Top 3 des meilleurs parcs de San Francisco
Besoin de vous ressourcer ? Envie de prendre de la hauteur et admirer San Francisco et sa baie ? Mettez-vous au vert et allez savourer le calme des parcs San-Franciscains !
Le Dolores Park
Les 3 meilleurs parcs de San Francisco
Le préféré des locaux
C’est THE parc par excellence des San-Franciscains, c’est là où ils s’échappent de la jungle urbaine et qu’ils viennent se détendre en famille ou entre amis.
Chacun amène son ballon, son pique-nique, son livre, bref c’est hyper convivial et typiquement américain.
En été vous aurez aussi peut-être l’occasion d’y regarder un film sur écran géant, dans ce cas n’oubliez pas votre pop-corn et votre petite laine !
Son emplacement idéal entre Castro et Mission District vous permettra de prendre de la hauteur sur San Francisco…
Le Golden Gate Park
Les 3 meilleurs parcs de San Francisco
Un vaste parc à visiter en plusieurs fois
Troisième parc le plus visité aux USA et plus grand que Central Park à New York, vous n’aurez guère d’autre choix que d’y faire un tour, voire même de le faire en plusieurs jours tellement il est immense !
Doté de plusieurs lacs artificiels, le Golden Gate Park borde la mer et mérite vraiment qu’on lui consacre du temps.
Vous pourrez faire un saut au Japanese Tea Garden, le plus ancien jardin japonais des Etats-Unis, ou encore au musée De Yong, qui rassemble des toiles d’artistes américains, mais également au jardin botanique qui vous fera découvrir plus de 7500 espèces végétales.
Stade, carrousel, aquariums, cinéma 3D, vous ne saurez plus où donner de la tête !
Le Bernal Heights Park
Les 3 meilleurs parcs de San Francisco
Une vue à 360 degrés
Plus qu’un parc, Le Bernal Heights Park est davantage un point de vue sur San Francisco à 360 degrés qui vous permettra de mieux contempler les gratte-ciel et toute la baie.
Situé juste au-dessus de Mission District, c’est l’un des plus grands parcs hilltop que compte la ville, munie en plus de vastes espaces de promenades, de bancs, de grand terrain de jeu.
Moins touristique que le point de vue des collines de Twin Peaks, vous y trouverez moins de monde et un panorama pourtant plus spectaculaire.
Il faudra vous y rendre en voiture et poursuivre le trajet en mode rando, alors à vos baskets !
On espère que vous trouverez votre bonheur parmi les nombreux parcs de San Francisco et que ceux-ci vous permettront de vous plonger dans un des moments favoris de ses habitants. Bonne visite !