INFOS VOYAGEURS  

Pour vous rendre aux États-Unis, vous avez besoin d’un passeport et d’une autorisation électronique de voyage (ESTA).
En outre, nous conseillons à tous nos clients de souscrire une assurance voyage afin de partir l’esprit tranquille.

Que faire dans le quartier de Wynwood à Miami ?

14/06/2023

S’il y a un quartier de Miami qui surprend à chaque tournant, c’est bien Wynwood. Ancienne zone industrielle délaissée, Wynwood s’est transformé en un véritable tableau vivant au début des années 2000 grâce au promoteur immobilier et mécène des arts Tony Goldman. C’est aujourd’hui un lieu où les rues se transforment en galerie d’art, où l’expression créative est libre et sans entrave. Si vous cherchez un coin de Miami qui vibre au rythme de l’art, de la culture et de la gastronomie, vous êtes au bon endroit. Découvrez tout ce que Wynwood a à offrir !

La localisation de Wynwood

Que faire dans le quartier de Wynwood à Miami ?

Admirer les Wynwood Walls

Que faire dans le quartier de Wynwood à Miami ?

Si vous pensez qu’un tableau doit être confiné à une toile, les Wynwood Walls vous prouveront le contraire. Dans cette galerie en plein air, l’art défie les conventions et prend possession de l’espace urbain. Chaque mur est une œuvre d’art, chaque fresque une histoire racontée avec des couleurs vives et des formes originales. Actuellement, l’entrée de cet immense parc clôturé où le génie créatif n’a pas de limites est payante. Il vous faudra dépenser 12$ pour les adultes mais c’est gratuit pour les moins de 12 ans.

© Flickr

Visiter les galeries d’art

Que faire dans le quartier de Wynwood à Miami ?

Wynwood Walls n’est pas le seul espace où il est possible d’admirer de belles œuvres d’art. Rien que dans le quartier de Wynwood, vous pouvez compter environ une centaine d’espaces d’exposition, des entrepôts réaménagés aux galeries d’art en passant par les fresques de street art. De véritables pépites sont nichées au sein de galeries toutes plus uniques les unes que les autres. Certaines d’entre elles méritent bien une visite comme par exemple :

  • la Rubell Family Collection, l’une des plus grandes collections privées d’art contemporain au monde. Dans cette vaste galerie, vous pouvez admirer des œuvres d’artistes aussi divers que Jean-Michel Basquiat, Keith Haring et Cindy Sherman.
  • The Bakehouse Arts Complex qui est comme son nom l’indique, un centre artistique qui présente des expositions et propose des ateliers ouverts à tous les artistes. Libre d’accès 7j/7, vous pouvez découvrir les œuvres de plus de 60 artistes contemporains, représentants de toutes les formes d’art, et originaires de nombreux pays.

Chacune de ces galeries offre une expérience unique, une occasion de voir l’art à travers différents regards et de découvrir des œuvres qui captivent et inspirent. Ainsi, lors de votre visite à Wynwood, n’hésitez pas à explorer ces temples de la créativité.

© The Bakehouse

Faire une visite guidée placée sous le signe du street art

Que faire dans le quartier de Wynwood à Miami ?

La plupart des fresques de street art à Wynwood cachent souvent un message dont on ne pourrait pas comprendre la signification sans être accompagné d’un local qui connait le quartier comme sa poche. C’est pourquoi nous vous proposons plus qu’une simple une visite guidée en français, une expérience originale qui promet de vous inspirer. En effet, l’un de nos super guides vous plongera dans les subtilités du mode de vie de Wynwood, en vous révélant des anecdotes captivantes, des traditions locales et même ses endroits préférés pour déguster une cuisine locale authentique ou dénicher une pièce d’art unique.

Visite guidée de Wynwood

Explorer les boutiques vintage

Que faire dans le quartier de Wynwood à Miami ?

Wynwood est aussi un paradis pour les amateurs de boutiques vintage. Des vêtements tendance, aux bijoux faits à la main en passant par certaines pièces d’art originales, certains magasins sont pleins de surprises ! Si vous aimez les voitures de collection et les guitares vintage, on vous conseille de pousser les portes du Walt Grace Vintage. Ils ont une sélection de véhicules et de guitares qu’on ne trouve plus partout de nos jours.

Découvrir la culture culinaire

Que faire dans le quartier de Wynwood à Miami ?

Wynwood est aussi un quartier où l’on mange bien avec une grande variété de plats proposés, du plus traditionnel au plus exotique, que vous pouvez compléter par une bière artisanale locale. Voici nos bonnes adresses :

  • Zak the Baker pour le petit-déjeuner ou pour un encas. Cette boulangerie est l’une des meilleures de Miami et en plus le chef est breton ! Vous pouvez donc y trouver des kouign amann, des croissants, pains au chocolat, brioches à la cannelle…
  • The Salty Donut, pour de délicieux donuts.
  • Coyo Taco si vous aimez la cuisine mexicaine.

© Flickr

La carte récapitulative

Que faire dans le quartier de Wynwood à Miami ?

Wynwood est un lieu qui refuse d’être banal, qui défie l’ordinaire, et qui invite chaque visiteur à embrasser l’extraordinaire. Vous savez maintenant ce que vous pouvez faire si vous vous y baladez. Alors ? Prêts à découvrir ce quartier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *