INFOS VOYAGEURS  

Pour vous rendre aux États-Unis, vous avez besoin d’un passeport et d’une autorisation électronique de voyage (ESTA).
En outre, nous conseillons à tous nos clients de souscrire une assurance voyage afin de partir l’esprit tranquille.

Que faire dans le quartier du Loop à Chicago ?

14/09/2023

Le Loop. Un nom original pour un quartier étonnant, considéré comme le cœur qui fait vivre toute la ville de Chicago. Son nom fait référence aux boucles des lignes de métro aérien qui entourent le quartier. Fondé au 19e siècle, le Loop a été le théâtre d’une croissance rapide et de nombreux changements. Au lendemain du grand incendie de Chicago en 1871, le quartier a été reconstruit avec une détermination sans précédent, devenant le principal quartier d’affaires et un carrefour commercial majeur. Des architectes de renom comme Daniel Burnham et Louis Sullivan ont laissé leur empreinte sur la skyline, donnant naissance au style d’architecture de Chicago. Aujourd’hui, c’est un lieu de résidence plutôt prisé. Entre gratte-ciels et bâtiments historiques, ancien et nouveau, ce quartier animé à plein de choses à offrir.

La localisation du Loop

Que faire dans le quartier du Loop à Chicago ?

Le Loop est délimité par la Chicago River à l’ouest, et le Lac Michigan à l’est.

Faire une visite guidée pour découvrir le quartier

Que faire dans le quartier du Loop à Chicago ?

Ça vous dirait de faire un petit saut dans le temps ? Au cours de cette visite guidée du Loop que nous vous proposons, notre guide français vous racontera l’histoire du quartier et ses anecdotes les plus méconnues ! Vous pourrez en profiter pour admirer l’architecture des magnifiques buildings qui rivalisent d’audace et recèlent nombre de mystères. La visite du Loop vous donnera aussi un aperçu du Chicago d’aujourd’hui, celui d’une ville au passé sulfureux qui n’en finit plus de se transformer, animée par un formidable esprit de résilience et la douceur de vivre du Middle West.

Réserver une visite guidée du Loop, le quartier historique de Chicago

loop visites guidées chicago en français

Se balader au Millenium Park

Que faire dans le quartier du Loop à Chicago ?

Le Millenium Park est sûrement l’endroit de plus représentatif de Chicago. Il incarne la culture, l’art et le dynamisme de la ville depuis son inauguration en 2004, les choses à faire à voir là-bas ne manquent pas ! Le fameux Cloud Gate, la sculpture en forme de haricot, le Jay Pritzker Pavilion qui accueille de nombreux évènements culturels, et la Crown Fountain par exemple attirent énormément de monde tous les jours ! N’hésitez pas à consulter le calendrier des évènements organisés au Millenium Park pour voir ce qu’il s’y passe pendant votre séjour.

Pour connaitre toutes les activités du Millenium Park nous avons écrit un article sur le sujet qui vous aidera à organiser votre séjour à Chicago.

Lire l’article sur les 8 incontournables du Millenium Park

milleniuml park vélo visites guidées chicago en français

Monter en haut de la Willis Tower

Que faire dans le quartier du Loop à Chicago ?

Élevez-vous au sommet de Chicago depuis la Willis Tower, un incontournable pour les amateurs d’altitude. Vous ne pouvez pas le rater, c’est le gratte-ciel qui a deux antennes au sommet. Pour y monter vous prendrez l’ascenseur ultrarapide qui vous transportera jusqu’au Skydeck, le point d’observation qui permet d’avoir un panorama à 360 degrés de la ville. Une fois en haut, vous pourrez tester l’attraction célèbre qui consiste à marcher sur des cabines en verre suspendues au dessus de la ville qui s’étend sous vos pieds. Une expérience impressionnante ! De nuit, l’observatoire est également très sympa. Les lumières étincelantes de la ville sont une vue à ne pas manquer pour une expérience inoubliable dans les hauteurs de Chicago.

Réserver des billets pour le Skydeck

© Fine Photographics

Faire une croisière sur la Chicago River

Que faire dans le quartier du Loop à Chicago ?

Embarquez pour une aventure aquatique le long de la Chicago River !  Les croisières sur la rivière vous offrent un angle unique pour admirer l’architecture iconique de la ville. Pendant que vous naviguez sous les ponts emblématiques et le long des gratte-ciel, l’un de nos super guide vous dévoilera des anecdotes historiques et des faits intéressants sur l’histoire de Chicago. Cette expérience vous permettra de voir Chicago différemment et surtout d’une façon originale !

Réserver une croisière sur la Chicago River

bateau croisière chicago river visite guidée

Explorer la Harold Washington Public Library

Que faire dans le quartier du Loop à Chicago ?

La Harold Washington Public Library, située au cœur de Chicago, est l’une des bibliothèques publiques les plus emblématiques des États-Unis. Elle doit son nom à Harold Washington, le premier maire afro-américain de la ville de Chicago. Cette bibliothèque a été inaugurée en 1991 et a été conçue pour être une institution accessible à tous, un véritable centre de savoir, de culture et de ressources pour la communauté de Chicago. Sa visite en vaut le détour !

© The Harold Washington Library

Faire du shopping sur State Street

Que faire dans le quartier du Loop à Chicago ?

State Street est réputée pour ses magasins et ses boutiques de renommée mondiale. Vous y trouverez d’immenses magasins tels que Macy’s, autrefois connu sous le nom de Marshall Field’s, qui est une icône de l’histoire du commerce de détail à Chicago ! La rue accueille régulièrement des événements spéciaux, des défilés et des festivals, notamment le défilé de Thanksgiving de Chicago qui attire chaque année des milliers de spectateurs.

© Jonathan J.Castellon

Le Loop regorge d’activités et de choses à voir ! Vous y ferez forcément un tour lorsque vous serez à Chicago alors n’hésitez pas à nous partager en commentaires vos impressions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *