Où faire ses courses à Los Angeles : bons plans, adresses et conseils
Parmi les sujets qui sont abordés par nos visiteurs et qui reviennent fréquemment lors de nos visites guidées de Los Angeles, il y en a un qui concerne l’achat de nourriture pour faire ses propres sandwichs, encas et autres pique-niques. Bien que nous soyons aux États-Unis, pays ou à priori certains aliments comme le pain, le fromage et le jambon par exemple, sont inexistants ou alors « made in USA », sachez que Los Angeles est une grande, très grande ville et à ce titre, vous trouverez absolument de tout, ou presque !
Nous allons vous donner quelques bonnes adresses où vous pourrez faire vos emplettes et ainsi profiter pleinement du coucher du soleil sur la plage de Santa Monica tout en appréciant votre repas. Let’s go !
1. Le pain à Los Angeles
Trouver du pain, c’est LE sujet de discussion principal lorsque l’on parle nourriture aux États-Unis et c’est bien légitime tant l’idée est grande auprès des visiteurs venus d’Europe que seuls existent au pays de l’Oncle Sam le pain de mie carré, les pains à burgers ou à hot-dogs ou encore les bagels. Nous vous rassurons tout de suite, à Los Angeles il y a de très très nombreux établissements où vous pourrez acheter du pain, du « vrai » pain au sens européen et même de la baguette. Hormis les nombreuses boulangeries ouvertes par des expatriés français, certaines chaines de magasins proposent des produits de très bonne qualité.
- Pitchoun (boulangerie française)
Adresses : 544 S Olive St, Downtown Los Angeles et 8500 Beverly Boulevard
Site internet : pitchounbakery.com
- Michellina (boulangerie française)
Adresse : 6333 W 3rd St, Los Angeles, CA 90036 (situé dans le Farmers Market sur la 3ème rue)
Site internet : www.michelinala.com
- Le Pain Quotidien (chaine belge) – propose différents pains de la baguette au pain complet !
Adresses : nombreux emplacements en ville
Site internet : www.lepainquotidien.com

2. Les centres commerciaux
On ne va pas se mentir, parmi les incontournables d’un voyage aux États-Unis, il y a le fait de découvrir les supermarchés américains. Alors pourquoi ne pas tout simplement y faire un tour ? Et si vous cherchez d’autres expériences à ne pas manquer, découvrez notre article : Que faire à Los Angeles ? Les 12 incontournables !
- Eataly
La même enseigne que celle de New York : du pain au fromages en passant par la charcuterie, le top ! Le must pour vous faire un pique-nique royal et admirez le sunset depuis la plage.
Adresses : 10250 Santa Monica Blvd, Los Angeles, CA 90067
Site internet : www.eataly.com
- Whole Foods Market
De nombreux pains différents et de qualité.
Adresse : de très nombreux emplacements en ville
Site internet : www.wholefoodsmarket.com
- Ralphs
Chaine de magasins dit « populaires », mais en matinée, regardez dans les paniers en osier , vous y trouverez du très bon pain pour faire des sandwichs.
Adresse : de très nombreux emplacements en ville
Site internet : www.ralphs.com

3. Les fromages et la charcuterie
Vous trouverez du fromage européen et américain ainsi que de la charcuterie un peu partout dans les centres commerciaux cités précédemment (Eataly demeure le top du top). Privilégiez toutefois la charcuterie à la coupe et évitez la « mortadella made in USA ». Regardez dans les rayons, vous aurez l’embarras du choix (même un des jambons les plus célèbre de France est disponible à la coupe dans les magasins Ralphs !). Autrement, rendez-vous dans des « Cheese Shops » que vous n’aurez aucun mal à trouver en ville de Los Angeles.

4. Les fruits et les légumes
Entre supermarchés et marchés locaux, vous trouverez tous les fruits et légumes dont vous aurez besoin. Les centres commerciaux Whole Foods (très haute qualité), Ralphs ainsi que Gelsons et Trader Joe’s disposent tous d’un choix de produits de qualité.
Pour en savoir plus sur LE supermarché bio de Los Angeles, lisez notre article :
Whole Foods Market, le supermarché Bio !

5. Les produits courants
Faire ses courses à Los Angeles
Pour tous les produits courants dont vous aurez besoin : moutarde, beurre, mayonnaise, ketchup, assaisonnements, ceux-ci sont disponibles dans toutes les grandes surfaces. Privilégiez les magasins type Ralphs car les prix sont généralement inférieurs à Whole Foods par exemple.
Enfin, si vous avez besoin de dentifrice, assiettes en plastique, serviettes, chocolat, nous vous conseillons les magasins comme Target ou Walmart. Vous pourrez y constituer le stock nécessaire pour votre voyage de plusieurs jours aux USA !

Vous l’aurez compris, il est tout à fait possible de préparer ses propres repas avec des produits de qualité à Los Angeles. Pour cela, n’hésitez pas à regarder dans les rayons des magasins, car ces derniers ne sont pas remplis uniquement de « tranches de pain carrées » et de fromages en tube « made in USA » 🙂