Découvrez David à travers son portrait de voyageur.
C’est moins la destination qui compte pour moi que l’expérience qui m’attend sur place. Si je fais de belles découvertes et de belles rencontres, ça me va. Peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse, comme on dit.
Je serais le Manneken-Pis, parce que, comme lui, j’adore montrer ma b… 😀
Il était tellement exotique que je ne sais toujours pas ce que c’était !
Je peux seulement dire que c’était dans une gargote coréenne à Tokyo. Un plat préparé et « raconté » par une grand-mère dont on ne comprenait pas un traître mot. J’étais avec un pote et c’est l’un de mes souvenirs culinaires les plus improbables. On a décidé de faire confiance à cette dame qui nous a accueillis comme si on faisait partie de sa famille et qui tenait visiblement à nous faire goûter une spécialité, une sorte de chankonabe, je dirais, sans conviction… Bref, vu qu’on entravait que dalle, on s’est contenté de répondre oui à tout ce qu’elle nous disait, et on ne l’a pas regretté, car on s’est régalés.
Ma batterie nomade. Ouais, ça vend pas du rêve, mais bon, c’est un gadget, right ?
Alicia Keys, pour qu’elle chante a cappella « Empire State of Mind » quand on débarque à New York ! 🙂
Que d’où qu’on vienne, on n’est jamais le centre du monde !
Le champ gravitationnel créé par le travail, la famille et toutes les contingences de la vie quotidienne fait qu’on a souvent tendance à ne pas voir plus loin que le bout de son nez. Nous sommes très géocentrés, alors qu’il suffit de s’extraire un tant soit peu de sa routine pour voir les choses différemment. Le voyage est une expérience incomparable pour sortir de sa zone de confort et oublier ce que l’on croit savoir sur le monde et les autres.
J’ai galoché Jessica Alba en classe éco pendant deux heures, mais personne ne me croit jamais. Comme si elle n’avait pas le droit de voyager en classe éco…
J’allume mon téléphone (et j’en suis pas fier, mais osez me dire que vous ne faites pas pareil !).
La plus surprenante ? Difficile à dire… J’ai trouvé surprenant (positivement et poétiquement surprenant) qu’au Japon les gens qui s’aiment ne se disent pas « je t’aime ».
Sleep No More !
Arf, c’est chaud comme question… Je dirais Greenwich Village.
Sur ma liste des choses à faire dans ce quartier : prendre une glace bien calorique chez Surreal Creamery ou un milkshake citron vert basilic chez Amorino (la gourmandise est une drogue que j’assume pleinement) ; faire quelques parties d’échecs à Washington Square Park ; tâter le cuir à The Cage (West 4th Street Courts) ; mater une expo au Whitney Museum ; voir le coucher du soleil sur une jetée de l’Hudson (ou sur Little Island) ; boire des coups, pousser des pions et écouter du jazz jusqu’à pas d’heure au Cellar Dog… Le tout en bonne compagnie, tant qu’à faire.
Chez The Little Lebowski Shop. Une boutique qui n’existe hélas plus (et qui se trouvait au 215 Thompson Street). Le proprio était un fan inconditionnel du film des frères Coen et il avait lui-même l’apparence du Dude : il se pavanait en sandales, peignoir et calbut… il semblait n’en avoir rien à foutre de rien, à l’image de sa boutique faite de bric et de broc, dont on ne savait plus vraiment si c’était un commerce, chez lui ou les deux ! 😀
Chez Voyage en français, nos bonnes adresses, on aime les partager ! Voici toutes les meilleures recommandations de David.
Depuis le parc de l’Ermitage, à Lormont.
Le Jardin Public, classique mais incontournable.
S’offrir une pâtisserie chez Pierre Mathieu (Place Pey Perland) ou chez Micheline & Paulette (rue Notre Dame, aux Chartrons).
La presqu’île du Cap Ferret (Les Hamptons de la région).
Krazy Kat, c’est d’abord une librairie spécialisée (BD, comics…), mais aussi un café, et les deux vont bien ensemble.
Chez Gina, le resto en rooftop de l’hôtel Renaissance. Buffet italien à volonté et vue imprenable sur Bordeaux (notamment la Cité du Vin).
Le Dick Turpin’s (je kiffe la plaque où il est écrit « Credit only given to customers aged over 80 accompanied by both parents »).
Le French Yorker Food Truck, pardi !
Le marché bio des Quais de Bordeaux (j’y vais le jeudi matin quand je suis en vacances, il y a moins de monde).