INFOS COVID  

Si vous réservez une activité chez nous et que cette dernière devait être annulée en raison du COVID (nouvelles restrictions, test positif au moment de partir…), nous vous proposerions un report sans frais et sans limite de temps (autrement dit, un avoir valable à vie) sur l’ensemble du catalogue Voyage en français.

Top 3 des meilleurs parcs de San Francisco

27/09/2021

Besoin de vous ressourcer ? Envie de prendre de la hauteur et admirer San Francisco et sa baie ? Mettez-vous au vert et allez savourer le calme des parcs San-Franciscains !

Le Dolores Park

Le préféré des locaux

C’est THE parc par excellence des San-Franciscains, c’est là où ils s’échappent de la jungle urbaine et qu’ils viennent se détendre en famille ou entre amis.

Chacun amène son ballon, son pique-nique, son livre, bref c’est hyper convivial et typiquement américain.

En été vous aurez aussi peut-être l’occasion d’y regarder un film sur écran géant, dans ce cas n’oubliez pas votre pop-corn et votre petite laine !

Son emplacement idéal entre Castro et Mission District vous permettra de prendre de la hauteur sur San Francisco

visite guidée san francisco en français mission district

 

Le Golden Gate Park

Un vaste parc à visiter en plusieurs fois

Troisième parc le plus visité aux USA et plus grand que Central Park à New York, vous n’aurez guère d’autre choix que d’y faire un tour, voire même de le faire en plusieurs jours tellement il est immense !

Doté de plusieurs lacs artificiels, le Golden Gate Park borde la mer et mérite vraiment qu’on lui consacre du temps.

Vous pourrez faire un saut au Japanese Tea Garden, le plus ancien jardin japonais des Etats-Unis, ou encore au musée De Yong, qui rassemble des toiles d’artistes américains, mais également au jardin botanique qui vous fera découvrir plus de 7500 espèces végétales.

Stade, carrousel, aquariums, cinéma 3D, vous ne saurez plus où donner de la tête !

visite guidée san francisco en français golden gate park
 

Le Bernal Heights Park

Une vue à 360 degrés

Plus qu’un parc, Le Bernal Heights Park est davantage un point de vue sur San Francisco à 360 degrés qui vous permettra de mieux contempler les gratte-ciel et toute la baie.

Situé juste au-dessus de Mission District, c’est l’un des plus grands parcs hilltop que compte la ville, munie en plus de vastes espaces de promenades, de bancs, de grand terrain de jeu.

Moins touristique que le point de vue des collines de Twin Peaks, vous y trouverez moins de monde et un panorama pourtant plus spectaculaire.

Il faudra vous y rendre en voiture et poursuivre le trajet en mode rando, alors à vos baskets !


On espère que vous trouverez votre bonheur parmi les nombreux parcs de San Francisco et que ceux-ci vous permettront de vous plonger dans un des moments favoris de ses habitants. Bonne visite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.