INFOS COVID  

Conditions à remplir pour se rendre aux USA :

Les voyageurs de 18 ans et plus à destination des États-Unis par voie aérienne doivent obligatoirement présenter une preuve de vaccination complète pour être autorisés à embarquer ;
Les enfants de moins de 18 ans sont exemptés de cette obligation de vaccination.

Depuis le 12 juin 2022, la présentation d’un test virologique négatif au Covid-19 n’est plus obligatoire.
Nous conseillons toutefois à tous nos clients de souscrire une assurance voyage afin de partir l’esprit tranquille.

Que faire dans le quartier de Midtown à New York ?

25/01/2023

Midtown est l’un des quartiers regroupant les lieux les plus emblématiques de New York, tels que Grand Central Terminal, le Top of the Rock, L’Empire State Building, Times Square ou encore le Madison Square Garden. Shopping, rooftops, bars, restaurants, musées, ou encore observatoires, il y a des milliers de choses à faire dans ce quartier de Manhattan ! Voici notre liste de choses à faire à Midtown.

La localisation de Midtown

1- Admirer la vue depuis l’Empire State Building

Que faire dans le quartier de Midtown à New York ?

L’Empire State Building a été nommée la 1ère meilleure attraction des États-Unis par le prix Tripadvisor Travelers’ Choice Awards 2022. Il s’agit d’un gratte-ciel mondialement connu composé d’un observatoire situé au 86e et au 102e étage.

Réservez vos billets

Adresse : 20 W 34th St
Site internet : esbnyc.com
Instagram : @empirestatebldg

2- Flâner dans la High Line

Que faire dans le quartier de Midtown à New York ?

The High Line Midtown

© Iwan Baan/ thehighline.org

La High Line est une allée suspendue qui était autrefois d’anciennes voies ferrées aériennes du Lower West Side. Aujourd’hui et ce depuis 2009, elle a été transformé en une voie végétale dans laquelle vous pourrez y voir des œuvres d’art et notamment de street art, des installations et des spectacles temporaires ainsi que des zones de détente.

Adresse : High Line
Site internet : thehighline.org
Instagram : @highlinenyc

3- Faire un jeu de piste dans Midtown

jeu de piste Midtown

Pour découvrir le quartier de Midtown plus en profondeur nous avons mis en place un jeu de piste. Grâce à celui-ci, vous allez découvrir ce quartier tout en vous amusant et en en découvrant davantage sur l’histoire de ce quartier. Alors n’attendez plus, réservez-le !

Réserver notre jeu de piste dans Midtown

4- Se mettre dans la peau de Serena Van Der Woodsen à Grand Central Terminal

Que faire dans le quartier de Midtown à New York ?

Grand central Terminal

Seul les fans de Gossip Girl auront compris ce à quoi nous faisons allusion. C’est ici qu’a été tournée la mythique scène d’ouverture de la série. À part ça, Grand Central Terminal est une gare ferroviaire new-yorkaise mythique. Elle dessert de nombreuses ville de l’État de New York ainsi que quelques unes de l’État du Connecticut. De nombreuses lignes de métro y sont desservies. Composée d’un grand Hall orné d’une gigantesque fresque au plafond, cette gare vaut vraiment le détour ! Ici ont été tourné de nombreuses scènes de film connus tels que : The Passenger, Inside Man ou encore Avengers.

Adresse : 89 E 42nd St
Site internet : grandcentralterminal.com
Instagram : @grandcentralnyc

5- Se rendre au Radio City Music Hall

Que faire dans le quartier de Midtown à New York ?

Radio City Music Hall

© Andrew Scozzari

Le Radio City Music Hall est une célèbre salle de spectacle situé au Rockefeller Center. C’est ici que les fameuses Rockettes se produisent chaque années pendant la période de Noël pour la Radio City Christmas Spectacular qui est l’un des shows les plus regardés aux États-Unis.

Adresse : 1260 6th Ave
Site internet : msg.com
Instagram : @radiocitymusichall

6- Monter dans le Top of the Rock

Que faire dans le quartier de Midtown à New York ?

Top of the Rock

© Rockefeller Center

C’est du haut de cet observatoire que vous aurez la plus belle vue sur New York. En effet, de là haut, vous aurez une vue à couper le souffle sur la les grattes ciels de Manhattan, Central Park, L’empire State Building et le One World Observatory.

Réservez vos tickets

Adresse : 30 Rockefeller Plaza
Site internet : rockefellercenter.com
Instagram : @rockefellercenter

7- Déambuler dans Times Square

Que faire dans le quartier de Midtown à New York ?

Avec les publicités animées sur les écrans, les enseignes éclairées, le passage des mythiques taxis jaunes,… Une chose est sûre, à Times Square vous allez en voir de toutes les couleurs ! Ce lieu accueille de nombreuses expositions temporaires, de nombreux hôtels, des restaurants, des salles de spectacles, des magasins mais aussi des entreprises. Ce lieu a servi de nombreux lieux de tournages de films tels que Spider-man 3, Il était une fois ou encore Happy New Year.

Adresse : Times Square
Site internet : timessquarenyc.org
Instagram : @timessquarenyc

8- Manger au BURGER WORLD

Que faire dans le quartier de Midtown à New York ?

Burger World, est une adresse où vous pourrez manger l’un des meilleurs burgers de la ville. Burger world propose plus de 15 sortes de burgers dont des burgers végétariens.

Adresse : 534 9th Ave
Site internet : burgerworldnyc.com
Instagram : @burgerworldnyc

9- Prendre des photos au Summit One Vanderbilt

Que faire dans le quartier de Midtown à New York ?

Summit One Vanderbilt

Le Summit One Vanderbilt est sûrement l’observatoire le plus original de tout New York. Au cours de cette expérience, vous serez plongés dans un univers de miroirs, de lumières, et vous aurez une magnifique vue sur Manhattan. Nous vous conseillons réellement cette expérience car elle est vraiment unique. L’observatoire est composé de 7 salles et d’un espace extérieur. Parmi tout ce que propose le Summit, vous aurez l’occasion de jouer avec des ballons remplis d’hélium. Génial non ?

Adresse : 45 E 42nd St
Site internet : summitov.com
Instagram : @summitov

10- Aller voir un concert ou un match de basket au Madison Square Garden

Que faire dans le quartier de Midtown à New York ?

Le Madison Square Garden est une salle mythique accueillant de nombreux évènements tels que des concerts, des matchs de basket, de hockey sur glace… Elle est connue pour avoir accueilli de nombreux artistes de renommée mondiale à multiple reprise tels que Queen, U2, Beyonce, Lady Gaga ou encore Muse et bien d’autres.

La programmation des évènements ici

Adresse : 4 Pennsylvania Plaza
Site internet : msg.com
Instagram : @thegarden

11- Pour les fans de Friends, aller à la Friends Experience

Que faire dans le quartier de Midtown à New York ?

La célèbre série TV Friends a désormais ses propres musées un peu partout aux États-Unis et en Europe dont un situé à New York ! Si vous êtes fans de la série TV Friends, alors The Friends Experience est faite pour vous. Ce lieu vous plongera dans les différents décors de la série dont le mythique appartement de Monica et le Central Perk!

Adresse : 130 E 23rd St
Site internetwww.friendstheexperience.com
Instagram@friendstheexperience

12- Faire son shopping au Macy’s

Que faire dans le quartier de Midtown à New York ?

Macy's Herald Square

© @jpellgen/ Flickr

Le Macy’s est le plus grand centre commercial des États-Unis et l’un des plus grands du monde entier. Il s’étend sur 11 étages. Celui-ci propose toutes sortes d’enseignes, articles pour la maison, vêtements, accessoires, sacs, produits de beauté… Une chose est sûre, dans tous les cas vous y trouverez votre bonheur. Parmi les plus grands magasins, vous verrez Louis Vuitton, Gucci, Michael Kors, Calvin Klein, Tommy Hilfiger, Levi’s, Polo Ralph Lauren, Nike, Converse, Chanel, Dior, ou encore Lancôme.
Dans ce centre commercial, de nombreux évènements y ont lieux tels que la mise en place des vitrines animées et de Noël ou encore le Macy’s Santaland qui est un espace du magasin décoré où les enfants peuvent être photographiés avec le Père Noël. Le Macy’s organise aussi de nombreux évènements tels que la Macy’s Thanksgiving Day Parade.

Adresse : 151 W 34th St
Site internet : l.macys.com
Instagram : @macys

13- Boire un verre tout en ayant une vue sublime au 230 Fifth

Que faire dans le quartier de Midtown à New York ?

Pour finir votre journée de visite en beauté, quoi de mieux que de boire un verre au coucher du soleil avec une magnifique vue des l’Empire State Building et les autres grattes-ciels de Manhattan ? On se le demande bien.

Adresse : 230 5th Ave
Site internet : 230-fifth.com
Instagram : @230fifthrooftop

14- Se poser à Bryant Park

Que faire dans le quartier de Midtown à New York ?

Bryant Park

© @bryantparknyc

Bryant Park est l’endroit idéal pour prendre un grand bol d’air et faire une pause. Le parc propose de nombreuses activités pour toutes les saisons. Par exemple, en été, des spectacles de Broadway à ciel ouvert et des soirées cinéma ont lieux. En hiver, place à la patinoire, aux auto tamponneuse sur glace et au marché de Noël.

Adresse : Bryant Park
Site internet : bryantpark.org
Instagram : @bryantparknyc

15- Embarquer pour la Circle Line Sightseeing Cruises

Que faire dans le quartier de Midtown à New York ?

À bord de la Circle Line Sightseeing Cruises, vous aurez l’occasion de vous rapprocher de la statue de la liberté et d’avoir une vue d’extérieur sur les grattes ciels de Manhattan. Le meilleur moment pour s’y rendre est en fin d’après-midi pour voir la ville sous un magnifique coucher du soleil.

Adresse : 83 North River Piers West 43rd Street and, 12th Ave
Site internet : circleline.com
Instagram : @circlelinenyc

16- Faire les boutiques sur la 5th Avenue

Que faire dans le quartier de Midtown à New York ?

La 5e avenue est l’une des avenues les plus connues du monde. Elle accueille les magasins les plus luxueux et reconnus du monde tels que Tiffany & Co, Louis Vuitton, Chanel, Prada, Hermès, Dior, Victoria’s Secret, Saks Fifth Avenue, Henri Bendel, Hugo Boss, Apple ou encore FAO Schwarz, le plus grand magasin de jouet au monde.

Adresse : 5th Ave
Instagram : @fifthavenue

La carte récapitulative des choses à faire dans le quartier de Midtown à New York

En conclusion, on peut dire qu’il y a de nombreuses choses à faire dans le quartier de Midtown. Une chose est sûre, vous n’allez pas vous ennuyer lors de votre séjour à New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *