INFOS COVID  

Conditions à remplir pour se rendre aux USA :

Les voyageurs de 18 ans et plus à destination des États-Unis par voie aérienne doivent obligatoirement présenter une preuve de vaccination complète pour être autorisés à embarquer ;
Les enfants de moins de 18 ans sont exemptés de cette obligation de vaccination.

Depuis le 12 juin 2022, la présentation d’un test virologique négatif au Covid-19 n’est plus obligatoire.
Nous conseillons toutefois à tous nos clients de souscrire une assurance voyage afin de partir l’esprit tranquille.

Que faire à Los Angeles ? Les 12 incontournables

16/11/2022

Los Angeles regorge d’activités et visites plus insolites les unes que les autres à faire absolument. En effet, bien que Los Angeles soit la capitale mondiale du cinéma, dans cette ville, tout ne tourne pas autour de cela contrairement à ce que l’on pourrait croire. À Los Angeles, vous pourrez y faire de belles balades, du shopping, découvrir des points de vue incroyables et même visiter des musées insolites. Pour être sûr de ne rien oublier dans le planning de votre voyage à Los Angeles, voici notre liste des incontournables de la ville.

Palmiers Los Angeles

© Joseph Ngabo

1- Se balader à Venice Beach et le long des canaux

Que faire à Los Angeles ? Les 12 incontournables

  • Venice Beach

Venice Beach est le passage obligé lors de votre visite de Los Angeles. Mondialement connue pour sa promenade de bord de plage, c’est ici qu’il faut venir pour goûter à l’ambiance californienne par excellence. Vous pourrez aussi vous faire plaisir en vous rendant dans les boutiques situées sur Abbot Kinney Boulevard, ou bien faire comme les américains et faire du skate dans le célèbre skatepark.

Venice Beach Los Angeles

© Stephen Leonardi

  • Les canaux de Venice

Là encore, il s’agit d’un passage obligé lors de votre visite à Los Angeles. Les mythiques canaux de Venice font partis du quartier historique de la ville. Ces derniers ont étés construits en 1905. Vous avez sûrement pu les voir dans de nombreux films célèbres tels que Valentin’s Day, American Pie ou encore Les Griffes de la nuit. Une balade au bord de ces canaux vous permettra de voir ce qu’est aujourd’hui la Venise d’Amérique.

Venice Canals Los Angeles

© Stephen Leornardi

2- Faire du vélo à Santa Monica

Que faire à Los Angeles ? Les 12 incontournables

On continue notre liste avec un autre incontournable en bord de plage : Santa Monica. Cet endroit regorge de nombreuses activités en plein air. Par exemple, vous pourrez vous rendre au fameux parc d’attractions Pacific Park, faire une promenade au bord de la plage, faire du shopping dans de nombreux magasins et notamment à Third Street Promenade. Pour les sportifs, allez tester les fameuses salles de sport en extérieur ! Faites une visite de Santa Monica Pier Aquarium, et admirez la vue sur l’Océan Pacifique elle est à couper le souffle.

Pour profiter au mieux du bord de mer à Los Angeles, la meilleure option est d’opter pour une balade à vélo ! Faites notre visite guidée de Santa Monica et Venice Beach à vélo. Celle-ci, vous permettra d’en découvrir davantage sur l’histoire de ce lieu et de découvrir des endroits que vous auriez pu ne pas voir si vous aviez visité le quartier seul. Le tout dans une ambiance 100% LA !

Visite de Santa Monica et Venice Beach à vélo

Santa Monica à vélo

3- Marcher au Hollywood Walk of Fame

Que faire à Los Angeles ? Les 12 incontournables

Situé sur Hollywood Boulevard, le Hollywood Walk of Fame est un endroit dans lequel vous pourrez y voir des étoiles portant chacune le nom des célébrités de l’industrie du spectacle et notamment des acteurs célèbres tels que Jennifer Aniston, Harrison Ford ou encore Hugh Jackman. Au total, 2 734 étoiles sont dispersées sur ce boulevard. Si vous souhaitez en apprendre plus sur les secrets que cachent cet endroit, alors une visite guidée de Hollywood Boulevard avec Los Angeles en français est ce qu’il vous faut. Avec notre guide, vous découvrirez des lieux de tournage et des endroits insolites.

Visite guidée de Hollywood Boulevard

Walk of Fame Los Angeles

4- Flâner à Beverly Hills

Que faire à Los Angeles ? Les 12 incontournables

Beverly Hills est connu pour être le lieu où réside de nombreuses célébrités. Allez-vous y balader ! Vous pourrez vous promener dans la rue commerçante de luxe nommée Rodeo Drive, un incontournable. On vous conseille également d’aller au parc de Beverly Gardens où vous pourrez y voir des fontaines, des roseraies et le fameux panneau lumineux Beverly Hills. Vous pourrez également visiter le manoir de Greystone Mansion qui a servi de décor à de nombreux films.

Berverly Hills

© Caroline Hernandez

5- Faire une randonnée jusqu’au Hollywood Sign

Que faire à Los Angeles ? Les 12 incontournables

Situé sur le mont Lee, le Hollywood Sign est un incontournable de Los Angeles. Impossible de rentrer de votre voyage sans être passé par ce panneau. En effet, c’est comme si vous partiez de New York sans avoir visité la statue de la Liberté. Ce panneau a presque 100 ans. Du haut du Mont Lee, vous pourrez y admirer une magnifique vue sur la ville. Pour y accéder, vous avez le choix entre 5 parcours tous autant différents les uns que les autres. Certains sont plus intenses, d’autres moins.

Pour en savoir plus, lisez notre article : Comment et par où monter jusqu’au « Hollywood Sign » ?

Si vous le souhaitez, on vous propose notre visite guidée privative à la demande avec l’un de nos guide qui vous conduira jusqu’aux fameuses lettres Hollywood. Le point de départ de cette visite est le Griffith Park. N’attendez plus, réservez-là !

Excursion jusqu’aux lettres Hollywood depuis Griffith Park

Hollywood Sign Los Angeles

© Ahmet Yalcinkay

6- Visiter le Getty Center

Que faire à Los Angeles ? Les 12 incontournables

Le Getty Center est un bâtiment en marbre dans lequel on peut y avoir une magnifique vue. Ce centre regorge d’œuvres d’art. Vous pourrez y voir une collection de peintures et de sculptures venant principalement d’Europe. Certaines de ces œuvres ont été crées par des artistes mondialement connus tels que Léonard de Vinci, Klimt, Rembrandt, Monet, Van Gogh, Cézanne, ou encore Gauguin. Cet endroit est composé de jardins contenant des centaines de fontaines, de ruisseaux et même un lac naturel ! L’entrée au Getty Center est gratuite. Pour y accéder vous pouvez prendre le tramway depuis le centre-ville. Pendant le trajet, la vue est sublime.

Getty Center Los Angeles

© Lydia Koh

7- Faire du pédalo à Echo Park

Que faire à Los Angeles ? Les 12 incontournables

Echo Park est un lac naturel. Vous pourrez y faire de nombreuses activités et visites. Par exemple, vous pourrez y voir un jardin de lotus (Echo Park Lake Lotus Bed), de nombreuses espèces d’animaux, de grands espaces verts, un parc de jeu pour enfants, des bancs. Vous pourrez également voir une magnifique vue sur Downtown, mais aussi faire un tour sur ses fameux pédalos en forme de cygne !

Louez un pédalo à Echo Park

Echo Park Los Angeles

©1zoom.me

8- Voir le coucher du soleil depuis le Griffith Observatory

Que faire à Los Angeles ? Les 12 incontournables

Si vous aimez les beaux points de vue, vous devez absolument monter au Griffith Observatory. Vous allez l’adorer ! De là-haut, la vue sur Los Angeles et l’océan Pacifique est juste sublime ! On y voit toute l’étendue de Los Angeles et les couchers de soleil sont mythiques. On y trouve également des expositions ainsi que de nombreux évènements.

Réservez vos tickets pour le Griffith Observatory

Observatoire Griffith Los Angeles

© Venti Views

9- Faire une visite de Downtown Los Angeles

Que faire à Los Angeles ? Les 12 incontournables

Downtown est le quartier du centre-ville Los Angeles. À Downtown, vous pourrez y voir des musées d’art, des restaurants et des bars mais aussi des gratte-ciels. C’est d’ailleurs dans ce quartier qu’ont été tourné de nombreux films. Une visite guidée de DTLA vous permettra d’en apprendre plus sur les origines du centre de la ville. Notre guide remontera le temps à partir de l’endroit où tout a commencé : le quartier de Pueblo. Lors de cette visite, vous verrez de nombreux points d’intérêts de la ville, tels que le Old Plaza, le City Hall, le Walt Disney Concert Hall ou encore le Bradbury Building. Vous n’allez pas seulement les voir mais, vous découvrirez aussi les secrets et les petites histoires qui se cachent derrière ces bâtiments.

Visite guidée du cœur historique de Downtown Los Angeles

Downtown Los Angeles

10- Voir le street art à Arts District

Que faire à Los Angeles ? Les 12 incontournables

Et oui, il y a aussi du street art à Los Angeles ! Celui-ci s’est beaucoup développé depuis quelques années. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de ces œuvres et leurs significations, alors notre visite guidée sur le thème du street art est celle qu’il vous faut ! Après un passage à Little Tokyo, c’est à Arts Districts que cela se passe. Ce quartier est LE quartier tendance de Los Angeles. Dans ce quartier consacré à l’art, vous y verrez des peintures murales, des galeries d’art, des brasseries, et même des boutiques vintage.

Visite de Little Tokyo et street art à Downtown Los Angeles

Street art Los Angeles

11- Visiter le musée The Broad

Que faire à Los Angeles ? Les 12 incontournables

The Broad est un musée d’art contemporain. Il est composé de 3 étages et de 2000 œuvres. Dans ce musée, vous pourrez y voir des expositions temporaires mais aussi la magnifique « salle miroir à débordement » qui est une pièce en miroir éclairée par des LED de plusieurs couleurs. De plus, pendant une certaine période de l’année, vous avez la possibilité de faire des ateliers en famille qui consiste à créer votre propre œuvre d’art.

À savoir : les billets sont à prendre le dernier mercredi du mois pour le mois suivant.

Réservez vos billets pour The Broad

12- S’éclater à Universal Studio

Que faire à Los Angeles ? Les 12 incontournables

Si vous aimez les films Universal, ce parc d’attraction devrait vous ravir. Dans ce parc, vous pourrez faire des attractions sur le thème des films mythiques de la compagnie. Harry Potter, Fast and Furious, King Kong, Les Simpsons, Moi Moche et Méchant, Jurassic World ou encore Transformers, il y en a pour tous les goûts ! Dans le parc Universal Studio, vous pourrez également faire le Studio Tour. Lors de ce tour, vous serez installé dans un petit train et vous verrez de nombreux décors de cinéma de films cultes et vous serez également confronté à quelques effets spéciaux.

Achetez vos billets pour Universal Studio

Universal Studio Los Angeles

© Aditya Vyas

Notre tour des incontournables de Los Angeles est terminé. Vous n’avez plus qu’à compléter votre liste des activités à faire avec notre sélection de visites et d’activités à faire absolument. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.