Découvrez Cédric à travers son portrait de voyageur.
New York of course, ce melting pot, sa diversité culturelle, culinaire, la possibilité de visiter plusieurs pays et cultures dans la même journée, sans sortir de la ville, juste en changeant de quartier. New York est unique pour toutes ces raisons.
Je dirais un audioguide dans les bus touristiques, parce que j’adore parler, mais surtout donner des renseignements sur cette ville qui me passionne.
Sans hésiter le Samaki Wa Kupaka, un plat indien, pas dégusté en Inde, à DisneyWorld, en Floride.
Aller vers les locaux, discuter avec eux, peu importe la barrière de la langue, rien de tel qu’essayer de communiquer même si l’on ne maîtrise pas la langue. C’est enrichissant et cela permet de faire de belles rencontres, même si elles restent la plupart du temps éphémères.
Les années 30, pour la prohibition. En premier, pour les tenues, le costume trois pièces, le borsalino, quelle classe ! Et j’irais dans des bars clandestins, comme ceux ouverts aujourd’hui de manière légale, mais pour avoir ce petit « frisson » de se retrouver entre amis, dans un lieu interdit, sans pour autant être un hors-la-loi.
Le pèse bagage. J’ai un peu tendance à me lâcher en voyage, acheter tout et n’importe et quoi et souvent, la valise est bien plus remplie qu’à l’aller.
Jim Carrey. Cette impression que ça pourra partir dans tous les sens à n’importe quel moment, je suis fan !
Que ce n’est pas la destination qui compte, mais le voyage. Je blague bien sûr. Entre 9 heures d’avion et 7 jours sur place, le choix est vite fait. Que l’on ne peut jamais visiter une ville en un seul séjour et qu’il faut profiter de chaque instant, en prenant son temps, pour ne pas être frustré d’un sentiment de voyage bâclé.
Cliché peut être mais notre guide, le « GO New York ». Il est tellement complet et je l’avoue, je suis loin de connaître la ville comme ma poche, difficile de trouver mieux pour s’accompagner lors de chaque séjour.
Mes tout premiers pas à New York lors du premier voyage, je sors du métro, je cherche mon chemin et là, une française expat’ qui vient me donner mon chemin et qui s’en va, comme elle est arrivée. La sympathie et le côté avenant des gens, c’est ce qui surprend en premier.
Je vais goûter un plat local. Un jour un grand homme a dit : Pour connaître un pays, goûte à sa cuisine. Bon, c’est de moi, mais qui sait, peut-être qu’un jour je serais connu pour cette phrase.
L’important, ce n’est pas ce que l’on possède, mais ce que l’on peut partager avec les autres, matériel ou spirituel.
Au Laos, pour y emmener mes enfants et leur faire découvrir l’autre pays de leurs origines.
La visite guidée de Harlem. On en apprend tellement sur le quartier, la ville, le pays… Ce quartier a un vécu, une réputation, un passif, mais surtout, une histoire et elle mérite d’être partagée et connue pour le comprendre.
Harlem, pour les raisons évoquées juste avant, mais aussi pour un gospel dans une église, de la Soul Food, une soirée à l’Apollo…
Depuis les toilettes… Su Summit, en même temps, une vue comme celle-là, depuis des toilettes, ça mérite une photo.
Chez Voyage en français, nos bonnes adresses, on aime les partager ! Voici toutes les meilleures recommandations de Cédric.
Le R Lounge, dans l’hôtel Renaissance.
Le Christmas in New York, dans Little Italy, parce qu’on a jamais assez de déco de Noël !
Une messe gospel à Harlem.
Hoboken, dans le New Jersey, très agréable à visiter !
Un endroit pour le goûter, évidemment, Levain Bakery, pas original comme réponse, mais obligatoire.
Chez Starbucks Reserve Roastery, juste l’odeur à l’intérieur est un pur bonheur.
Celui du POD39, pas grand, mais vraiment la vue est top !
Chez Chicken & Waffle sur la 9th avenue, miam !
IHOP, pour un choix incroyable de pancakes.
Le Dallas BBQ sur Times Square.
Un musée à faire et refaire, le MET, je pourrais y passer une journée entière sans m’ennuyer.
Sans hésiter, le Bleu Smoke, encore à Harlem 😉