INFOS COVID  

Les frontières américaines ont rouvert le 8 novembre 2021 aux voyageurs entièrement vaccinés.

Si vous réservez une activité chez nous et que cette dernière devait être annulée en raison du COVID (nouvelles restrictions, test positif au moment de partir…), nous vous proposerions un report sans frais et sans limite de temps (autrement dit, un avoir valable à vie) sur l’ensemble du catalogue Voyage en français.

Les hôtels du Strip Las Vegas

05/07/2021

À Las Vegas les hôtels ça ne manque pas ! Chacun d’entre eux est unique, il possède son propre thème et sa propre décoration. Et même s’il serait formidable de dormir dans tous les hôtels du Strip, nous savons que cela n’est pas possible. Alors nous vous avons concocté une sélection des hôtels qu’il faut absolument visiter. Parce que oui à Las Vegas les hôtels ça se visite !

Vous souhaitez découvrir toutes les histoires et les petits secrets du Strip, profitez de notre visite guidée du Strip, entre mythe et réalité !

Pour vous aider à planifier au mieux votre séjour, nous vous avons préparé une carte avec tous les hôtels cités à la fin de l’article.

EXCALIBUR

Les hôtels du Strip Las Vegas

Excalibur, un hôtel médiévale sur le strip à Las Vegas

©Steve Parkinson

À son inauguration en 1990, Excalibur était le plus grand hôtel du monde avec plus de 4000 chambres. Facilement identifiable grâce à sa forme emblématique de château fort. À l’intérieur sa décoration médiévale saura plaire aux petits, comme aux grands !
Adresse : 3850 S Las Vegas Blvd, Las Vegas

LE LUXOR

Les hôtels du Strip Las Vegas

©Paul Brennan

Avec son Sphinx et sa majestueuse pyramide, le Luxor est un hôtel emblématique du strip. À l’intérieur, découvrez de nombreuses reproductions de monuments égyptiens. N’hésitez pas à prendre les « inclinators », ces ascenseurs qui montent à l’oblique en suivant les pans de la pyramide, c’est déroutant !
Adresse : 3900 S Las Vegas Blvd, Las Vegas

THE VENITIAN

Les hôtels du Strip Las Vegas

Venitian, un hôtel emblématique de Las Vegas

©Karine Hupel

À Las Vegas vous allez voyager ! Le Venitian, comme le Luxor, fait partie de ces hôtels qui vous promettent un dépaysement total sans jet-lag ! Plongez dans la dolce vita italienne en profitant d’une balade le long du Grand Canal Shoppes, faites un tour de gondoles, observez le Campanile, la place St Marc et le pont des soupirs. Au Venitian tout est fait pour que vous soyez en immersion.
Adresse : 3355 S Las Vegas Blvd, Las Vegas

CAESARS PALACE

Les hôtels du Strip Las Vegas

Le Caesars Palace à Las Vegas

©Bernard Spragg. NZ

Changement d’époque assuré au Ceasars Palace. Plongez dans la Rome antique et baladez-vous dans son immense galerie commerciale.
Adresse : 3570 Las Vegas Boulevard South, Las Vegas

BELLAGIO

Les hôtels du Strip Las Vegas

Impossible de manquer le spectacle gratuit de fontaines qui se tient chaque soir devant le Bellagio. Même si l’hôtel est surtout réputé pour ses gigantesques fontaines, n’hésitez pas à vous aventurer à l’intérieur, pour y découvrir l’immense jardin botanique de 1 300 m², gratuit et ouvert tous les jours, 24h/24. Profitez d’une balade calme autour des milliers de fleurs, des cascades, des jets d’eaux et de la serre à papillons.

Adresse : 3570 Las Vegas Boulevard South, Las Vegas
Horaires : Du Lundi au Vendredi : toutes les 30 min de 15h à 19h et toutes les 15 min jusqu’à Minuit.
Samedi et Vacances : toutes les 30 min de Midi à 19h et toutes les 15 min jusqu’à Minuit.
Dimanche : Toutes les 15 min de 11h à 14h30, puis toutes les 30 min jusqu’à 19h et toutes les 15 min jusqu’à Minuit

NEW YORK NEW YORK

Les hôtels du Strip Las Vegas

hotel new york new york las vegas strip

©Mike McBey flickr.com

Là encore il s’agit d’un hôtel emblématique du strip. Avec ses reproductions de la Statue de la Liberté, du pont de Brooklyn, du Chrysler Building et de l’Empire State Building, vous ne pouvez pas le manquer ! En vous rendant dans l’hôtel, vous prendrez une grande bouffée d’air New-Yorkais. Déambulez entre les répliques des rues de New York, mangez un hot dog chez Nathan’s Hot Dog ou un burger chez Shake Shack, et finissez par une touche sucrée chez Hershey’s. Pour les plus téméraires d’entre vous, faites un tour dans les montagnes russes qui traversent le casino. Frissons assurés !
Adresse : 3790 S Las Vegas Blvd, Las Vegas

THE MIRAGE

Les hôtels du Strip Las Vegas

D’extérieur le Mirage ne possède pas de thème particulier comme ses concurrents, pourtant chaque soir un volcan rentre en éruption devant le grand complexe hôtelier. Ce spectacle gratuit de pyrotechnique dure une dizaine de minutes, au rythme d’une musique trépidante.


Adresse : 3400 S Las Vegas Blvd. Las Vegas
Horaires : Tous les jours à 19h, 20h, 21h, 22h et 23h.

FLAMINGO

Les hôtels du Strip Las Vegas

flamingo hotel las vegas

©Addy Cameron-Huff

Le Flamingo n’est pas le premier hôtel qui vient en tête lorsqu’on parle des hôtels du Strip, moins spectaculaire que ses concurrents, c’est pourtant un hôtel emblématique ! En effet, à son ouverture en 1946, c’était l’un des hôtels les plus luxueux du monde, mais surtout il a été le premier hôtel construit à Las Vegas ! Aujourd’hui, il est interessant de s’y rendre pour se balader dans son jardin tropical qui compte de nombreuses espèces d’oiseaux dont les fameux flamands rose qui font la renommée de l’établissement ! Le Flamingo dispose également d’un important complexe aquatique sur le thème tropical, avec de nombreuses cascades, des palmiers et des magnifiques bassins.
Adresse : 3555 S Las Vegas Blvd, Las Vegas

LA CARTE DES HÔTEL DU STRIP LAS VEGAS


Comme vous pouvez le constater, visiter les hôtels du Strip Las Vegas c’est souvent vivre une expérience dépaysante. Dans un hôtel vous changerez de pays, dans un autre vous changerez carrément d’époque ! N’hésitez pas à vous perdre dans ces géants, ils risquent de vous surprendre !

Alors quel hôtel vous avez le plus envie d’aller voir ? Donnez votre avis en commentaire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *