INFOS COVID  

Si vous réservez une activité chez nous et que cette dernière devait être annulée en raison du COVID (nouvelles restrictions, test positif au moment de partir…), nous vous proposerions un report sans frais et sans limite de temps (autrement dit, un avoir valable à vie) sur l’ensemble du catalogue Voyage en français.

Les 20 restaurants que je recommande chez moi, à Bordeaux !

21/03/2022

Bordeaux est tout simplement la ville française avec le plus de restaurants par habitant : environ 1 pour 285 habitants.
Ainsi il n’est pas aisé de choisir où manger mais sachez que le vendredi et samedi soir, si vous n’avez pas réservé, il sera tout de même très compliqué de trouver une table de libre… même s’il y a tout plein de restaurants ici à Bordeaux.

Alors dans cet article, je ne vais pas tous les mettre bien sûr, ni même faire un classement objectif des meilleurs. Non, je vais vous parler des restaurants que j’aime pour telle ou telle chose en tant que consommateur et surtout en tant que Bordelais. J’ai essayé de mettre tout de même différentes catégories de restaurants pour que vous puissiez choisir suivant vos envies. Vous verrez que la plupart des restaurants que je mets en avant sont dans l’hyper-centre de Bordeaux, car c’est ici que je suis et sors le plus souvent.
Ainsi c’est parti pour la liste des meilleurs restaurants de Bordeaux complètement subjective (mais avisée en tant que goûteur et gourmand) d’Alex les bons plans ! 🙂

Le restaurant hispanique de Bordeaux : le Buenavida

Quand un de tes potes ouvre un resto et qu’en plus l’ambiance est sympa et les plats délicieux, alors tu en parles !
Voici donc le Buenavida, le premier resto de Fran. On y mange hispanique mais aussi un peu latino. Allez-y le midi ou le soir, c’est délicieux !

Adresse : 42 rue des 3 conils, 33000 Bordeaux
Site internet : buenavida-restaurant.fr
Instagram@buenavidabordeaux

Buenavida - Restaurant Bordeaux

Le restaurant latino de Bordeaux : le Malavida

Voici le 2e resto de mon pote Fran. Ici c’est pour le soir. Je vous conseille de réserver avant de venir afin d’être sur d’avoir une table et si vous venez à 2 et que ce n’est pas spécialement un repas romantique, n’hésitez pas à vous mettre sur le comptoir afin de voir le barmaid faire les cocktails. Car non seulement les plats sont délicieux (mais vraiment !) avec une pensée pour le poulpe grillé, mais en plus les cocktails sont aussi à tomber avec une recommandation pour le « Road to Mexico ». 🙂 Bref le Malavida est une valeur sûre !

Adresse : 16 rue du Parlement Saint Pierre, 33000 Bordeaux
Site internet : malavidabordeaux.fr
Instagram@malavidabordeaux

Malavida - Restaurant Bordeaux

Le restaurant de Poke de Bordeaux : Pacific

Situé à 5 min à pied de notre bureau, Pacific un peu notre cantine chez Voyage en français. On peut y manger du poke bien sûr au thon, au saumon, à la dorade… et vegan, mais aussi un très bon ceviche ou encore un pacific club (un burrito avec guacamole, oignons…). La déco est très chouette à l’intérieur. Encore une valeur sûre !

Adresse : 51 rue Sainte-Colombe, 33000 Bordeaux
Site internet : www.pacificbordeaux.fr
Instagram@pacific_bordeaux

Pacific Bordeaux

Le restaurant éclectique de Bordeaux : le Mampuku

C’est trois potes qui ont créé ce restaurant. Chefs tous les trois et originaires du Moyen-Orient, d’Asie et du pacifique, ils proposent une cuisine éclectique mais délicieuse. Au Mampuku, on partage les plats et on se régale !

Adresse : 9, rue Ausone 33000 Bordeaux
Site internet : www.mampuku.fr
Instagram@mampuku_restaurant

 

Le restaurant de légumes de saison de Bordeaux : le Chien de Pavlov

J’adore la déco de ce restaurant, fait de mobiliers récupérés à droite et à gauche. Le Chien de Pavlov propose tous les jours une cuisine fraiche et bio que je recommande. On peut notamment y manger de délicieux légumes de saison !

Adresse : 45/47 rue de la Devise 33000 Bordeaux
Site internetwww.lechiendepavlov.com
Instagram@chiendepavlov

Le Chien de Pavlov - Restaurant Bordeaux

Le restaurant grec de Bordeaux : Aphrodite

Si vous voulez voyager un peu en Grèce, voici le restaurant sympa de Bordeaux : l’Aphrodite. Si vous venez en été, vous pourrez être en terrasse au pied de l’église St Pierre. Vous dégusterez une salade grecque (bien sûr !), du tzatziki ou encore une excellente moussaka maison !

Adresse : 28 Rue Leupold, 33000 Bordeaux
Site internet : aphrodite.eatbu.com
Instagram@aphrodite.bordeaux

Aphrodite Restaurant Bordeaux

Le restaurant étoilé de Bordeaux : l’Oiseau Bleu

Situé à quelques mètres de chez moi, l’Oiseau Bleu a tout d’un grand tout en restant discret et au calme. Vous y mangerez très bien, bien sûr, et si vous venez par une belle journée, vous pourrez en profiter pour manger sur leur jolie terrasse.

Adresse : 127 Avenue Thiers 33100 Bordeaux
Site internet : www.loiseaubleu.fr
Instagram@loiseaubleubordeaux

Le restaurant japonais de Bordeaux : Umami Ramen

Umami est un de mes QG pour mes rendez-vous pros et perso. Après mon voyage au Japon (cf ici), j’aime de plus en plus la gastronomie japonaise. Si vous allez dans ce restaurant, commandez un Yakisoba ou un ramen mais surtout demandez à aller dans la salle du fond qui est superbe et unique. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse la surprise. 🙂

Adresse : 8 Place Fernand Lafargue, 33000 Bordeaux
Facebook : Umami Ramen Bordeaux
Instagram@umami_ramen

Le restaurant gastro-japonais de Bordeaux : Maruya Dining

Si vous aimez la gastronomie japonaise, venez ici au Maruya Dining. Il faudra réserver pour venir déjeuner ou diner et pouvoir manger des sashimis, makis et autres. Sachez que le menu change 2 fois par semaine et propose toujours du frais et du haut de gamme.

Adresse : 1 Rue Fénelon, 33000 Bordeaux
Instagram : @maruyadiningjapanesee

Le food truck de Burger de Bordeaux : French Yorker Food Truck

Alors oui, je vais mettre un peu en avant mes produits mais franchement quand vous aurez gouté aux burgers du French Yorker Food Truck, je suis persuadé que vous direz : « Ah oui, Alex avait raison, ils sont excellents » !
Cela fait quelques années que j’ai fait ce partenariat avec Jean-Marc et son Food Truck aux couleurs de mon blog « Bons Plans Voyage New York » et j’en suis très fier. Malheureusement le camion prend de la place et il ne peut pas se garer facilement sur les emplacements dans Bordeaux.
Donc pour le tester, il faudra aller en banlieue bordelaise à Cestas, Canejan ou Gradignan. Retrouvez son emplacement exact sur leur page Facebook.

Site internet : www.french-yorker-food-truck.fr
Instagram@FrenchYorkerFoodTruck

Le restaurant de Burger de Bordeaux : Kokomo

Après avoir écumé de nombreuses adresses de restaurants à Bordeaux, c’est pour moi Kokomo qui propose les meilleurs burgers (après le French Yorker Food Truck ;)). Et je vous recommande tout particulièrement le California avec de l’avocat !

Adresse : 9 Place Fernand Lafargue, 33000 Bordeaux
Site internetwww.diningroomfamily.com
Instagram : @kokomocantine

Le restaurant à l’ambiance la plus new-yorkaise de Bordeaux : le Point Rouge

Découvert grâce à Camille, une amie bordelaise, le Point Rouge est sans nul doute le bar-restaurant qui propose l’ambiance la plus new-yorkaise ici à Bordeaux : jolie déco, lumière tamisée, une liste de cocktails longue comme le bras…

Adresse : 1 Quai de Paludate, 33800 Bordeaux
Site internet : www.pointrouge-bdx.com
Instagram@pointrouge_bdx

Le restaurant à la terrasse la plus panoramique de Bordeaux : le Siman

Si vous cherchez une terrasse panoramique avec une super vue sur Bordeaux et en même temps avec la possibilité de voir le coucher de soleil, il n’y a qu’un seul lieu : le restaurant Siman.
Il est situé sur la rive droite de Bordeaux, à 200m du pont de Pierre, et donc très facile d’accès !

Adresse : 7 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux
Site internet : www.siman-bordeaux.com
Instagram@siman_bordeaux

Le restaurant le plus guinguette de Bordeaux : la Guinguette chez Alriq

Entre juin et septembre, la Guinguette chez Alriq est le restaurant à la fois le plus branché et le plus cool de Bordeaux. Avec vue sur la Garonne, vous serez assis sur des chaises récupérées un peu partout, vous serez éclairés par des guirlandes guinguette (forcément !) et enfin vous pourrez aussi écouter presque tous les soirs des concerts à partir de 21h30 qui vont du jazz à la musique africaine en passant par du rock. Ce sont essentiellement des artistes locaux et c’est très sympa.

Enfin mis à part déguster un vin ou de la bière bordelaise, vous pourrez manger des plats simples et sympa. On ne vient pas ici pour déguster des plats de fou mais vraiment pour l’ambiance sympa et décontractée. Et si vous avez des enfants, vous pourrez les lâcher à l’intérieur, c’est 100% sécurisé ! Par contre si vous voulez être sûr de rentrer les vendredis et samedis, pensez à arriver un peu avant 19h (heure d’ouverture) mais surtout pas après 19h30-20h, sinon il ne restera plus de places !

Adresse : ZA Quai des Queyries, Port Bastide, 33100 Bordeaux
Site internet : www.laguinguettechezalriq.com
Instagram@laguinguettechezalriq

Le restaurant italien de Bordeaux pour manger des pâtes et pizzas : Ragazzi Da Peppone

Ragazzi Da Peppone est un des restaurants où on va régulièrement avec Céline et Marius. C’est très bon, copieux et au bon prix. N’hésitez pas à tenter aussi les desserts et notamment leurs délicieuses meringues.

Adresse : 9 quai Richelieu, 33000 Bordeaux
Site internet : groupe-peppone.fr
Instagram@ragazzidapeppone

Le 2e restaurant italien de Bordeaux pour manger des pâtes : l’Osteria da Luigi

Je n’y suis allé que deux fois mais l’Osteria da Luigi est le restaurant où Céline, ma femme, amène souvent ses copines. On y mange de délicieuses pâtes et avec les serveurs et le boss italiens, on s’y croirait !

Adresse : 23 Rue du Pas-Saint-Georges, 33000 Bordeaux
Site internet : www.osteriadaluigi.com
Instagram@osteriadaluigiristorante

Osteria Da Luigi - Restaurant Bordeaux

Le restaurant italien de Bordeaux pour manger une pizza : Masaniello

Du même patron et à 150m du précédent, les pizzas napolitaines sont vraiment très bonnes chez Masaniello. Une excellente adresse que je recommande.

Adresse : 10 Rue Maucoudinat 33000 Bordeaux
Site internet : masaniello-pizzeria.com
Instagram@masaniellopizzeria

Masaniello Bordeaux

Le restaurant rapide de Bordeaux pour une salade : Paus’K

Si vous n’avez pas beaucoup de temps et que vous ne voulez pas prendre un sandwich, Paus’K propose de nombreuses salades faites maison mais aussi des plats type pâtes, saucisses lentilles… Pour moins de 9€ vous avez plat, boisson et un dessert maison aussi avec notamment le crumble chocolat banane que je recommande car j’en ai mangé des dizaines de fois ! 🙂

Adresses : ils ont une petite dizaine de restaurants un peu partout dans Bordeaux centre
Site internet : Pausk
Instagram@pauskbordeaux

Le restaurant turc de Bordeaux pour les kebabs : Cappadoce

Si vous cherchez à manger un kebab car vous aimez ça et/ou que vous voulez sûrement manger vite, alors allez place Saint-Pierre chez Cappadoce. C’est la référence… même si Coluche près de la place Camille Julian est aussi super renommé à Bordeaux. Mais moi je préfère tout de même Cappadoce. 🙂

Adresse : 5 Rue des Bahutiers 33000 Bordeaux
Facebook : Le Cappadoce

Partez en visite avec nos guides pour connaître toutes les meilleurs adresses de Bordeaux

Et si vous souhaitez en savoir plus sur Bordeaux, je vous conseille à 100% de partir en visite guidée avec nos guides Bordeaux en français. Comme à New York, c’est un excellent moyen de visiter une ville de façon originale et conviviale. Nos guides locaux connaissent leur ville comme leur poche et sauront vous donner leurs meilleures adresses de restaurant pour déjeuner, dîner ou même bruncher. N’hésitez pas 😉

En savoir plus sur nos visites guidées

Conclusion

J’espère vous avoir donné quelques bonnes adresses de restaurants. Je ne vous ai bien sûr pas tout cité car il y a encore quelques adresses sympas que j’aurais pu donner comme Tante Charlotte pour le coté décalé et convivial, A Cantina pour le côté Corse (même si ce n’est pas donné), The Miles ou le C’yusha pour un gastro, Capperi pour ses pizzas, le Café du Port pour sa vue sur le Pont de Pierre… ou encore manger dans des lieux jolis et atypiques comme la Cité du Vin, la place du marché des Chartrons, les rooftops (Grand Hotel ou Mama Shelter)… Bref oui il y a du choix ! À vous de profiter maintenant ! 😉

1 commentaire sur : " Les 20 restaurants que je recommande chez moi, à Bordeaux ! "

  1. Nicolas dit :

    Bonjour, votre article est très intéressant ! Je le recommande. Je peux conseiller le restaurant beychac et caillau où l’on mange très bien que ce soit l’après midi ou le soir. Le personnel est très accueillant et la nourriture est excellente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.