Les 6 plus beaux rooftops de Miami
Quand on pense rooftop, on pense New York et Chicago. Pourtant, un récent boom immobilier et la demande toujours croissante des consommateurs pour ces bars avec vue ont amené investisseurs et promoteurs à développer ces « bars et restaurants sur les toits ». Passage obligé pendant nos visites guidées en français de Miami. Nous avons préparé, pour vous, un petit florilège de ce que Miami a de mieux à offrir ! Et pour plus de simplicité, retrouvez à la fin de l’article, une carte avec toutes les informations concernant les rooftops !
1. Sugar
Montez au 40e étage du Brickell Plaza et laissez-vous bercer par l’ambiance Thaïlandaise de ce bar/restaurant. Tout ici a été pensé pour vous faire voyager. Laissez-vous tenter par les cocktails originaux et profitez de la vue à 360 degrés.
Adresse : 788 Brickell Plaza 40th Floor Miami
Site internet : www.easthotels.com
Pourquoi ne pas aller y boire un verre après une
visite guidée de little Havana et Downtown Miami ?

2. Watr at the 1 Rooftop
Il s’agit du bar du fameux « 1 hotel« . L’un des plus beaux de South Beach. Profitez de la formidable vue sur l’océan dans une ambiance polynésienne. La musique est plus proche de celle d’un spa que de celle des habituelles pool party. Relaxation assurée.
Adresse : 1609, 2341 Collins Ave, Miami Beach, au 18e etage
Site internet : www.1hotels.com
Le rooftop idéal pour boire un verre après une
visite guidée de South Beach à vélo !

3. Area 31
Situé au 16ème étage, ce bar n’est certes pas le plus haut mais sa vue sur le centre-ville est imbattable. Fréquenté par de jeunes cadres dynamiques qui se rendent à l’happy hour « Chase the Clock » du vendredi soir (où le champagne, les spécialités et les mets de bar sont vendus à l’heure: 5 $ à 17h, 6 $ à 18h, etc. ., jusqu’à 22h). D’autres jours, l’happy hour se déroule de 17h à 20h.
Adresse : Kimpton EPIC Hotel, 270 Biscayne Boulevard 16e étage
Site internet : www.area31restaurant.com

4. The local House
Bien que situé sur Ocean drive, ce charmant rooftop détonne avec le reste du quartier. Notez les peintures rétros sur les piliers et les photos de sirènes sur les murs. Pas de DJ ou de fêtes déjantées sur ce toit. L’endroit a été pensé comme une oasis. Préparez vous à vous détendre.
Adresse : 400 Ocean Dr, Miami Beach
Site internet : localhouse.com

5. Highbar
Si vous voulez profiter du Glamour de South Beach, vous êtes à la bonne adresse. Vue sur la ville d’un côté et sur la plage de l’autre. Le rooftop s’articule autour d’une piscine à débordement. Vue exceptionnelle sur la plage et le Lummus Park. Pas besoin d’être un client de l’hôtel pour profiter des cabines privées. DJ et bikini de rigueur pour les pools partys du dimanche.
Adresse: 1111 Collins Ave, Miami Beach
Site internet : lovenakedtaco.com

6. Dolores but you can call me Lolita
Cette ancienne caserne de pompiers transformée en restaurant-salon, accueille régulièrement l’une des fêtes les plus chaudes du quartier, en partie grâce à son happy hour prolongé. Échappez aux foules que vous trouverez habituellement au niveau de la rue et dirigez-vous vers le rooftop du deuxième étage pour déguster des boissons à moitié prix de 16h à 20h. Il est nettement moins bruyant que d’autres avec une vue dégagée sur South Miami Avenue, une rue populaire pour manger, boire et faire du shopping.
Adresse: 1000 S Miami Ave, Miami
Site internet : www.doloreslolita.com

Qu’ils offrent une vue imprenable sur le centre-ville de Miami ou un superbe panorama sur l’océan, les rooftops seront toujours une bonne idée pour voir Miami d’une tout autre façon !
Alors lequel vous donne le plus envie ?
Foire aux questions
Peut-on accéder aux rooftops si on est mineur ?
La majorité des rooftops à New York sont strictement réservés aux personnes majeures, âgées de 21 ans et plus, en raison de la consommation d’alcool.
Faut-il obligatoirement consommer dans les rooftops ?
Pas du tout ! Aux États-Unis, c’est plutôt cool à ce sujet. Vous pouvez tout à fait monter sur un rooftop, profiter de la vue, prendre des photos, puis redescendre sans consommer !
Quel est le meilleur moment de la journée pour aller sur un rooftop à Miami ?
Le coucher du soleil est l’un des moments les plus prisés !
Bonjour et en-dehors des roof top y a til des bars ou club ou les mineurs peuvent se rendre quand même (pour mon fils de 20 ans) ? merci
Bonjour Swann, malheureusement, nous ne connaissons pas de bars ou clubs qui accueillent les mineurs. Ils vérifient très souvent les cartes d’identité et ne rigolent pas sur le sujet de l’alcool et des mineurs.
Le seul lieu que je peux vous conseiller est le Sugar, qui accepte les mineurs jusqu’à 18 h, mais ne sert pas d’alcool 🙂
Bonjour, est-ce qu’on peut y aller avec nos ados de 12 ans et 14 ans ? si pas possible, jusqu’à quelle heure ils sont autorisés ? merci.
Bonjour Sylvie, il y a très peu de rooftops qui acceptent les mineurs à Miami. 😕
Le seul que je peux vous conseiller est celui du Sugar, qui accepte les mineurs jusqu’à 18 h.
Bonjour,
Merci pour votre site et conseils !
Je voulais savoir si l’un de ces rooftop sont « kids-friendly » ?
On n’aime était pas se retrouver dans une ambiance « Ibiza » avec un bébé de 14 mois 😉
Merci d’avance
Cordialement
Paul&Michela
Bonjour,
Alors oui ils le sont en journée mais le soir, malheureusement il faut être majeur pour entrer.