INFOS COVID  

Même si les conditions sanitaires s’améliorent, nous conseillons à tous nos clients de souscrire une assurance voyage afin de partir l’esprit tranquille.

Que faire en 3 jours à Barcelone ? Planning pour un week-end !

29/06/2021

Les dates de votre week-end à Barcelone sont choisies, les vols et l’hébergement sont réservés. Que vous reste-t-il donc à préparer ? La valise, d’accord, mais avant ça ? Le programme de votre séjour bien sûr ! Même si une part d’improvisation est toujours nécessaire lors d’une escapade à l’étranger, l’organisation, en plus de vous faire gagner du temps, vous plongera déjà dans la belle aventure qui vous attend. Puisque nous ne savons pas toujours comment bien planifier son séjour, Barcelone en Français vous donne quelques clés pour un voyage de trois jours dans la belle cité catalane !

Combien de temps rester à Barcelone ?

Que faire en 3 jours à Barcelone ? Planning pour un week-end !

Il n’y a pas de limite, tant la ville a de trésors à offrir ! Barcelone est une ville très populaire pour une virée sur un week-end étant donné la proximité avec la France et la facilité d’accès. L’idéal est d’y passer un maximum de temps. Si le vôtre est limité, nous vous conseillons tout de même de miser sur quatre nuits afin d’avoir trois jours pleins.

Notre exemple d’itinéraire est ainsi basé sur cette durée, et sur les journées de la fin de semaine, à savoir : vendredi, samedi et dimanche. Les conditions d’ouverture et de fermeture des différentes activités peuvent être amenées à évoluer, selon la situation en vigueur ou la saison.

Jour 1 – Vendredi

 

Idéalement vous arrivez la veille afin de pouvoir profiter pleinement de votre première vraie journée. De cette manière, l’arrivée jusqu’à votre logement et votre installation sera faite. Et un petit tour dans la ville vous aura permis de vous familiariser avec le quartier et ses alentours… Plus qu’une bonne nuit de repos afin de vous remettre de votre voyage, et vous êtes paré pour l’aventure, ¡vamos!

  • Matin : Quoi de mieux pour débuter son voyage à Barcelone que de commencer par une visite guidée du centre historique de la ville d’hier à aujourd’hui ? Barcelone en français vous propose une visite à pied de 3h30 dans la partie historique et ancienne de la ville. Depuis la place Royale, vous vous rendrez jusqu’au quartier gothique, suivi de celui du Born, tout en passant par les célèbres Ramblas ! Votre guide local français, qui animera la visite, en profitera pour vous partager les secrets de la ville, vous révéler les us et coutumes des habitants et vous souffler tous ses bons plans !

 

Réservez ici votre place pour le centre historique

 

  • Midi : Vous pouvez ensuite revenir sur vos pas pour manger un délicieux repas sur le pouce à la Boqueria, et en profiter pour découvrir ce marché incroyable de Barcelone. Vous pouvez également rester dans le quartier du Born et opter pour le restaurant catalan « Set Portes », un classique populaire de la ville qui propose comme spécialité la paella « Parellada ».
  • Après-midi : On change d’horizon et de quartier pour aller à la rencontre de Montjuic, la célèbre colline de Barcelone. Pour rester sur une note culturelle, une visite de la Fondation Joan Miro, qui se trouve au Parc de Montjuic, vous conduira dans l’un des musées phares de la ville. Il retrace les œuvres et la vie du célèbre artiste catalan Joan Miro. En sortant de la visite du musée, vous pourrez emprunter le téléphérique dont l’arrêt se trouve à deux pas, puis descendre au château de Montjuic. Le transfert en téléphérique vous offrira un beau spectacle sur toute la ville. Si vous préférez marcher jusqu’au château, c’est également possible. Depuis ce dernier, la vue sur la ville est panoramique ! La place du château, au style baroque, est également à découvrir. Le château de Montjuic est par ailleurs réputé pour ses couchers de soleil : ça tombe bien pour vous, il est l’heure ! D’en haut, profitez-en pour identifier les différents quartiers et lieux les plus emblématiques de Barcelone !
  • Soir : Ce n’est pas tout mais une journée pareille, ça creuse ! Il est temps d’aller dîner. Comme la Plaza de España se trouve au pied de la colline de Montjuic, pourquoi de ne pas aller goûter quelques succulentes tapas dans le coin ? Le restaurant Casa de Tapas Cañota en propose un large choix et dispose, en plus, d’une terrasse. De quoi savourer votre douce soirée barcelonaise comme il se doit !

 

 

Direction ensuite les célèbres fontaines magiques de Montjuic ! Selon la saison à laquelle vous serez sur place, entre 21h et 22h ou 21h30 et 22h30, sur la Plaza de España a lieu un spectacle époustouflant où l’eau jaillissante des fontaines forme une danse surprenante au rythme d’une musique envoûtante et de lumières étincelantes ! Un véritable feu d’artifice aquatique. La nuit promet de beaux rêves et l’expérience de beaux souvenirs !

Que faire en 3 jours à Barcelone ? Planning pour un week-end !

Jour 2 – Samedi

 

  • Matin : La Sagrada Familia, plus qu’un incontournable, est un symbole de la ville. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Barcelone en Français a choisi un logo à son image ! Le site est ouvert tous les jours de 9h à 20h en haute saison et il est possible et surtout recommandé de réserver ses places en ligne, tant sa visite est populaire. Il est préférable d’y aller le matin afin d’avoir un peu moins de monde et d’apprécier la vue du haut de ses tours, comme dans le film culte de Cédric Klapisch, l’Auberge espagnole. Cette Basilique est le plus grand chef-d’œuvre d’Antoni Gaudi, l’une des principales figures de Barcelone. Il fut un révolutionnaire, un avant-gardiste, inspiré par l’art gothique. La Sagrada Familia représente son œuvre la plus connue, toujours inachevée.
  • Midi : Pour se restaurer le midi, il faut s’éloigner un petit peu de la Sagrada Familia, qui n’offre pas beaucoup de choix en matière de gastronomie. Barcelone en français vous recommande la Bodegueta, qui est rapidement accessible depuis la Sagrada (10 minutes en métro L5, ligne directe, ou 25 minutes à pied). Ils servent des formules du midi, du vin, de bonnes tapas bien sûr et de bons « bocadillos » (sandwichs). ¡Buen provecho!

 

 

  • Après-midi : Hier de la marche, aujourd’hui du vélo : c’est ce que vous propose Barcelone en français à travers sa visite guidée des maisons Gaudi à la Barceloneta ! En place à 14h30 pour un démarrage dans le quartier du Born, vous sillonnerez la ville à la découverte des fameuses maisons dessinées par l’architecte Antoni Gaudi, passerez par la célèbre plaza de Cataluña, ferez halte au parc de la Ciutadella et terminerez enfin dans la Barceloneta sur le bord de la Méditerranée. Le tout à vélo histoire de se glisser dans la peau d’un vrai barcelonais ! Réservez votre place !
  • Soir : Le soir, selon vos envies, vous aurez beaucoup de choix pour découvrir la vie nocturne barcelonaise. La nuit est jeune à Barcelone, en particulier les jeudis et samedis soir. La Rambla, toujours remplie de monde, est un bon thermomètre pour mesurer l’animation de la ville (un peu comme Times Square à New York). D’ailleurs, comme New York, Barcelone ne dort jamais, en tout cas pas nécessairement durant la nuit ! Si vous souhaitez sortir, la Rambla et ses rues adjacentes auront beaucoup à vous offrir. Commencez, par exemple, par prendre un apéritif à El Bosc de Les Fades qui est le bar du musée de cire de Barcelone, accessible même si vous n’avez pas de billet pour le musée. L’ambiance y est très particulière : accompagné d’un cidre et de quelques succulentes tapas, vous aurez l’impression d’être dans un bois enchanté ! Gare à l’orage… Il surgit sans crier gare !

 

 

Poursuivez votre soirée par un restaurant dans le quartier du Raval, tout près de La Rambla. Celui de la Casa Leopoldo par exemple. Authentique et délicieux, il s’agit d’un classique à Barcelone depuis 1929. Si vous ne souhaitez pas encore aller vous coucher, dirigez-vous vers le cœur du quartier gothique, à la Plaza Real où vous pourrez aller danser au Karma, au Jamboree (des soirées sont également dédiées aux concerts de jazz ou même aux spectacles de Flamenco), ou encore au Sidecar. Surtout : profitez ! Vous êtes à Barcelone, et ça n’a pas de prix.

 

Que faire en 3 jours à Barcelone ? Planning pour un week-end !

Jour 3 – Dimanche

 

  • Matin : Dernier jour mais pas des moindres. Pour s’orienter vers un tout autre registre et découvrir un visage moins traditionnel de la ville, Barcelone en français vous propose une visite guidée street art, à la découverte des plus belles œuvres. Non pas de Gaudi ou de Miro cette fois, mais de street artistes tels que AKORE, Colp.One ou encore BL2A. Certes, moins connus mais pas laissés-pour-compte pour autant, les streets artistes, à travers leur art, véhiculent tantôt des messages qui les tiennent à cœur (sociétales, politiques, etc.) tantôt partagent simplement une technique, un style, bien à eux. Réservez vite votre place sur notre visite guidée du street art à Barcelone, du Raval au Gótico !
  • Midi et Après-midi : Pour terminer en beauté, et parce qu’un séjour à Barcelone n’est pas complet sans l’avoir fait, Barcelone en français vous recommande de vous rendre au Parc Güell, de prévoir un pique-nique le midi si le temps s’y prête, d’y passer l’après-midi à découvrir, à vous balader, à admirer une autre merveille et fierté dont pourrait se féliciter Gaudi ! Du haut du parc Güell, la vue est imprenable sur tout Barcelone. Vous aurez l’occasion de prendre de beaux clichés. Si l’horaire vous le permet, restez admirer le coucher de soleil sur la Sagrada Familia, les Ramblas, le port Olympique, ou même sur la Méditerranée : le spectacle est saisissant !

 

 

  • Soir :  Dernier soir dans la belle cité catalane. Pourquoi ne pas aller diner du côté de la Barceloneta ? Un cocktail sur un rooftop pour y admirer les illuminations de la ville à la nuit tombée, ça vous dit ? Bonne idée pour terminer votre séjour non ? Direction La Bombeta, un restaurant de tapas qui en propose un très grand choix ! N’oubliez pas de demander un pichet de sangria, elle y est délicieuse ! Prenez ensuite une marche nocturne le long de la Méditerranée en direction du W hôtel Barcelona pour vous rendre à l’Eclipse, le rooftop le plus haut de la ville, avec vue panoramique. ¡Salud!

Que faire en 3 jours à Barcelone ? Planning pour un week-end !

Jour 4 – Lundi (départ)

C’était bien, vous diriez même plus que c’était : génial ! Malheureusement, toute bonne chose a une fin. Abant de partir et s’il vous reste du temps, n’oubliez pas de goûter aux spécialités culinaires catalanes comme les tapas. Barcelone en Français vous propose un Tapas tour !

Maintenant, il est temps de rentrer, mais ne vous inquiétez pas, c’est un : « hasta luego » que Barcelone vous adresse ! Parce qu’on le sait, vous reviendrez.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les visites et activités que nous proposons à Barcelone, rendez-vous sur notre catalogue d’activités et visites guidées à faire sur place et, ce, en français !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.