INFOS COVID  

Les frontières américaines ont rouvert le 8 novembre 2021 aux voyageurs entièrement vaccinés.

Si vous réservez une activité chez nous et que cette dernière devait être annulée en raison du COVID (nouvelles restrictions, test positif au moment de partir…), nous vous proposerions un report sans frais et sans limite de temps (autrement dit, un avoir valable à vie) sur l’ensemble du catalogue Voyage en français.

Les musées de Las Vegas

05/07/2021

Las Vegas n’est pas une ville qui regorge de musées, mais certains d’entre eux valent vraiment le détour ! Nous avons préparé pour vous une petite sélection des musées qu’il faut absolument voir si vous vous rendez à Las Vegas.

Si vous souhaitez faire l’un de ces musées avec un guide français, envoyez-nous une demande de devis sur notre page Activité sur mesure !

Pour vous aider à planifier votre prochain séjour, à la fin de l’article retrouvez une carte avec les musées cités dans l’article.

THE MOB MUSEUM

Les musées de Las Vegas

Le Mob Museum (ou musée de la mafia) est un musée consacré à l’histoire du crime organisé aux États-Unis et notamment à Las Vegas. Il est situé au coeur de Las Vegas, dans l’ancien Palais de Justice. Au fil des expositions vous plongerez dans les années vingt pour découvrir comment la mafia s’est développée, sa relation controversée avec les forces de l’ordre, et quel rôle elle a joué dans le développement de Las Vegas. Ce musée de trois étages est très complet. Les expositions se composent d’objets personnels et de photos rares acquis ou prêtés par des familles de la mafia et des collectionneurs. Vous y verrez également des véhicules éventrés, des récits de meurtres, des courts-métrages. Pour une immersion totale, dans les sous-sols du musée vous trouverez une distillerie et un speakeasy, comme à l’époque de la prohibition.

Mob Museum, le musée de la mafia à Las Vegas

©Phil Guest

Adresse : 300 Stewart Avenue, Downtown Las Vegas
Horaires : 9h/21h
Tarifs : 25$ ; 20$ après 17h ; Gratuit pour les enfants -10 ans
Site web : The Mob Museum

LE NEON MUSEUM

Les musées de Las Vegas

Ce musée à ciel ouvert regroupe quelque 200 anciens néons géants de Las Vegas. Retour dans le passé assuré en déambulant dans les allées de ce cimetière d’enseignes lumineuses, qui jadis brillaient au-dessus des restaurants, casinos et hôtels de Las Vegas. Certaines d’entre elles, déjà vues dans des films, des séries ou des affiches anciennes sont de véritables stars ! Posées au sol, vous pourrez les voir comme jamais auparavant. Pendant les visites nocturnes, la magie réopère lorsque certains néons se remettent à briller. Tendez l’oreille, on entend leurs grésillements lorsque l’on s’en approche.

Le Neon Museum à Las Vegas, un cimetière d'ancienne enseignes lumineuses

©Tim Rawle flickr.com

À la tombée de la nuit, le Neon Museum propose également un spectacle son et lumière « Brillant Show » qui fait revivre des enseignes mythiques de Las Vegas. Les panneaux non restaurés sont éclairés et complétés avec musique et images d’archives. De quoi vous transporter un peu plus dans l’histoire de Las Vegas ! Attention, pensez à réserver, le Neon Museum est très convoité !
Adresse : 770 Las Vegas Boulevard Nord, Las Vegas
Tarifs : Day tour : 15$ à 19$. Night tour 22$ à 26$. Late night tour (ven-dim) 24$ à 28$.
Brillant Show 23$ par adulte ; 15$ par enfant (7-17 ans) ; gratuit pour les enfants de moins de 6 ans
Site web : Neon Museum

THE SHELBY HERITAGE CENTER

Les musées de Las Vegas

Shelby heritage center est idéal pour les amateurs de véhicules US mythiques. Le musée se compose d’un hall qui contient de nombreux modèles de Shelby, ainsi que des panneaux retraçant l’histoire de la marque; des ateliers où sont aujourd’hui assemblés et préparés les modèles de la marque ; et une très grande boutique souvenir. Vous pourrez participer à une visite guidée, celle-ci vous apprendra tout sur l’histoire de Carroll Shelby et vous dévoilera tous les secrets des modèles mythiques.

Shelby Museum, un musée sur la marque, à Las Vegas

©Bernard Spragg .NZ

Adresse : 6405 Ensworth St, Las Vegas
Horaires : Lun-Ven 9h/18h ; Sam 7h/18h ; Dim 10h/17h
Visites guidées Lun-Ven 10h30 et 13h30 ; Sam 10h30
Tarifs : Gratuit
Site web : Shelby heritage center

HOLLYWOOD CARS MUSEUM

Les musées de Las Vegas

Vous êtes passionné par les voitures et par le cinéma ? Ce musée est fait pour vous ! Vous pourrez vous balader entre la centaine de modèles présente dans le musée. Entre autres, vous pourrez voir de très près la célèbre Delorean de « Retour vers le futur », des voitures de James Bond, des Batmobiles, le Doc Hudson’s Hornet du film d’animation Pixar « Cars », des voitures issues du premier film « Fast and Furious », … Et bien d’autres voitures qui en feront rêver plus d’un !

Hollywood cars museum, un musée pour les amateurs de voitures et de cinéma

©hollywoodcarsmuseum.com

Adresse : 5115 Dean Martin Dr #905, Las Vegas
Horaires : 10h/21h
Tarifs : 20$ ; Gratuit -16 ans
Site web : Hollywood cars museum

BURLESQUE HALL OF FAME

Les musées de Las Vegas

Le Burlesque Hall of Fame est le seul musée du monde consacré à l’histoire, la préservation et l’avenir de l’art du burlesque. Le Burlesque Hall of Fame rend hommage à tous les éléments du burlesque : la comédie, le théâtre, la danse, la musique et, bien sûr, les costumes. Entre la vaste collection de costumes, souvenirs et accessoires de l’époque et les projections de films, plongez dans l’histoire du Burlesque, de ses débuts controversés dans les années 50, à la pratique contemporaine.

Burlesque Hall of Fame, un musée sur l'histoire du Burlesque

©burlesquehall.com

Adresse : 1025 S Main St #110, Las Vegas
Horaires : Mar-Sam 10h/18h ; Dim Midi/16h
Tarifs : 15$ ; 10$ sénior
Site web : Burlesque Hall

LAS VEGAS NATURAL HISTORY MUSEUM

Les musées de Las Vegas

Le Las Vegas Natural History Museum (musée d’histoire naturelle) aborde de nombreux sujets, comme la vie marine, les trésors d’Egypte, les animaux préhistoriques, la géologie, et bien d’autres encore. Bien qu’il soit beaucoup moins impressionnant que celui de New York, ce musée d’histoire naturelle possède de très belles expositions avec beaucoup d’informations. Vous verrez notamment des reproductions d’objets anciens, des répliques d’animaux disparues et actuelles. La visite se verra être aussi agréable pour des enfants que pour des parents !

Las Vegas natural history museum idéal pour les parents et les enfants

©Kennejima

Adresse : 900 Las Vegas boulevard North, Las Vegas
Horaires : 9h/16h
Tarifs : 12$ ; 10$ senior ; 6$ pour les enfants de 3 à 11 ans ; gratuit pour les enfants jusqu’à 3 ans
Site web : Las Vegas natural history museum

THE NATIONAL ATOMIC TESTING MUSEUM

Les musées de Las Vegas

The National Atomic testing museum, documente l’histoire des essais nucléaires sur le site d’essai au nord de Las Vegas, dans le désert. Au travers d’importantes collections d’objets historiques, replongez dans 70 ans d’essais nucléaires.

The National Atomic Testing Museum

©Travel Nevada

Adresse : 755 E. Flamingo Rd. Las Vegas
Horaires : Lun-Sam 10h/17h ; Dim Midi/17h
Tarifs : 22$
Site web : Las Vegas natural history museum

DISCOVERY CHILDREN’S MUSEUM

Les musées de Las Vegas

Discovery Children’s Museum est, comme son nom l’indique, un musée dédié aux enfants. À travers des activités ludiques, vos enfants pourront apprendre tout en s’amusant. Vous pourrez par exemple apprendre les lois de la physique en réalisant une crème glacée à l’azote liquide.

Discovery Children's Museum

©discoverykidslv.org

Adresse : 360 Promenade Place, Las Vegas
Horaires : Automne & Hiver : Mar 10h/18h ; Mer-Sam 10h/17h ; Dim Midi/17h
Été : Lun 10h/17h ; Mar 10h/18h ; Mer-Sam 10h/17h ; Dim Midi/17h
Tarifs : 14.50$
Site web : Discovery Kids

LA CARTE DES MUSÉE DE LAS VEGAS


Chacun de ces musées raconte une histoire différente, mais nous vous garantissons que tous ceux sélectionnés vous feront passer un agréable moment !
Alors quel musée avez-vous le plus envie de visiter ? Dites le nous en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *