INFOS COVID  

Conditions à remplir pour se rendre aux USA :

Les voyageurs de 18 ans et plus à destination des États-Unis par voie aérienne doivent obligatoirement présenter une preuve de vaccination complète pour être autorisés à embarquer ;
Les enfants de moins de 18 ans sont exemptés de cette obligation de vaccination.

Depuis le 12 juin 2022, la présentation d’un test virologique négatif au Covid-19 n’est plus obligatoire.
Nous conseillons toutefois à tous nos clients de souscrire une assurance voyage afin de partir l’esprit tranquille.

Fêter Noël à Los Angeles : nos 15 idées de choses à faire

18/11/2022

Si vous avez prévu de passer les vacances de Noël sous les palmiers de Los Angeles, vous allez vite vous rendre compte qu’il vous sera impossible de passer à côté de l’esprit de Noël. De nombreuses activités et évènements sont organisées pendant les fêtes. De plus, vous pourrez voir énormément de décorations de Noël. Entre les enseignes de magasin, les sites touristiques mais également le concours de la maison la plus joliment décorée, on vous assure qu’il y a des choses à voir et à faire à Los Angeles pendant cette période. Alors si vous êtes ou serez de passage dans cette ville durant la période de Noël, voici un petit tour d’horizon de choses à faire à Los Angeles pour Noël.

Et si vous voulez découvrir Los Angeles en petit groupe et en dehors des sentiers battus, avec un guide français expatrié, participez à l’une de nos visites guidées.

LA MÉTÉO DE LOS ANGELES

Venice Beach Los Angeles

© Stephen Leonardi

Les mois de décembre et janvier sont les mois les plus « froids » à Los Angeles. La cité des anges dispose tout de même d’une température moyenne de 14°C, ce qui ne vous empêchera pas de profiter agréablement d’activités en extérieur. Vous éviterez les fortes chaleurs, sans pour autant risquer le froid polaire. Les précipitations sont également un peu plus élevées que durant le reste de l’année, mais ne dépassent pas les 4 jours de pluie. Rien de très inquiétant donc, et rien qui pourrait faire obstacle à votre séjour à Los Angeles. Niveau tenue, vous pourrez donc prévoir des jeans, des tee-shirts, des sweatshirts, vestes ou manteaux légers et bien sûr, une bonne paire de basket pour arpenter la ville !

1- Se rendre à Candy Cane Lane (Woodland Hills)

Fêter Noël à Los Angeles : nos 15 idées de choses à faire

Candy Cane Lane

© kid101.com

Voici bien LE spot à voir absolument ! Notre véritable coup de cœur ! Tout l’état d’esprit des fêtes de Noël à l’américaine ! Sur plus de 8 blocs, baladez-vous en voiture ou encore profitez de faire une balade à pied et découvrez le spectacle féérique des maisons décorées pour célébrer les fêtes de fin d’année ! Des jardins aux toitures, les illuminations sont omniprésentes. Des Pères Noël, des traineaux, des sapins, des petits lutins, des animaux, etc… Et enfin bien évidemment des « Candy Cane » (ces sucreries en forme de canne et de couleurs rouge et blanche) ornent toutes les maisons du quartier.

Adresse : 1200 E Acacia Ave, El Segundo

2- SE RENDRE À LA HOLLYWOOD CHRISTMAS PARADE

Fêter Noël à Los Angeles : nos 15 idées de choses à faire

C’est l’événement qui lance les festivités de Noël. The Hollywood Christmas Parade est un show spectaculaire composé de chars, de ballons géants, de fanfares, de cavaliers et de célèbrités bien sûr puisque nous sommes à Hollywood ! La parade débute sur Hollywood Boulevard et Orange Drive, elle se poursuit à Vine Street, jusqu’à reprendre Orange Drive, où elle terminera son chemin. Cette année, la parade fête son 90e anniversaire !

Adresse : Hollywood
Date : Le 27 novembre 2022
Site internet : 
The Hollywood Christmas Parade

Vous désirez découvrir tous les petits secrets de l’avenue la plus célébre de Los Angeles ?
Participez à notre visite guidée de Hollywood Boulevard !

3- Aller à The Grove LA et à The Farmers Market

Fêter Noël à Los Angeles : nos 15 idées de choses à faire

Le centre commercial en plein air The Grove LA ainsi que le Farmers Market (attenant au Grove) font toujours les choses en grand ! Les décorations et les illuminations sont sublimes et cerise sur le gâteau, chaque soir du 19 novembre au 25 décembre, la neige (fausse évidemment) recouvre de son manteau les ruelles du site.

Adresse : 189 The Grove Dr, Los Angeles
Site internet : thegrovela.com
Instagram : @thegrovela

4- ADMIRER LA MARINA DEL REY BOAT PARADE

Fêter Noël à Los Angeles : nos 15 idées de choses à faire

Toute l’année, Marina Del Rey vous donne l’impression de vous être perdu dans un petit port de pêcheurs. Prenez une couverture et installez-vous devant la Marina Del Rey Boat Parade. Vous pourrez profiter d’un défilé de plus de 70 bateaux, tous plus décorés et illuminés les uns que les autres. Petit plus : les festivités commencent par un feu d’artifice !

Adresse : Port de Marina Del Rey
Date : Le 10 décembre 2022
Site internet : 
Marina Del Rey Boat Parade

Marina Del Rey est situé juste à côté de Venice Beach. Pourquoi ne pas en profiter pour participer ànotre visite guidée de Santa Monica et Venice Beach à vélo?

5- S’émerveiller au Descanso Gardens – la forêt enchantée

Fêter Noël à Los Angeles : nos 15 idées de choses à faire

Même s’il ne s’agit pas spécifiquement de décorations sur le thème de Noël, baladez-vous au milieu de cette forêt qui pour l’occasion offre un paysage multicolore. Étonnants et amusants, les jeux de lumière mis en place vous plongeront dans une ambiance fantaisiste inoubliable. Puis, des stands de chocolat chaud vous aideront à vous réchauffer.

Adresse : 1418 Descanso Dr, La Cañada Flintridge
Site internet :
descansogardens.org
Instagram : @descansogardens

6- SE PROMENER DANS LES MARCHÉS DE NOËL DE LA VILLE

Fêter Noël à Los Angeles : nos 15 idées de choses à faire

Parmi les marchés de Noël de Los Angeles, nous vous conseillons The Original Farmers Market. Ici, vous y trouverez de tout ! Des produits locaux, des pâtisseries, de quoi faire vos cadeaux de Noël et même des choristes qui vous chanteront de mythiques chants de Noël ! L’ambiance y est vraiment sympa. Nous vous conseillons également le marché Winter wonderland at Beverly Center. De jolies décorations y sont installés et vous pourrez en profiter tout en faisant votre petit tour.

The Original Farmers Market :
Adresse : 6333 W. 3rd St
Site internet : farmersmarketla.com

Winter wonderland at Beverly Center :
Adresse : 8500 Beverly Blvd
Site internet : beverlycenter.com

7- Traverser les canaux de Venice

Fêter Noël à Los Angeles : nos 15 idées de choses à faire

Le romantisme de Noël sur les canaux de Venice ! Les petits ponts qui enjambent les canaux se parent de guirlandes lumineuses et repoussent encore plus loin la quiétude et la beauté du site déjà bien présentes tout au long de l’année. N’oubliez pas que vous avez la possibilité de découvrir ce site magique avec notre visite guidée en vélo de Santa Monica et Venice Beach

Adresse : Venice Canals, Venice

8- Déambuler à Rodéo Drive (Beverly Hills)

Fêter Noël à Los Angeles : nos 15 idées de choses à faire

Sans vouloir concurrencer les décorations de la 5ème Avenue de New York, la fastueuse rue de Rodéo Drive à Beverly Hills, est à cette période de l’année, encore plus luxueuse et féérique qu’à son habitude. Les palmiers illuminés ainsi que d’autres boules de Noël géantes et scintillantes vous guident jusqu’au Boulevard Wilshire tout en longeant la très chic Via Rodéo.

Adresse : 469 N Rodeo Dr, Beverly Hills
Site internet : rodeodrive-bh.com
Instagram : @rodeodrive

9- S’éclater dans un des parcs d’attractions de la ville

Fêter Noël à Los Angeles : nos 15 idées de choses à faire

Vous aurez peut-être envie de combiner la féérie de Noël et la découverte d’un parc à thèmes de Los Angeles et son agglomération ? Alors direction Disneyland ou les Studios Universal à Hollywood et laissez-vous transporter par la magie de ces lieux tout spécialement décorés pour célébrer l’esprit de Noël. Et croyez-nous, il n’y aura pas que les enfants qui auront les yeux qui pétillent !

  • Disneyland Park

À Disneyland, vous allez être plongé dans l’ambiance féérique de Noël accompagné de vos héros préférés ! Lors de la période de Noël, le parc vous propose d’assister à sa mythique parade sur ce thème, d’admirer les spectacles de lumières ainsi que les décorations d’attractions faites avec des leds.

Adresse : Disneyland Park, 1313 Disneyland Dr, Anaheim
Site internet : disneyland.disney.go.com
Instagram : @disneyland

  • Universal studio

Au parc Universal Studios Hollywood, l’ambiance y est tout aussi féérique. Vous le verrez notamment dans l’attraction d’Harry Potter où des projections sont faites sur le château. Vous pouvez également vous promener dans les boutiques, certaines sont décorées dans l’esprit de Noël. Puis, un immense sapin de Noël de près de 20 mètres de haut est également mis en place.

Adresse : Universal Studios Hollywood, 100 Universal City Plaza, Universal City
Site internet : universalstudioshollywood.com
Instagram : @unistudios

10- Faire du patin à glace

Fêter Noël à Los Angeles : nos 15 idées de choses à faire

Si vous désirez rester dans Los Angeles et partager un bon moment avec vos amis ou votre famille tout en ressentant les frissons que procure la saison hivernale, rendez-vous sur une des 4 principales patinoires extérieures qui sont aménagées durant le mois de décembre. Par exemple, Pershing Square situé en plein cœur du centre-ville de Los Angeles, est un parc qui, tout au long de l’année, accueille des concerts, des marchés… et une patinoire au moment des fêtes de Noël ! Un parc que nous vous faisons découvrir lors de notre visite guidée de Downton Los Angeles.

Adresses :
– Los Angeles : Pershing Square, 532 S Olive St, Los Angeles / Staples Center, 1111 S Figueroa St, Los Angeles
– Santa Monica :
 1324 5th St, Santa Monica
– Burbank : The Rink in Burbank, 275 E Olive Ave, Burbank

11- En voir de toutes les couleurs à L.A. Zoo Lights

Fêter Noël à Los Angeles : nos 15 idées de choses à faire

Le L.A. Zoo vous plongera dans un univers animalier, colorée, lumineux et féérique. Dans cet endroit, vous découvrirez un paysage rempli de sculptures, de lanternes d’animaux éclairés par des leds ainsi que des arbres ornés de décorations.

Adresse : 5333 Zoo Drive
Site internet : lazoo.org
Instagram : @lazoo

12- Admirer le festival des lumières à Mission Inn

Fêter Noël à Los Angeles : nos 15 idées de choses à faire

Tous les ans, l’hôtel Mission Inn s’habille de magnifiques décorations de Noël. Il s’agit d’un véritable festival de lumières ! Il a même été élu « meilleure exposition de lumières publiques » par USA Today !

Adresse : 3649 Mission Inn Avenue
Site internet : missioninn.com
Instagram : @missioninnhotel

13- Faire un tour à Holiday light Festival Griffith Park & Southern Railroad

Fêter Noël à Los Angeles : nos 15 idées de choses à faire

Le Holiday light Festival à Griffith park est une balade sur rail. Prenez le petit train et admirez les décoration de Noël le temps d’un parcours ! La balade y est très sympa et colorée.

Adresse : 4400 Crystal Springs Dr
Site internet : griffithparktrainrides.com
Instagram : @griffithparktrainrides

14- Boire un verre dans un bar décoré

Fêter Noël à Los Angeles : nos 15 idées de choses à faire

Blitzen at Here and Now LA

© Here and Now

Si après une journée bien remplie de visites, vous voulez vous poser pour boire un verre, le bar Here and Now est l’adresse qu’il vous faut. En plus de profiter d’un endroit rempli de décorations de Noël, vous pourrez boire un de leurs très bons cocktails, des bières, du vin ou bien des boissons chaudes. Ce bar fait aussi restaurant en cas de petite faim.

Pour y aller, il vous faudra réserver à l’avance sur le site internet du bar

Adresse : 300 S Santa Fe Ave
Dates : Du 22 novembre 2022 au 1er janvier 2023
Site internet : hereandnowdtla.com
Instagram : @hereandnowdtla

15- Aller voir les plus belles décorations de Noël hors de la ville

Fêter Noël à Los Angeles : nos 15 idées de choses à faire

  • Lightscape à l’Arboretum

Le Lightscape est une exposition comportant des effets de lumières et de sons. En effet, ici, vous aurez l’opportunité de déambuler dans un parc tout en en prenant plein les yeux. Ce lieu en vaut vraiment le détour, une chose est sûre, vous en verrez de toutes les couleurs !

Adresse : 301 North Baldwin Avenue
Site internet : arboretum.org
Instagram : @laarboretum

  • Holiday Road

Au Holiday Road vous passerez une soirée pleine de lumières, de boissons chaudes ainsi que d’activités de vacances. Vous pourrez profiter des boissons dans leur bar, puis, manger un morceau dans des food trucks.

Adresse : Ranch King Gillette 26800 West Mulholland Hwy, Calabasas
Site internet : holidayroadusa.com
Instagram : @holidayroad

  • Christmas Tree Lane

Au Christmas Tree Lane, vous y verrez une avenue ornées d’arbres décorés de guirlandes lumineuses colorées. Cette avenue est décorée chaque année depuis 1920! La balade y est magnifique et surtout multicolore. Enfin, une chose est sûre vous allez en prendre plein la vue !

Adresse : Santa Rosa Avenue, Altedena
Site internet : christmastreelane.net
Instagram : @ctl_altadena

BONUS : Passer le nouvel an à Los Angeles

1- ADMIRER LES FEUX D’ARTIFICES DU NOUVEL AN À LOS ANGELES

Fêter Noël à Los Angeles : nos 15 idées de choses à faire

feux d'artifice Noël et Jour de l'an à Los Angeles

Bien que les feux d’artifice soient un classique pour célèbrer la nouvelle année, à Los Angeles il y a peu d’endroit où vous pourrez en admirer. Alors si vous voulez ne pas manquer à la tradition, nous vous conseillons de vous rendre au Marina del Rey Year’s Eve Fireworks. Le feu d’artifice sur la baie est à couper le souffle. Dès 19h, profitez de nombreuses animations pour petits et grands. Au programme : des concerts, de la danse, de la peinture sur visage, et pleins d’autres surprises.

Adresse : Marina del Rey
Date : 31 décembre 2022

Et si avant de profiter du feu d’artifice, vous participiez à notre visite guidée privative de Venice Beach ?

2- FÊTER LE NOUVEL AN À GRAND PARK

Fêter Noël à Los Angeles : nos 15 idées de choses à faire

C’est l’un des rendez-vous préférés des angelinos pour fêter la nouvelle année. Grand Park accueille chaque année des milliers de visiteurs pour le célèbre décompte des douze coups de minuit projeté sur le City Hall. Profitez de l’ambiance festive et décontractée, de la musique, des food-trucks et des nombreuses cabines photos placées dans le parc pour l’occasion.

Adresse : City Hall – Grand Park
Date : Le 31 décembre 2022
Site internet : New Year Grand Park

3- PARTICIPER À UN POLAR BEAR PLUNGE À LOS ANGELES

Fêter Noël à Los Angeles : nos 15 idées de choses à faire

Bain de Noël

©Dan Mullen flickr.com

« Polar Bear Plunge » ne vous dit rien ? Vous en avez pourtant surement déjà vu dans des films ou séries américaines. C’est un événement qui a lieu pendant l’hiver (sinon ça ne serait pas drôle !) et au cours duquel les participants doivent plonger dans l’eau, souvent très froide en raison de la saison. À Los Angeles la température de l’eau reste relativement douce, avec une moyenne de 13°C. Si vous êtes du genre à aimer le challenge, tentez plutôt celles organisées à Chicago. Si vous préférez rester à Los Angeles, nous vous proposons donc de préparer votre plus beau maillot de bain et de vous jeter à l’eau pour célébrer la nouvelle année. Plusieurs Polar Bear Plunge sont organisés à Los Angeles et ses environs, mais celui de Venice Beach est particulièrement sympathique pour son cadre et son ambiance.

Adresse : Venice Breakwater – Windward Ave. 1800 Ocean Front Walk, Venice
Date : Le 1 janvier 2023
Tarif : 10$ environ

4- SE RENDRE À LA PARADE DE ROSES DE PASADENA

Fêter Noël à Los Angeles : nos 15 idées de choses à faire

parade de Noël et Jour de l'An à Los Angeles

©Deidre Woollard flickr.com

Pasadena ne se trouve qu’à une vingtaine de minutes en voiture du Downtown de Los Angeles. Chaque année depuis 1890, la ville organise la superbe Parade des Roses. Au programme : orchestres géants, troupes de danseurs, chars grandioses composés de roses qui émerveilleront petits et grands !

Adresse : Pasadena
Date : 2 janvier 2023
Site internet : 
Pasadena Rose Parade

Carte récapitulative de nos idées de choses à faire pour Noël à Los Angeles

Fêter Noël à Los Angeles : nos 15 idées de choses à faire

Comme vous pouvez le constater, bien qu’il n’y ait pas de chalets enneigés, Los Angeles est une super destination pour célébrer les fêtes de fin d’année. Alors n’hésitez pas plus longtemps ! Préparez votre paire de lunette de soleil, votre bonnet de Noël et sautez dans l’avion !

Alors ? Quel sera votre programme pour une fin d’année à Los Angeles ? Dites-le nous en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.