INFOS VOYAGEURS  

Pour vous rendre aux États-Unis, vous avez besoin d’un passeport et d’une autorisation électronique de voyage (ESTA).
En outre, nous conseillons à tous nos clients de souscrire une assurance voyage afin de partir l’esprit tranquille.

Que faire à Miami ? Notre liste des 10 incontournables

27/07/2023

Miami est une ville paradisiaque qui en fait rêver plus d’un. Les paysages idylliques, le climat, l’ambiance branchée de ses différents quartiers et l’architecture vintage des bâtiments font de Miami l’une des villes les plus attirantes des États-Unis. Rien d’étonnant, avec environ 249 jours de soleil par an, on peut difficilement regretter de choisir « the Magic City » comme destination de vacances, et ce même en hiver ! Ça vous dirait un petit séjour à Miami pendant qu’en France, il fait un froid de canard ? Nous vous avions déjà dressé une liste des choses à faire à Miami en janvier et février. Cette fois c’est une liste de 10 incontournables que nous vous faisons découvrir ! Et lors de votre passage en Floride, n’hésitez pas à faire l’une des visites guidées de Miami en français pour découvrir la ville hors des sentiers battus !

1. Se promener dans le quartier Art Deco

Que faire à Miami ? Notre liste des 10 incontournables

En longeant une partie de la très célèbre Ocean Drive et de Lincoln Avenue, vous pourrez admirer l’architecture atypique des bâtiments du quartier Art Deco. Certains peuvent trouver ça un peu bling-bling, mais les murs aux couleurs pastels, les grosses voitures, les néons des bars et restaurants donnent à ce quartier une atmosphère que l’on ne trouve nulle part ailleurs ! Bien que très touristique, c’est très agréable de s’y promener surtout à la nuit tombée. Et en vous promenant vous pourrez apercevoir l’un des hôtels les plus connus du quartier, l’hôtel Colony ou encore la Casa Casuarina, ancienne demeure du couturier Gianni Versace, reconvertie en hôtel restaurant de luxe.

© Ryan

2. Passer une journée à Miami Beach

Que faire à Miami ? Notre liste des 10 incontournables

Si vous ne le saviez pas, Miami Beach est une commune distincte située sur une île et reliée par des ponts à la ville de Miami. C’est là-bas que vous pourrez trouver South Beach, un quartier emblématique et surtout incontournable pour ses belles et immenses plages de sable blanc, ses palmiers et son décor des années 30. Avec Miami en français, vous pouvez découvrir ce quartier en le visitant à vélo accompagnés d’un super guide qui vous racontera son histoire ! Et par la même occasion, pourquoi ne pas vous détendre au bord de l’eau pour le reste de la journée ?

Visite guidée de South Beach à vélo

© Kian Lem

3. Visiter les Everglades

Que faire à Miami ? Notre liste des 10 incontournables

Si vous avez le temps et surtout l’envie d’explorer les alentours de Miami pour découvrir des endroits insolites, c’est au parc national des Everglades qu’il faut vous rendre. Vaste de plus d’un million d’hectares, le parc plaira aux adeptes de randonnée et aux amoureux de la nature : il abrite plusieurs espèces rares et notamment menacées comme des oiseaux, tortues et… des alligators ! Beaucoup de touristes parcourent les marécages du parc à bord d’un hydroglisseur pour partir à leur rencontre. C’est original non ?

© Alex les bons plans

4. Se baigner dans The Venetian Pool

Que faire à Miami ? Notre liste des 10 incontournables

Située à Coral Gables, une ville très proche de Miami, The Venetian Pool est une piscine qui a été construite en 1924 sur les vestiges d’une ancienne carrière de calcaire. Pour vous dire à quel point point cette piscine est prestigieuse, c’est la seule inscrite au registre national des lieux historiques aux États-Unis ! Une véritable oasis de palmiers, cascades, et de grottes à explorer. L’eau est douce et toujours d’une couleur bleue claire grâce à un système de filtrage naturel. De quoi rendre la baignade bien plus agréable !

© PR Photography

5. Passer une journée au Jardin Botanique Fairchild

Que faire à Miami ? Notre liste des 10 incontournables

Le Jardin Botanique Fairchild est l’un des plus grands parcs botanique de Floride et probablement le plus beau des États-Unis. Il abrite aussi bien d’espèces rares d’orchidées, cactus, et palmiers, que de papillons et de poissons… Une véritable immersion dans la végétation tropicale de Floride ! Vous pouvez visiter ses 34 hectares à pied ou via le tram circulant dans le parc en fonction du temps que vous souhaiter y passer.

© Flickr

6. Assister à un match de foot ou de basket

Que faire à Miami ? Notre liste des 10 incontournables

Si vous voyagez à Miami, impossible de ne pas aller voir un match de NBA. Le basket n’est pas seulement un sport aux États-Unis mais carrément une institution ! Et autant vous dire qu’un match de basket ne s’oublie pas. L’équipe des Miami Heat, grâce à son histoire, ses succès et notamment son sacre de double champion de NBA en 2012 et 2013 est la plus connue de Floride. Pour assister à une des rencontres qui peut d’ailleurs avoir lieu en pleine semaine, rendez-vous à l’American Airlines Arena. La salle est située le long de la baie de Miami côté Downtown.

Réserver vos places

© Flickr

Côté football, ou plutôt « soccer » comme ils l’appellent là-bas, c’est au Drive Pink Stadium que vous pourrez voir l’Inter Miami jouer. Une équipe récente qui n’a obtenu le droit de jouer en MLS, en Major League Soccer, qu’en 2020. Et si le nom du club vous dit quelque chose c’est parce que la franchise appartient en partie à un certain David Beckham. Même si le football aux USA est moins répandu qu’en Europe, il se développe de plus en plus et attire beaucoup de stars du football européen. Si vous comptez assister à un match, vous pouvez être certain de passer un bon moment. En revanche, il faut savoir que le stade ne se situe pas à Miami même, mais à Fort Lauderdale. Soyez vigilants lors de la réservation de vos billets.

Réserver vos places

© Inter Miami CF

7. Faire une croisière dans la baie de Miami

Que faire à Miami ? Notre liste des 10 incontournables

La baie de Biscayne s’étend sur 50 km de long mais la partie la plus connue est celle qui se situe entre Miami et Miami Beach. C’est là que l’on trouve les principales îles artificielles de Miami et notamment les résidences de célébrités à savoir Palm Island, Hibiscus Island et Star Island. Pour les apercevoir mais aussi admirer les plus beaux paysages de Biscayne Bay, Miami en français vous propose six formules de croisières dont quatre qui se déroulent de jour et deux au soleil couchant ! Le capitaine qui vous accompagnera veillera à ce que votre croisière soit la plus confortable possible et répondra à toutes vos questions dans une ambiance conviviale et décontractée.

Croisières à Miami

8. Découvrir le street art à Wynwood

Que faire à Miami ? Notre liste des 10 incontournables

Autrefois un quartier industriel en déclin, Wynwood a été transformé en une véritable galerie d’art à ciel ouvert grâce à l’initiative de nombreux artistes, graffeurs et entrepreneurs passionnés. Aujourd’hui, c’est un quartier branché où l’on trouve des galeries d’art, studios de design, boutiques originales et restaurants branchés. Mais ce qui fait la renommée mondiale de Wynwood, ce sont les immenses fresques murales qui ornent les façades des bâtiments. Et en l’occurence, Wynwood Walls est le cœur névralgique de l’art de rue dans le quartier. Cet espace extérieur, créé par le visionnaire Tony Goldman, rassemble certaines des œuvres les plus emblématiques du street art contemporain.

Afin de vous aider à décrypter les messages cachés derrière les fresques de street art mais aussi afin de vous faire découvrir les meilleures adresses du quartier, nous vous proposons une visite guidée en français ! Notre guide, en plus de vous raconter l’histoire de Wynwood, vous emmènera à la découverte de charmants petits commerces et partagera avec vous l’art de vivre local. Et surtout, il vous fera part de ses meilleures adresses pour en profiter pleinement !

Visite guidée de Wynwood

9. Explorer des quartiers pleins de contrastes

Que faire à Miami ? Notre liste des 10 incontournables

À Miami, les quartiers sont aussi variés que captivants. Chacun d’eux a sa propre personnalité distincte, et explorer ces contrastes est une véritable aventure en soi.

  • Little Havana : Le foyer de la communauté cubaine de Miami. Un quartier qui ne ressemble en rien aux autres avec ses rues colorées, ses restaurants traditionnels, son atmosphère unique et son street art qui raconte son histoire. C’est surtout au coeur de la Calle Ocho (8th Street), l’endroit le plus vivant du quartier, que vous pourrez trouver des artisans de cigares, des boutiques atypiques, et la version cubaine du Walk of Fame qui rend hommage aux grandes figures cubaines historiques.
  • Brickell : Moins traditionnel, plus moderne, Brickell est le centre urbain de Miami. Ce qui attire l’attention ici ce sont plutôt les gratte-ciels et la vue sur la baie de Biscayne. Le quartier est comparé au sud de Manhattan à New York car il est le centre économique de Miami et c’est un endroit très animé !
  • Downtown Miami : C’est tout simplement le quartier d’affaires de Miami mais également un centre culturel, avec des musées, des théâtres, un grand nombre de magasins et quelques emblèmes bien connus tels que la Freedom Tower par exemple.

Pour découvrir ces trois quartiers et comprendre à quel point ils sont différents nous vous proposons une visite guidée en français qui ne manquera pas de vous intéresser. Lors de cette visite hors des sentiers battus, vous serez accompagnés de l’un de nos guides qui vous racontera leur histoire et partagera avec vous son point de vue de local. Un moment qui vous permettra d’en apprendre davantage sur l’histoire et le folklore des ces trois quartiers et d’apprécier leur diversité.

Visite guidée de Little Havana, Brickell et Downtown Miami

little havana visites guidées miami en français coq poulet

  • Little Haïti : Encore un trésor culturel de Miami, ce quartier incarne l’âme de la communauté haïtienne de toute la Floride, et déborde de vie et d’authenticité. Little Haïti bat au rythme d’une scène artistique florissante, avec ses charmantes petites galeries d’art indépendantes et notamment le Complexe Culturel qui rassemble aussi bien les habitants du quartier que les touristes qui veulent s’immerger dans l’atmosphère haïtienne.
  • Buena Vista : Un peu plus au sud se trouve Buena Vista, un quartier résidentiel avec beaucoup de maisons familiales des années 1920 qui se distingue par son charme historique et son ambiance bohème. La vie culturelle y est florissante, avec des événements artistiques et des festivals qui animent régulièrement les rues.
  • Miami Design District : Sans doute le quartier le plus emblématique et incontournable de Miami voire même de Floride. Sous l’impulsion de Craig Robins, il est devenu un havre de marques de luxe, galeries d’art et installations artistiques.

Afin, une fois de plus, de comprendre l’extraordinaire multiculturalisme de Miami, nous vous proposons une visite guidée en français des trois quartiers que nous venons de présenter. Avec l’un de nos guides, vous découvrirez une autre facette de la ville ainsi que plein de bonnes adresses pour vivre comme un véritable habitant de Miami.

Visite guidée de Little Haïti Buena Vista et Miami Design District

little haiti visites guidées miami

10. Faire un tour en avion pour admirer les plages des Caraïbes depuis le ciel

Que faire à Miami ? Notre liste des 10 incontournables

De Miami Beach à Key Biscayne, il y’a tant de choses à voir. Depuis la terre ferme, Miami est déjà dépaysante mais vu du ciel, c’est un autre spectacle ! Et les tours en avion sont justement là pour vous dévoiler la ville sous son plus beau jour ! Prenez donc place à bord d’un petit avion de type Cessna (4 places, pilote inclus) et profitez d’un vol d’une heure au cours duquel vous survolerez Miami Beach avec ses eaux turquoises, le légendaire quartier de South Beach et Ocean Drive, situés à l’extrémité sud de la presqu’île. Vous aurez également une vue imprenable sur Star Island avec ses somptueuses villas et la très exclusive Fischer Island… La balade aérienne se dirigera ensuite vers le phare de Cape Florida, à la pointe sud de Key Biscayne, offrant un panorama sur son parc et ses longues plages de sable blanc.

Tours en avion à Miami

miami beach miami tour en avion vue altitude

Miami à tant de choses à offrir ! Pour un long séjour, vous pouvez aussi bien aller jusqu’aux Bahamas ou bien à Orlando pour visiter les studios Universal par exemple. Dites nous en commentaires ou via notre instagram @voyageenfrancais quels sont vos incontournables ou si vous avez déjà pu en tester parmi cette liste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *