INFOS VOYAGEURS  

Pour vous rendre aux États-Unis, vous avez besoin d’un passeport et d’une autorisation électronique de voyage (ESTA).
En outre, nous conseillons à tous nos clients de souscrire une assurance voyage afin de partir l’esprit tranquille.

Que faire à Miami pour Halloween 2023 ?

16/08/2021

Si vous vous rendez à Miami pendant la période d’Halloween vous n’allez pas tarder à découvrir que c’est la ville tout entière qui participe à l’événement. À Miami tout est une bonne raison pour faire la fête, alors vous imaginez qu’Halloween ne va pas être une exception ! Si vous n’êtes pas du genre fêtard, vous pourrez profiter d’Halloween pour découvrir de nouveaux quartiers, comme lors de nos visites guidées en français. Que vous soyez fêtard ou non, en famille, entre amis, en couple ou seul, nous vous avons préparé une sélection des meilleures activités à faire pour fêter Halloween. Vous n’aurez plus aucune excuse pour rater cet événement !

L’histoire d’Halloween aux États-Unis

Que faire à Miami pour Halloween 2023 ?

Halloween se célèbre depuis 2500 ans ! À l’origine, cette fête portait le nom de Samain. Les Celtes et les Gaulois célébraient Samain pour accueillir la nouvelle année et les esprits défunts. La maladie de la pomme de terre qui a frappé l’Irlande entre 1846 et 1848, obligea les Irlandais à migrer vers les États-Unis. Ils y ont alors apporté leurs contes et légendes, y compris celles de Jack O’lantern. Au fil des années, Samain évolua pour devenir Halloween à la fin du 18e siècle. Dans le même temps, Halloween devint une fête nationale aux États-Unis. Petite anecdote ! Halloween est la contraction de « All Hallows Eve » qui signifie : la veille de la Toussaint.

1. S’aventurer dans le labyrinthe de maïs de Burrs Berry Farm

Que faire à Miami pour Halloween 2023 ?

Vous pensiez ne jamais vous aventurer dans un labyrinthe de maïs, après avoir vu un film d’horreur où de jeunes innocents n’en ressortaient jamais ? C’était sans compter sur celui de la Burrs Berry Farm. Situé à une trentaine de minutes en voiture du centre de Miami, l’endroit fête chaque année Halloween tout au long du mois d’octobre. Au programme : pumpkin patch (champ de citrouilles), balade en tracteur, jeux pour enfants et bien sûr un gigantesque labyrinthe de maïs !

Date : Tous les vendredis et samedis du 8 au 30 octobre 2023
Tarif : 30$
Adresse : Burrs Berry Farm, 1271 Southwest 216th Street, Miami
Site internet : www.visittheberryfarm.com

Le labyrinthe de maïs de Burrs Berry Farm à Miami

© www.visittheberryfarm.com

2. Participer au semi-marathon d’Halloween à Miami Beach

Que faire à Miami pour Halloween 2023 ?

Le semi-marathon débute dans South Pointe Park et passe à des endroits stratégiques de Miami Beach, comme Lincoln Road, Ocean Drive, le long du port… C’est un événement super fun de Miami Beach, vous pourrez y voir défiler des centaines de personnes costumées pour Halloween. Et si vous avez l’âme d’un(e) compétiteur(trice), inscrivez-vous comme participant(e) et repartez avec une médaille unique ! Pour les moins endurants d’entre nous, il existe la course Freaky 4-Miler qui se tient le même jour et qui dure six kilomètres.

Date : 22 Octobre 2023
Tarif : Semi-marathon : 80$ /personne ; Freaky 4-Miler : 40$ /personne
Site internet : halloweenhalfmarathon.com

Vous préférez le vélo ? Aucun problème !
Participez à notre visite guidée de South Beach à vélo !

Le semi marathon d'Halloween à Miami Beach

© Halloween Half Marathon Miami Beach

3. Faire la chasse aux bonbons à Miami

Que faire à Miami pour Halloween 2023 ?

Parce que, que l’on soit aux États-Unis ou en France, faire la chasse aux bonbons le soir d’Halloween est un classique. C’est pourquoi nous vous avons préparé une sélection des meilleurs quartiers où vous pourrez défiler en famille avec vos plus beaux costumes en criant « Treats or trick ? ».

Si vous avez de jeunes enfants

Pour Halloween, le quartier de South Miami s’assure que les enfants puissent se balader entre les maisons pour récolter des bonbons en toute sécurité. Ainsi, de Sunset Drive à Red Road, de 16h à 19h, vous pourrez profiter sereinement d’Halloween.

Si vous voulez passer un bon moment en famille

Au sud de Miami, à Coral Gables, de 15h30 à 19h, l’artère principale de la ville, Miracle Mile, s’anime pour la traditionnelle collecte des bonbons d’Halloween. Vous pourrez assister à un véritable défilé de mini sorcière, superhéros et petits fantômes, vers les différents commerces de la ville. Plusieurs animations sont organisées pour l’occasion, dont un concours de déguisement. Sinon, si vous souhaitez rester dans Miami, le quartier de Little Havana devient lui aussi très animé pour Halloween. Tous les habitants participent, l’ambiance est chaleureuse et festive, et vous repartirez à coup sûr avec les poches remplies de bonbons !

Si vous profitiez d’être à Little Havana pour découvrir toute la richesse de ce quartier, grâce à
notre visite guidée en français de Little Havana et Downtown Miami?

Si vous recherchez une expérience inédite

Chaque année pour Halloween, les casernes de pompiers du département du feu de Miami Beach ouvrent leurs portes pour distribuer des bonbons aux enfants déguisés. C’est une super expérience autant pour les parents que les enfants. Vous pourrez même repartir avec une photo avec des pompiers !

Si vous n’avez pas enfants

Ce n’est pas parce que l’on n’a pas d’enfant ou que l’on en est plus un, que l’on n’a plus le droit de fêter Halloween. C’est justement ce que vous propose la soirée d’Halloween sur Lincoln Road. Sur place vous pourrez profiter d’une ambiance festive avec une centaine de personnes aux déguisements plus délirants les uns que les autres, le tout au son des platines des DJs. Et bien sûr vous repartirez avec un gros butin de friandises !

 

4. Faire la fête dans une maison d’horreur

Que faire à Miami pour Halloween 2023 ?

Le House of Horror Haunted Carnival est la plus grande attraction effrayante de la Floride du Sud. Elle se compose de deux maisons possédant chacune trente pièces. Soyez prêt à affronter vos pires cauchemars !

Dates : du 29 septembre au 31 octobre 2022 (dates pour 2023 à venir)
Tarif : en semaine : 30$, week-end : 40$, le 31 octobre : 35$ et 20$ pour les moins de 6 ans.
Site internet : houseofhorrorcarnival.com

5. Fêter Halloween dans un parc d’attraction à Orlando

Que faire à Miami pour Halloween 2023 ?

Fêter Halloween à Universal Studios Floride

© halloweenhorrornights.com

Situé à environ 3h30 de route de Miami Beach, Orlando abrite de nombreux parcs d’attractions à thème. Les deux parcs que nous avons sélectionnés vous garantiront de passer un effrayant Halloween.

Universal Studios Orlando

Plus adapté aux adultes, Universal Studios vous garantira une journée terrifiante. Sur place vous pourrez découvrir des maisons hantées terrifiantes, des zones sinistres effroyables, des spectacles effrayants, et certaines des attractions les plus exaltantes des studios Universal. Attention, restez sur vos gardes, des centaines de créatures rodent dans le parc ! Frissons garantis !

Date : du 02 septembre au 31 octobre 2022 (dates pour 2023 à venir)
Site internet :
www.universalorlando.com

Disney World

Pour Halloween, Disney World propose « Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party » littéralement « La fête d’Halloween de Mickey pas si effrayante ». Plus adaptée aux enfants, vous pourrez vous balader dans le parc sans vous soucier que vos enfants soient traumatisés à la vue d’un mort vivant à la peau déchiquetée. Tout le parc est décoré pour l’occasion, et gentils monstres et célèbres méchants Disney vont l’envahir pour vous faire passer un super Halloween en famille ! Vous pourrez également profiter de la parade d’Halloween et de spectacles inédits avec des lasers, des feux d’artifices et bien d’autres surprises à couper le souffle.

Date : du 12 août au 31 octobre 2022 (dates pour 2023 à venir)
Site internet :
www.disneyworld.eu

 

Comme vous pouvez le constater, le mythe selon lequel Miami est LA ville de la fête n’a pas fini d’exister. En vous rendant à Miami pour Halloween, il sera impossible pour vous de ne pas trouver une soirée pour fêter l’événement. Quant il s’agit de célébrer Halloween, tout le monde s’y met. Des clubs aux musées, en passant par les hôtels, tout le monde veut proposer sa propre version d’Halloween. Alors n’hésitez pas à vous renseigner avant de partir !

Alors ? Quel sera votre programme pour Halloween ? Dites-le nous en commentaires !