent de nouveauté sur un paysage urbain marqué par le temps. Aujourd’hui, Mission est un quartier haut en couleurs, animé et riche d’une diversité culturelle qui fait sa force. Ce n’est pas le quartier touristique par excellence à San Francisco mais il y a tout de même plein de choses sympa à découvrir. Voici ce que vous ne devez absolument pas manquer à Mission :

1. La localisation de Mission

Que faire dans le quartier de Mission à San Francisco ?

2. Se détendre au Mission Dolores Park

Que faire dans le quartier de Mission à San Francisco ?

Situé entre Mission District et le quartier de Castro, Mission Dolores Park est un lieu de prédilection pour les locaux et les touristes. Ici, le panorama sur la ville est comme une peinture vivante, offrant des vues à couper le souffle sur le paysage urbain de San Francisco. C’est le lieu parfait pour s’échapper de l’agitation du centre-ville et retrouver un contact privilégié avec la nature, sans jamais quitter la métropole ! Choisissez bien le moment pour vous y balader car le week-end, le parc est assez fréquenté.

Lorsque vous vous baladez dans le parc, vous pouvez apercevoir un petit bâtiment intriguant comme en bas à droite de la photo ci-dessous. Il s’agit de la Light House, une ancienne église transformée en une maison de luxe. Malheureusement, il n’est pas possible de la visiter mais vous pouvez trouver des photos de l’intérieur sur internet 😉

© Mattia Bericchia

3. Visiter la Mission Dolores Saint-François d’Assise

Que faire dans le quartier de Mission à San Francisco ?

Prenez un moment pour voyager à travers les siècles en visitant la Mission Dolores Saint-François d’Assise, le plus ancien édifice survivant de San Francisco. Ce lieu surprenant, niché au cœur du quartier de Mission, est bien plus qu’un simple monument historique. C’est une passerelle vers le passé de la ville puisqu’elle a été construite à la fin du 18e siècle. Cette église catholique au style espagnol ancien abrite également un cimetière et de nombreuses tombes datant de l’époque de la Ruée vers l’Or, racontant chacune une histoire fascinante de la Californie d’antan. Et ce n’est pas tout ! Ne manquez pas de lever les yeux pour admirer la Basilique de la Mission Dolores, qui se dresse fièrement juste à côté. Son architecture néo-gothique est une merveille.

© Flickr

4. Découvrir un San Francisco artistique et alternatif grâce à une visite guidée

Que faire dans le quartier de Mission à San Francisco ?

Il est vrai que découvrir une ville par soi-même est génial et que cela procure un sentiment de liberté unique. En revanche, pour une compréhension plus profonde de l’esprit singulier de San Francisco, rien de mieux que d’être accompagné par un expert ou un passionné. Voire les deux ahah ! L’un de nos guides expatriés de notre agence San Francisco en français vous apportera un éclairage précieux sur le quartier de Mission et ses fameux murals mais aussi sur Castro, le premier quartier gay des États-Unis. Il vous montrera les trésors cachés, et partagera avec vous les anecdotes qui rendent ces lieux si spéciaux. Vous reviendrez de votre voyage avec des souvenirs indélébiles !

Visite guidée au cœur du San Francisco artistique et alternatif

visite guidée san francisco en français mission district street art

5. Admirer les fresques de street art

Que faire dans le quartier de Mission à San Francisco ?

Si San Francisco est une ville qui se vit et se respire, le quartier de Mission est son cœur battant. Un cœur qui se révèle en couleurs et en formes à travers les murals qui ornent ses rues. Ces fresques urbaines sont une véritable galerie d’art à ciel ouvert qui raconte l’histoire, la culture et l’âme du quartier de Mission. Et vous pouvez les observer à plusieurs endroits du quartier comme Clarion Alley, Balmy Alley et le Women’s Building.

Chaque mural est une œuvre d’art à part entière, créée par des artistes talentueux qui utilisent les façades des bâtiments comme leur toile. Mais ces peintures murales ne sont pas que de simples décorations. Elles sont des récits, des témoignages, des déclarations d’identité qui donnent voix à la communauté de Mission. Vous y découvrirez non seulement des histoires de luttes sociales et de revendications culturelles mais également des scènes de la vie quotidienne, des portraits de figures locales, des symboles de la diversité culturelle et ethnique du quartier.

visite guidée san francisco en français mission district street art

6. Goûter aux spécialités culinaires mexicaines

Que faire dans le quartier de Mission à San Francisco ?

Comment se promener dans le quartier de Mission sans découvrir sa diversité gastronomique ? C’est en particulier dans l’une des avenues principales du quartier, Valencia Street, que vous pourrez goûter aux arômes de la cuisine traditionnelle des taquería, des restaurants mexicains. Imaginez-vous croquer dans une tortilla, un tacos ou des burritos fraîchement préparés, remplis de viande juteuse marinée à la perfection, garnis de salsa piquante, de coriandre fraîche, et d’oignons croquants. Bref, une incroyable variété de saveurs !

© Flickr

La carte récapitulative

Que faire dans le quartier de Mission à San Francisco ?

Mission, c’est un peu l’âme de San Francisco. Un quartier qui mélange habilement l’ancien et le nouveau, le local et l’international, l’art et l’histoire. Alors la prochaine fois que vous visitez San Francisco, n’oubliez pas de faire un tour à Mission. Vous y découvrirez sans doute bien plus que ce que vous aviez imaginé et vivrez une expérience authentique de ce que SF à de mieux à offrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *