Découvrez Marina à travers son portrait de voyageuse.
Se contenter d’une valise de taille cabine, qui est facile à transporter et à ranger, nous suit dans l’avion, ne nous encombre pas lors des déplacements ou dans les transports en commun, etc. Ça n’a l’air de rien, mais ça rend le voyage itinérant bien plus agréable…
La tolérance. On a souvent l’impression de mieux savoir que les autres, ou de vivre dans un pays plus civilisé ou plus riche. Si l’on prend le temps de découvrir, d’écouter et de comprendre, on devient humble et tolérant…
Je n’ai pas de favori, mais c’est en découvrant le film « Toute la beauté du monde » que j’ai eu envie d’aller en Indonésie. Ce voyage était ma première expérience en Asie, et c’était magique !
En Jamaïque. Parce que les Caraïbes, c’est toujours une bonne idée !
Visiter l’ONU : des salles mythiques, des infos hyper intéressantes, on peut même imprimer des timbres à notre effigie et poster la carte sur place ! Au retour des vacances, à la maison, on reçoit la carte avec notre visage sur le timbre, estampillé ONU, quoi de plus original comme souvenir ?
J’irais dans les années 30s, et partirais en croisière sur le Nil au côté d’Agatha Christie, ma romancière favorite. Du côté des passagers bien sûr, avec ombrelle et citronnade 😉
Chez Voyage en français, nos bonnes adresses, on aime les partager ! Voici toutes les meilleures recommandations de Marina.
Tout au bout du Venice Fishing-Pier, avec un pélican au premier plan, la plage de Venice Beach et les palmiers au second plan, et les montagnes en toile de fond.
Le Stinking Rose, où tout est cuisiné à base d’ail. C’est excellent, et au moins on est tous les deux au diapason 😂
Aller à la plage d’Ostia, facilement accessible en train. On échappe à la foule romaine, trempette et gelati, de quoi passer un joli dimanche !
La Vallée de la Mort, et en particulier le panorama grandiose depuis le Zabriskie Point. L’aller-retour se fait facilement depuis Vegas, et quel contraste entre cette nature sauvage et le Strip !
Les studios de cinéma Cinettà. Peu fréquentés, on y passe un super moment, hors du temps, en découvrant les décors de « Gangs of New York » ou de la série « Rome ».
Le Bar 54 de l’hôtel Hyatt, peut-être pas le plus connu ou le plus beau, mais c’était mon premier rooftop à NY, et j’en garde un excellent souvenir !
Musubi, un très bon (tout) petit restaurant japonais place Stalingrad, où tout est délicieux.
Le CAPC, musée d’art contemporain. Pour le lieu surtout, un ancien hangar où l’on entreposait autrefois la vanille et les épices exotiques.
Le Thelonious Café Jazz Club, avec son ambiance intimiste, et ses groupes toujours de qualité.
Le marché de La Boqueria bien sûr ! Même s’il est autant fréquenté par les touristes que par les locaux, on y trouve d’excellents produits, et une variété qui fait tourner la tête.