INFOS COVID  

Si vous réservez une activité chez nous et que cette dernière devait être annulée en raison du COVID (nouvelles restrictions, test positif au moment de partir…), nous vous proposerions un report sans frais et sans limite de temps (autrement dit, un avoir valable à vie) sur l’ensemble du catalogue Voyage en français.

Les meilleures visites et activités à faire à Miami

31/03/2022

Miami est une destination de vacances idéale pour profiter de l’ambiance des Caraïbes. Quand on pense aux Caraïbes, on pense douceur de vivre et paysages paradiasques : à nous les journées plage et les soirées détente ! Mais si comme nous, vous avez aussi envie de sortir de votre transat pour explorer tout ce que la ville a à offrir, vous êtes au bon endroit. Avec Miami en français, c’est justement notre spécialité : vous proposer des activités et visites 100% originales.

Nous avons donc sélectionné pour vous les 10 meilleures visites et activités à Miami.

1. Visite à vélo de South Beach

Les meilleures visites et activités à Miami

Rien de tel que le vélo pour visiter South Beach. Suivez le guide et appréciez le décor : les immenses plages de sable blanc, les palmiers et les hôtels de style Art déco. Cette visite est très sympa car on se balade et on apprend plein de choses interéssantes sur Miami Beach dont l’histoire est bien plus riche que ce que l’on pourrait penser ! Et puis si on veut, on peut directement retourner bronzer sur son transat juste après 😉

Visite guidée de South Beach à vélo

Durée de la visite : 3h30
Période : toute l’année
Informations et réservation : voyage-en-francais.fr

south beach velo visites guidées miami en français

2. Visiter la Villa Vizcaya

Les meilleures visites et activités à Miami

La Villa Vizcaya et ses jardins est l’un des endroits les plus sublimes de Miami. Cette immense maison fut construite par le richissime héritier James Deering qui y trouva demeure à sa retraite. Passionné d’art, il a imaginé le lieu anfin de pouvoir accueillir sa gigantesque collection d’œuvres. On y trouve alors un harmonieux mélange de styles : rennaissance, baroque, rococo et néoclassique. Un lieu vraiment unique en son genre !

Lors de votre visite vous tomberez également sous le charme de ses somptueux jardins dont la contruction a duré 7 ans et réalisé par Diego Suarez, étudiant aux beaux-arts de Florence, rien que ça !

On vous recommande également de réserver votre entrée avec l’audioguide pour 5$ de plus afin de découvrir l’histoire de ce sacré personnage qu’est James Deering.

Villa Vizacaya

Durée : prévoyez au moins 2h de visite
Horaires : tous les jours de 9h30 à 16h30, sauf le mardi et jour de Thanksgiving et Noël
Informations et réservation : vizcaya.org

villa Vizcaya - visite et activité Miami

© Averette

3. Croisière dans la baie de Miami

Les meilleures visites et activités à Miami

Voici une activité très très fun à faire à Miami ! Faire un tour de bateau est un incontournable pour se rendre compte de la beauté de la baie de Biscayne. C’est aussi le seul moyen pour acceder aux îles privées et voir les somptueuses villas de milliardaires. C’est l’occasion de se baigner et pourquoi pas admirer le coucher de soleil avec un apéro. Cerise sur le gâteau : il n’est pas rare de voir des dauphins !

Lors de nos croisières privatives en bateau, c’est un capitaine français qui vous emmènera à la découverte de Miami !

Croisières à Miami

Durée : plusieurs formules au choix, 2h, demi-journée, journée complète et au coucher du soleil
Période : toute l’année
Informations et réservation : voyage-en-francais.fr

bateau croisière miami beach tour

4. Visite de Little Havana, Brickell et Downtown Miami

Les meilleures visites et activités à Miami

Little Havana est comme son nom l’indique un petit Cuba. L’empreinte culturelle de la Havane y est tellement importante qu’on s’y croirait presque. C’est un voyage dans le voyage qu’on vous propose !

En seconde partie de visite, changement de décor avec le quartier de Brickell, un quartier d’affaire à l’archictecture audacieuse ainsi que Downtown Miami qui regorge aussi de super pépites.

Cette visite est un incontournable pour apprécier l’immense diversité que l’on trouve à Miami.

Visite guidée de Little Havana, Brickell et Downtown Miami

Durée de la visite : 3h30
Période : toute l’année
Informations et réservation : voyage-en-francais.fr

little havana visites guidées miami en français

5. Tour en avion

Les meilleures visites et activités à Miami

Alors là c’est une activité incroyable qu’on vous suggère : le tour en avion au dessus de Miami ! Après la croisière, c’est depuis un autre point de vue que l’on vous suggère d’admirer la baie de Miami : depuis les airs. A bord d’un petit avion de 4 places, vous survolerez Miami Beach et ses multiples nuances de turquoises. Un incontournable pour en prendre plein les yeux.

Tours en avion à Miami

Durée du vol : 1h
Période : toute l’année
Informations et réservations : voyage-en-francais.fr

miami beach miami tour en avion vue altitude

6. Louer un kayak

Les meilleures visites et activités à Miami

Voilà un autre moyen sympa de découvrir la baie de Biscayne : louer un kayak. Au départ de Coconut Grove, vous monterez à bord de votre kayak et partirez explorer librement la baie. C’est une activité sympa, un peu sportive mais pas trop pour plaire à toute la famille !

Location de kayak dans la baie de Biscayne à Miami

Durée : 1h
Informations et réservations : bpvf-fr.ceetiz.com

Miami : activité et visites

7. Visite du Perez Museum

Les meilleures visites et activités à Miami

Visiter le Perez Museum est une activité culturelle à faire et également très pratique en cas de mauvais temps. Car oui, malheureusement Miami n’est pas imperméable à la pluie et il se peut que quelques averses viennent bouleverser vos après-midi plage.

Le Perez Museum est un haut lieu culturel de Miami, dédié à l’art moderne et contemporain. Le lieu en lui même est très beau et se prête magnifiquement bien à mettre en valeur les œuvres des artistes floridiens, cubains ou encore Caribéens.

Promis, le Perez Museum est loin d’être seulement un plan B en cas de pluie !

Perez Museum

Durée : prévoyez au moins entre 2h et 3h de visite
Horaires : le jeudi de 11h à 21h et du vendredi au dimanche de 11h à 18h
Informations et réservation : www.pamm.org

8. Visite de Wynwood

Les meilleures visites et activités à Miami

Wynwood n’est rien d’autre que le paradis des amateurs de street art et murs colorés en tout genre. Ce n’est pas pour rien que c’est le lieu le plus instagrammé de Miami ! En plus d’être un musée à ciel ouvert, Wynwood est un quartier tendance, on y retrouve une multitude de restaurants, boutiques vintages et galeries d’art. C’est toute une atmosphere bien particulière qui fait le charme de Wynwood. Votre guide vous expliquera justement toute son histoire et saura vous donner les meilleures adresses pour profiter après votre visite. A ne pas manquer !

Visite guidée de Wynwood

Durée de la visite : 3h30
Période : toute l’année
Informations et réservations : voyage-en-francais.fr

9. Visite de Little Haïti, Buena Vista et Miami Design District

Les meilleures visites et activités à Miami

Avec cette visite on vous emmène découvrir Miami hors des sentiers battus. Certains pourront vous dire qu’il n’y a rien à faire à Little Haiti mais c’est bien faux. C’est un endroit encore très méconnu et il est vrai qu’on peut s’y sentir perdu en y allant seuls. C’est pourquoi c’est très interessant de se laisser porter par nos guides dans ce quartier au premier abord résidentiel. Notre guide saura vous montrer des petits détails que vous n’auriez sans doute pas vu seuls. Voilà pourquoi c’est un incontournable.

La visite continuera dans le quartier de Buena Vista, un ancien village indépendant au patrimoine architectural classé.

En continuant vers Miami Design District, le contraste sera saisissant ! Ce quartier très avant-garde regroupe de grands noms du design : galeries d’arts, boutiques de luxes, et sculptures en tous genres qui ne cessent de se renouveler.

Visite guidée de Little Haïti, Buena Vista et Miami Design District

Durée de la visite : 3h30
Période : toute l’année
Informations et réservations : voyage-en-francais.fr

little haiti visites guidées miami

10. Séance photo à Miami

Les meilleures visites et activités à Miami

Pour finir cette liste, on vous recommande de faire une séance photo à Miami. Une fois rentrés chez vous, vous serez ravis d’avoir ce souvenir qui sent bon la plage affiché dans votre salon. En plus, la séance photo est toujours un super moment !

Séance photo à Miami

Durée : 1h ou 2h
Informations et réservations : voyage-en-francais.fr

On espère que cette sélection vous a plus ! N’hésitez pas à les tester et nous dire ce que vous en avait pensé 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.