FAQ

Réservation, paiement, modification/annulation…

Les visites guidées

  • Où commence/se termine la visite ?

    Le point de rendez-vous figure sur le voucher qui est mis votre disposition dans votre espace personnel, une fois la réservation effectuée.
    Par ailleurs, 8 jours avant la visite, vous recevrez un e-mail contenant le nom et les coordonnées du guide en charge de vous accueillir, ainsi que les points de départ et d’arrivée de la visite.
    Si, pour des raisons d’organisation, vous avez besoin de connaitre ces détails plus tôt, contactez-nous par e-mail ou par téléphone, nous nous ferons un plaisir de vous les communiquer.

  • Combien de temps dure la visite ?

    La plupart de nos visites guidées durent 3 h 30 et se déroulent soit le matin, soit l’après-midi.

  • Comment vais-je reconnaître le guide ?

    Le guide sera à l’heure prévue au point de rendez-vous de la visite, il portera un badge Bordeaux en français. Son nom et ses coordonnées vous parviendront par e-mail 8 jours avant la visite.
    Si vous souhaitez mettre un visage sur son nom avant le jour J, vous pouvez consulter le trombinoscope accessible sur la page à propos du site.

  • Que se passe-t-il en cas de pluie ?

    Les visites guidées à pied sont maintenues. En cas de besoin, le guide mettra à votre disposition un parapluie.
    Les visites guidées à vélo sont susceptibles d’être reportées à une date ultérieure, avec l’accord des participants, ou annulées et remboursées.
    Si les conditions météo sont trop mauvaises (froid extrême, tempête de neige…), les visites sont reportées ou annulées et remboursées, en accord avec les participants.

  • Comment dois-je m’habiller ?

    Prévoyez des chaussures et des vêtements confortables.
    L’été, il peut faire très chaud à Bordeaux : casquette, lunettes de soleil et crème solaire seront vos meilleures alliées.
    L’hiver est parfois rigoureux, pensez à vous équiper en conséquence : bonnet, gants, écharpe, legging sous le jean…
    Entre les deux, tout est possible, c’est pourquoi le bon sens prévaut : habillez-vous en fonction des prévisions météo du jour, et si vous hésitez à prendre tel ou tel vêtement, prenez-le ! Il est souvent moins pénible d’avoir un truc en trop que d’en manquer.

  • Que faire en cas de retard ou d’imprévu ?

    En cas de retard ou d’imprévu, nous vous invitons à contacter le plus tôt possible votre guide par e-mail ou par téléphone (les coordonnées de ce dernier vous seront communiquées 8 jours avant la visite).

  • Dois-je laisser un pourboire au guide ?

    Il n’y a pas de règle d’usage. Certains clients laissent un pourboire aux guides dont ils ont particulièrement apprécié la compagnie (et nous les en remercions). C’est à la discrétion de chacun.

  • Est-il possible de se restaurer durant la visite ?

    Aucun arrêt n’est à proprement parler prévu pour se restaurer.
    Il arrive que des pâtisseries soient présentées au cours des visites et, le cas échéant, les guides laissent toujours la possibilité aux participants d’y acheter une petite gourmandise…
    Du reste, et si vous en ressentez le besoin, libre à vous d’emporter une petite bouteille d’eau et un goûter (un fruit, une barre chocolatée…) qu’il vous sera possible de consommer chemin faisant.

  • Est-ce que les visites guidées sont adaptées aux enfants ?

    Les enfants de moins de 6 ans ne se sentiront probablement pas concernés, c’est pourquoi les visites sont gratuites pour ces derniers.
    Pour les enfants de 6 ans et plus, cela dépendra de leur capacité à marcher plusieurs heures sans se fatiguer/se lasser, de leurs centres d’intérêt (que vous seuls connaissez) et de leur niveau de curiosité.
    Les ados apprécient généralement le côté ludique des visites à vélo et du street art.

  • Est-ce que les visites sont adaptées aux personnes à mobilité réduite ?

    La plupart de nos visites guidées à pied sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Mais le parcours de certaines visites nécessite parfois d’être ajusté. Selon les cas, les visites peuvent se faire de façon privative.
    Afin de préciser les conditions de prise en charge d’une personne à mobilité réduite et d’assurer le bon déroulement de la prestation, nous vous invitons à nous contacter avant de réserver.

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