Découvrez Manon à travers son portrait de voyageuse.
Sans aucun doute, je choisirais les années 1950… la période que j’aurais voulu connaître aux États-Unis ! J’aurais d’abord été voir ce qu’étaient les hôtels Art Déco de Miami en plein dans son âge d’or et j’aurais ensuite plongé dans l’esprit des vacances de la route 66 et ses voitures mythiques telles que la Cadillac Eldorado ou la Chevrolet Bel-Air, en m’arrêtant dans tous les petits commerces ! C’est le début du rock avec Elvis, la création des fast-foods (qui est quand même assez passionnante !), les gros milkshakes, les derniers combats contre la ségrégation, le début du jean, le cinéma en plein essor avec Marilyn Monroe et Audrey Hepburn… C’est un peu cliché mais clairement une période importante pour les États-Unis. Cette décennie nous influence encore d’ailleurs aujourd’hui !
C’était en 2019, en plein dans le désert, près du parc national de Joshua Tree. Il était très tard et avec mon compagnon, nous avions très faim ! En cherchant sur le GPS, nous repérons un Five Guys (encore très rare en France à l’époque) encore ouvert, nous fonçons ! Quelques minutes plus tard, nous arrivons à ce qui ressemblait à une gare de péage… Bizarre, pour entrer dans un fast-food ! Un homme vient du côté de la fenêtre conducteur, nous demande nos passeports… et si nous avons une affiliation militaire ! Nous étions en train d’entrer dans la plus grande base d’entraînement des Marines du monde pour manger un burger ! La plupart des bases ont des commerces réservés aux militaires et donc aussi leurs fast-foods. Autant vous dire qu’on a dû faire demi-tour et trouver un autre plan !
J’hésite entre deux… Le Golden Gate Bridge pour sa beauté et la Statue de la liberté pour son symbole et surtout, pour l’amitié franco-américaine qu’elle représente !
Celui qui m’a le plus marquée est les Navajo Tacos, à Santa Fe au Nouveau-Mexique ! Comme son nom l’indique, il s’agit d’un taco mais c’est fait avec une pâte épaisse (le fameux Navajo fry bread, souvent garni de miel). Jusqu’ici tout va bien ! Sauf que je ne savais pas à quel point c’était épicé et totalement recouvert de piments épicés ! Les larmes coulaient toutes seules sur mes joues et j’ai craché du feu pendant des heures encore, mais je n’ai pas eu le choix que de le finir, honneur à la culture !
Lady Gaga, sans hésitation ! Je suis, je pense, LA fan numéro 1 depuis mon adolescence ! Je me vois déjà dans sa vieille Cadillac rose à chanter « perfect illusion », des chapeaux de cow-boy sur nos têtes, sillonnant les routes le long du Pacifique, se baladant à Malibu ou à Santa Monica… Réveillez-moi !
Mon Osmo Pocket 2, puisque j’immortalise toutes mes journées (ou presque) de voyage sur YouTube.
Là tout de suite, en plein mois de janvier… J’aimerais retourner à Honolulu ! Vous venez avec moi ?
Ce n’est pas vraiment un hack, mais mon meilleur conseil serait de prendre son temps en voyage ! On a souvent tendance à préparer de superbes plannings bien ficelés pour optimiser au mieux son séjour, mais ça retire tellement de spontanéité et d’aventure à l’expérience ! Mon tip serait donc de prévoir la journée dans les grandes lignes, mais de se laisser de l’espace pour rencontrer des locaux, tomber sur ce café au hasard d’un croisement de rues…
Chez Voyage en français, nos bonnes adresses, on aime les partager ! Voici toutes les meilleures recommandations de Manon.
In-N-Out Burger ! Là aussi, je suis une groupie, mais cette chaîne de fast-food n’existe que dans l’Ouest et en vaut tellement la peine ! Tous les ingrédients sont frais et l’ambiance à l’intérieur des restaurants est géniale. Mon conseil : prenez la pink limonade !
Le choix est difficile mais je dirais Black’s Beach, au nord de San Diego ! Il s’agit d’une immense plage (typique de Californie) avec des falaises qui bordent tout le long de l’océan. Beaucoup de personnes viennent faire leur sport ou passer du bon temps entre amis/famille. C’est vraiment un bel endroit !
Laguna Beach ! Tout au long de la plage principale (Main Beach), vous trouverez de superbes spots pour observer le soleil embrasser l’océan. La plage est jonchée de palmiers, de rochers et d’une végétation magnifique ! C’est finalement assez « exotique » et vraiment mémorable.
Coliseum Square Park ! C’est vraiment pas très grand mais c’est une adresse locale où les habitants se retrouvent, promènent les enfants ou le chien, et surtout, l’atmosphère est vraiment agréable ! Il y a une grande fontaine au centre du parc, des chênes avec de la mousse espagnole qui glisse le long des branches et les maisons typiques de la Louisiane en fond. J’adore cet endroit !
Aller visiter le Desert Botanical Garden pour admirer la collection de variétés présentes !
Il y a énormément d’adresses à Palm Springs, mais l’une de mes préférées est 1501 Uptown Gastropub. C’est un joli restaurant tout en bois. Les serveurs sont super agréables et la nourriture est vraiment excellente. « My two cents » : l’avocado toast est à tomber !
Antique Mall of America ! Il n’y a rien de mieux selon moi que de rapporter un souvenir unique, qui a une « âme » et une histoire ! C’est pour cette raison que j’adore chiner de vieux objets américains dans les magasins d’antiquités. Celui-ci est une pépite ! Il vous faudra plusieurs heures pour le parcourir entièrement tant il y a de trésors à dénicher.
Le 4 juillet ! Il s’agit de la fête nationale américaine et, à cette occasion, de nombreuses parades et feux d’artifice sont organisés. Les gens sont habillés pour la plupart en rouge, blanc, bleu. Je dois vous avouer que je n’ai pas encore eu la chance d’être sur le sol américain à cette période, mais c’est définitivement sur ma liste de choses à faire !
Toute la rive du côté de Jersey City, Weehawken et West New York. Une balade longe l’Hudson et vous permet d’obtenir des vues époustouflantes sur Manhattan. C’est sublime, de jour comme de nuit !