INFOS VOYAGEURS  

Pour vous rendre aux États-Unis, vous avez besoin d’un passeport et d’une autorisation électronique de voyage (ESTA).
En outre, nous conseillons à tous nos clients de souscrire une assurance voyage afin de partir l’esprit tranquille.

Speakeasy : les 8 meilleurs bars cachés de Chicago

Par Clara, le 05/09/2025 - 3 commentaires

Caché dans le sous-sol d’un immeuble ou dans une ancienne chambre d’hôtel, les speakeasies font partie des lieux les plus populaires de la ville de Chicago. Ces bars clandestins de l’ère de la prohibition, sont devenus des lieux de divertissement incontournables aux États-Unis. Chaque speakeasy a sa propre ambiance et ses propres codes. C’est pourquoi Chicago en français vous a concocté une liste des 8 meilleurs speakeasies de Chicago pour profiter d’un verre ou d’un repas et vivre une expérience insolite.

N’hésitez pas à venir les découvrir durant votre séjour, notamment lors de notre visite guidée des rooftop bars et speakeasies de Chicago ! 😉

1. The Drifter

Situé dans un ancien speakeasy des années 20, The Drifter propose plus d’une centaine de cocktails tournants décrits sur des cartes de tarot personnalisées. Ce bar secret de Chicago propose aussi des numéros uniques comme des danseurs burlesques ou des jongleurs.

Quartier : River North
Adresse
 : 676-8 N Orleans St, Chicago
Site internet : www.thedrifterchicago.com
Instagram : @thedrifterchicago

The Drifter, speakeasy à Chicago
© Martha Williams

2. Blind Barber

Ce speakeasy est un véritable salon de coiffure le jour et bar dansant la nuit. Blind Barber vous propose de vivre une expérience unique à Chicago, de la collation à la préparation de cocktails, en passant par quelques coups de ciseaux. Parmi les créations à ne pas manquer, le Strawberry Field (vodka, citron, purée de fraise, miel et persil) apporte douceur et fraîcheur, tandis que le Batman (gin, Italicus, Peychaud’s, menthe et citron) séduit par son caractère audacieux. Attention, les cocktails sont généreux en alcool, alors choisissez-les selon vos limites pour profiter pleinement de la soirée !

Quartier : Fulton Market 
Adresse
 : 948 W Fulton Market, Chicago
Site internet : www.blindbarber.com
Instagram : @blindbarber

Blind Barber speakeasy à Chicago
© blindbarber

3. Nine Bar

Caché à l’arrière du Moon Palace Express, ce speakeasy ne laisse entrevoir sa présence qu’à travers un panneau extérieur portant son nom. Situé dans le quartier de Chinatown, le Nine Bar vous propose une variété d’assiettes et de cocktails d’inspiration asiatique. Une expérience culinaire unique dans un décor imprévisible. Côté boissons, ne manquez pas le Mahjong Money (mezcal, whisky japonais, matcha, miel, citronnelle, gingembre), un cocktail qui capture parfaitement les influences asiatiques du quartier.

Quartier : Chinatown
Adresse
 : 216 W Cermak Rd, Chicago
Site internetwww.ninebarchicago.com
Instagram : @ninebarchicago

Nine Bars speakeasy à Chicago
© Nine Bar

4. Three Dots & A Dash

Quoi de mieux qu’une soirée dans les îles paradisiaques sans quitter Chicago ? Le Three Dots & A Dash vous propose un voyage exotique au travers de ses rhums et cocktails artisanaux. Profitez de son cadre tropical pour vous offrir une expérience extraordinaire.

Pour accompagner le dépaysement, goûtez le Three Dots and a Dash (rhum de Martinique et guyanais, lime, curaçao, miel, bitter et autres ingrédients), un cocktail aussi complexe que surprenant, capable de vous faire oublier le bitume de la ville et de vous faire rêver d’îles lointaines.

Quartier : Near North Side
Adresse
 : 435 N Clark St, Chicago
Site internet : www.threedotschicago.com
Instagram : @threedotsandadash

Three Dots and a Dash speakeasy à Chicago
© threedotsandadash

5. Dorian’s

Avis aux amateurs de musique, Dorian’s est le lieu de rendez-vous qu’il vous faut ! Sous ses allures de magasin de vinyle, il s’agit en réalité d’un speakeasy bien caché. Construit autour de la musique, Dorian’s propose des performances en live, des soirées DJ et bien évidemment un éventail de cocktails fait maison.

Quartier : Wicker Park
Adresse : 1939 W North Ave, Chicago
Site internet :www.throughtherecordshop.com
Instagram : @throughtherecordshop

Si vous souhaitez découvrir le quartier de Wicker Park, jetez un œil à notre :
Visite guidée de Pilsen, West Loop et Wicker Park sur fond de street art !

Dorian's speakeasy à Chicago
© Clayton Hauck

6. Gilt Bar – The Library

Ce speakeasy caché au rez-de-chaussée du Gilt Bar vous plonge dans une bibliothèque vintage, avec une déco feutrée mêlant boiseries sombres, bougies et une ambiance à l’ancienne qui donne le ton. Au menu : une cuisine de qualité, dont un burger à la hauteur de la légende Au Cheval. Côté cocktails, testez le 100-Year-Old Cigar, un mélange fumé et raffiné, ou le Bee’s Knees, gin citron miel, un classique de la Prohibition. Les réservations pour le week-end sont ouvertes chaque mercredi, mais quelques places restent disponibles pour les chanceux sans réservation.

Quartier : River North
Adresse : 230 W Kinzie St, Chicago
Site internet : www.giltbarchicago.com
Instagram : @giltbar

Gilt bar speakeasy chicago
© Gilt Bar

7. Watershed Bar

Vous cherchez un endroit à l’abri des regards ? Watershed Bar est peut-être ce qu’il vous faut. Caché sous Pops for Champagne, ce bar met à l’honneur des alcools artisanaux et des micro-distilleries du Midwest. Le lieu ressemble à un petit salon intime, donc, pas très grand, mais l’ambiance y est conviviale et chaleureuse. Parmi les créations phares, ne manquez pas le Watershed Four Peel Gin, un cocktail frais et équilibré à base de gin local, chartreuse, marasquin et citron vert.

Quartier : River North
Adresse : 601 N State St, Chicago
Site internet : www.watershedbar.com

Watershed bar chicago speakeasy
© Watershed Bar

8. Lazy Bird

Si vous séjournez à l’hôtel The Hoxton, une petite surprise vous attend dans sa cave : le speakeasy Lazy Bird. Planqué au sous-sol de l’hôtel, ce bar cosy à l’ambiance club de jazz mélange les grands classiques du cocktail avec une programmation de concerts. Parmi les cocktails signatures, on retrouve un Negroni revisité, moins amer, ou le « Don’t Speak » (pisco, poire pochée, vin aromatisé et menthe), parfait pour une soirée animée à Chicago.

Quartier : West Loop
Adresse : 200 N Green St, Chicago
Site internet : www.lazybirdchicago.com
Instagram@lazybirdchicago

Lazy bird chicago
© Lazy Bird

La carte des meilleurs bars cachés de Chicago

Notre liste des 8 meilleurs speakeasies de Chicago se termine.
Et vous, dans lequel de ces bars clandestins préféreriez-vous prendre un verre ?

Foire aux questions

  • Peut-on accéder aux speakeasies si on est mineur ?

    La majorité des speakeasies à Chicago sont strictement réservés aux personnes majeures, âgées de 21 ans et plus, en raison de la consommation d’alcool.

  • Quels sont les tarifs des boissons dans un speakeasy ?

    En général, un cocktail coûte entre 14 et 20 dollars, un verre de vin se situe plutôt entre 10 et 25 dollars, tandis que la bière est généralement proposée entre 6 et 10 dollars.

  • Quel est le meilleur moyen de découvrir les speakeasies de Chicago ?

    Chaque speakeasy a forcément une histoire unique et il serait vraiment dommage de passer à côté de ces lieux insolites et chargés d’histoire. Alors le meilleur moyen de les découvrir est donc de participer à notre visite guidée privée des speakeasies de Chicago. 😉

3 commentaires sur : " Speakeasy : les 8 meilleurs bars cachés de Chicago "

  1. Greg dit :

    Bonjour,
    Est ce que l’on peut visiter ces speakeasies avec des mineurs ?
    Merci

    • TeamDavid dit :

      Salut Greg,

      Hélas non, les speakeasies, comme la plupart des bars aux USA, sont interdits aux mineurs (moins de 21 ans).
      La seule exception que je vois, c’est lorsqu’un de ces établissements fait également resto (je pense par exemple au Beauty & Essex, à New York). Dans ce cas, les enfants sont admis à certaines heures (pour manger). Je ne suis pas sûr qu’il y ait d’équivalent à Chicago.

      Bien à toi,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *