INFOS VOYAGEURS  

Pour vous rendre aux États-Unis, vous avez besoin d’un passeport et d’une autorisation électronique de voyage (ESTA).
En outre, nous conseillons à tous nos clients de souscrire une assurance voyage afin de partir l’esprit tranquille.

Vous partez à New York dans les 12 prochains mois ? Réservez sans plus attendre vos New York CityPASS, car les prix augmentent à partir du 1er mars 2025 !

New York : 6 endroits hors des sentiers battus à explorer avec Fred

Par Mika, le 13/10/2021 - 2 commentaires

Comme tous nos autres guides New York en français, Fred vit à New York depuis plusieurs années et profite de ses nombreuses pérégrinations dans la grosse pomme pour laisser libre cours à ses envies et vous partage sa ville d’adoption en vidéo. Le but est bien sûr de vous donner la dose new-yorkaise dont chaque amoureux de la ville a besoin ! 😉 Mais aussi de vous faire découvrir des lieux insolites, des conseils pratiques, des bonnes adresses et des bons plans pour profiter à fond de New York comme un local ! Ce sont souvent de bonnes idées pour poursuivre la journée après une de nos visites guidées de New York en français.

Aujourd’hui nous vous proposons de partir à l’aventure avec Fred à la découverte d’un New York hors sentiers battus, en explorant des quartiers et lieux insolites où l’on aurait pas forcément pensé à se balader. Et si vous ne pouvez pas y aller, les vidéos de Fred vous donneront l’impression de vivre ces balades en direct ! 😀

1. Le cimetière de Green-wood à Brooklyn

Dans l’esprit de notre visite guidée à vélo du Brooklyn insolite, voici une super balade à faire par soi-même, si vous voulez découvrir un autre aspect de Brooklyn. Direction le cimetière de Green-wood, l’un des cimetières les plus célèbres de New York à 45 minutes de métro de Manhattan. Un endroit calme et agréable pour se balader avec notamment une superbe vue sur Manhattan depuis les hauteurs !

Pour en savoir plus sur le cimetière de Green-wood, lisez notre article :
Visiter le cimetière de Green-Wood à Brooklyn !

Le cimetière de Greenwood - hors sentiers battus New York

2. L’hôpital abandonné de Roosevelt Island

6 endroits hors des sentiers battus à découvrir à New York

Entre Queens et Manhattan, en plein milieu de l’East River, voici Roosevelt Island ! Un lieu que l’on n’a pas forcément l’habitude de visiter lors d’un premier voyage à New York, mais c’est vraiment une promenade très sympa en plein milieu de la verdure avec notamment un ancien hôpital abandonné aux airs de films d’horreur 😉 Pour y aller, la meilleure chose à faire est de prendre le téléphérique qui donne une belle vue sur Manhattan !

3. Le vrai Little Italy dans le Bronx

6 endroits hors des sentiers battus à découvrir à New York

Little Italy à New York vous connaissez tous ! Sauf que celui de Manhattan est aujourd’hui réduit à peau de chagrin, sur une seule rue, et n’a plus vraiment le lustre d’antan… Aujourd’hui le « vrai » Little Italy se situe dans Le Bronx ! Voilà une belle occasion de découvrir un bout de ce borough mal aimé de la Grosse Pomme qu’il est aujourd’hui tout à fait possible de visiter ! Si ce quartier vous rend curieux, on vous propose d’ailleurs d’en découvrir les atours lors de notre visite guidée privative à la demande du Bronx.

4. Sur les bords d’Hudson River

6 endroits hors des sentiers battus à découvrir à New York

Voilà un endroit que l’on n’a pas forcément l’habitude de découvrir à New York, c’est le parc qui borde l’Hudson River, un des plus grands parcs de New York pour changer un peu de Central Park ! On peut simplement s’y balader ou y faire plein d’activités, et pourquoi pas du ski de fond lorsqu’il neige à New York ! 😀

5. East Harlem

6 endroits hors des sentiers battus à découvrir à New York

East Harlem ! Un quartier au nord est de Manhattan où l’on va très rarement. On l’appelle également le Spanish Harlem car toute la communauté latino s’y est installé historiquement. C’est un quartier qui a encore une réputation un peu sulfureuse où l’on ne vous conseillera pas forcément de vous y balader la nuit, mais en journée c’est une tout autre facette de New York qui s’offre à nous.

6. Le Lower East Side

6 endroits hors des sentiers battus à découvrir à New York

Le Lower East side, bien qu’en plein cœur de Lower Manhattan, n’est pas le quartier le plus touristique de New York ! Ce quartier resté encore très authentique se situe au sud de East Village. C’était historiquement le quartier où les immigrés s’installaient en arrivant à New York, on y trouve plein de magasins de vêtements old school et de petits restaurants. Si cela vous tente, on vous y emmène lors de notre visite guidée privative à la demande de China Town, Little Itlay et Lower East Side.

2 commentaires sur : " New York : 6 endroits hors des sentiers battus à explorer avec Fred "

  1. Ernou Laurent dit :

    Bonjour je souhaiterais visiter new York
    Avec le covid je suis perdu 🤔

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *