Découverte des décorations d'Halloween de l'Upper East SideHalloween, une tradition millénaire ancrée dans la culture américaine
- Description
- Infos pratiques
- Tarifs
- Conditions
Description
Timidement célébrée en France, la fête d’Halloween est une véritable institution outre-Atlantique. C’est d’ailleurs aux États-Unis qu’elle revêt son caractère le plus festif avec les décorations que l’on sait : citrouilles grimaçantes, sorcières, fantômes, squelettes, et cette tradition (Trick or Treat) qui veut que les enfants déguisés aillent toquer aux portes de leurs voisins pour réclamer des bonbons en menaçant de leur jeter un sort !
New York en français vous invite à découvrir l’esprit et le folklore d’Halloween en visitant le quartier de l’Upper East Side, quartier de Manhattan qui se distingue par sa beauté et la richesse de ses décorations, des décorations qui n’attendent donc pas le soir du 31 octobre pour se montrer !
L’Upper East Side est un des quartiers résidentiels emblématiques de Manhattan. Inscrit comme « Historic District », il abrite des maisons de ville élégantes, des brownstones du XIXᵉ siècle et de majestueux immeubles Beaux-Arts construits pour les grandes familles new-yorkaises. Les décorations d’Halloween intégrées aux porches et aux façades du quartier raviront petits et grands, dans une ambiance plus que jamais familiale.
Infos pratiques
TYPES DE VISITE :
Visite collective : vous (et les vôtres) intégrez un groupe de 4 à 12 personnes. L’occasion vous est donc donnée, en marge de la visite, de rencontrer et d’échanger avec d’autres francophones en voyage à New York.
Visite privative : que vous soyez seul, en couple ou en petit comité (12 pers. max.), vous pouvez choisir une visite privative et ainsi avoir un guide pour vous seul(s) !
DURÉE : 2 h.
RENDEZ-VOUS : le point de rendez-vous est fixé dans le quartier visité. L’adresse exacte figure sur le voucher qui est mis à votre disposition dans votre espace personnel, une fois la réservation effectuée.
Par ailleurs, 8 jours avant la visite, vous recevrez un e-mail contenant le nom et les coordonnées du guide en charge de vous accueillir, ainsi que les points de départ et d’arrivée de la visite.
Si, pour des raisons d’organisation, vous avez besoin de connaitre ces détails plus tôt, contactez-nous par e-mail ou par téléphone, nous nous ferons un plaisir de vous les communiquer.
Période : mi-octobre à début novembre.
ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE : cette activité est accessible aux personnes en fauteuil roulant.
Si vous êtes plus de 12 personnes, n’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir un devis adapté.
Tarifs
| Type de visite | Tarif |
|---|---|
| Collective | Adulte : 45 € – Enfant : 35 € |
| Privative | 359 € |
Tarif enfant : s’applique aux enfants de 6 à 11 ans (c’est gratuit pour les moins de 6 ans).
Aux USA, il est d’usage de donner un pourboire aux prestataires de services.
Conditions
4 personnes minimum par visite (pour les visites collectives).
À défaut, il est proposé aux participants (au choix) : de passer en mode privatif, d’intégrer une visite à une date ultérieure ou d’annuler la visite.
En cas d’annulation, les participants sont intégralement remboursés.
12 personnes maximum par visite.
Une demande d’annulation formulée plus de 72 heures avant le jour de la visite donne droit à un remboursement de 50 % du prix de cette dernière.
Une demande d’annulation formulée moins de 72 heures avant le jour de la visite ne donne droit à aucun remboursement.
Le guide se réserve le droit exclusif et discrétionnaire d’annuler une visite en raison des conditions météorologiques (tempête, froid extrême, fortes précipitations…).
Le cas échéant, la visite guidée peut être reportée à une date ultérieure, avec l’accord des participants, ou annulée. En cas d’annulation, les participants sont intégralement remboursés.

















