INFOS COVID  

Conditions à remplir pour se rendre aux USA :

Les voyageurs de 18 ans et plus à destination des États-Unis par voie aérienne doivent obligatoirement présenter une preuve de vaccination complète pour être autorisés à embarquer ;
Les enfants de moins de 18 ans sont exemptés de cette obligation de vaccination.

Depuis le 12 juin 2022, la présentation d’un test virologique négatif au Covid-19 n’est plus obligatoire.
Nous conseillons toutefois à tous nos clients de souscrire une assurance voyage afin de partir l’esprit tranquille.

Que faire à Los Angeles en septembre, octobre et pour la Toussaint ?

06/10/2021

Avec ses 320 jours d’ensoleillement par an et ses températures plus que clémentes, de nombreux événements en extérieur sont organisés tout au long de l’année à Los Angeles. Peu importe la période où vous choisissez de vous rendre dans la cité des Anges, il y aura toujours quelque chose à célébrer ! Mais on doit avouer qu’en septembre et octobre, vous aurez plus que le choix ! Tout comme en participant à nos visites guidées en français, se rendre à un événement sera pour vous une bonne occasion de (re)découvrir des quartiers et de participer à la vie des Angelos.

Pour vous aider à préparer votre séjour, nous vous avons rédigé un point météo de Los Angeles à cette période, ainsi qu’une sélection des événements à ne pas manquer. Enfin, à la fin de l’article, vous retrouverez un tableau récapitulatif des événements cités dans l’article.

LA MÉTÉO DE LOS ANGELES

Que faire à Los Angeles en septembre, octobre et à la Toussaint ?

Bien que Los Angeles bénéficie de températures et d’un temps clément toute l’année, les mois de septembre et octobre font partis des meilleurs mois pour visiter Los Angeles. La température moyenne de 24°C, les longues journées d’ensoleillement et la température de l’eau, vous permettrons de profiter de la ville au maximum, de vous baigner et de pratiquer tout autre activité en extérieur. Et bien sûr, vous n’aurez pas à vous inquiéter des précipitations, elles sont quasiment inexistantes !

1- CINECON CLASSIC FILM FESTIVAL

Que faire à Los Angeles en septembre, octobre et à la Toussaint ?

activités à Los Angeles en septembre, octobre et Toussaint

© ayne Hsieh flickr.com

Avis aux cinéphiles, ce festival est fait pour vous ! En présence d’archivistes, d’auteurs, de collectionneurs et de fans de cinéma, profitez des projections de films classiques, de programmes spéciaux et d’invités inédits, le tout dans le célèbre Egyptian Theater. Vous pourrez même repartir avec des films d’époques, disponibles dans la salle des ventes ! Retrouver la liste des films projetés directement sur leur site web.

Dates : septembre 2023
Adresse :
Grauman’s Egyptian Theater, 6712 Hollywood Boulevard, Los Angeles
Site web : 
Cinecon Classic Film Festival

Vous souhaitez découvrir les incontournables mais aussi les petits secrets que recèle la plus célèbre avenue de Los Angeles, profitez de notre visite guidée de Hollywood Boulevard !

2- LOS ANGELES COUNTY FAIR

Que faire à Los Angeles en septembre, octobre et à la Toussaint ?

LA County Fair est une grande foire qui réunit chaque année des milliers de visiteurs. Elle a eu lieu pour la première fois en 1922. C’était initialement une foire agricole qui avait pour but de faire le lien entre l’industrie agricole et le public. Depuis la foire a évolué pour proposer un grand nombre de divertissements à son public. Ainsi, en vous y rendant vous pourrez faire des tours d’attractions, assister à des concerts, déambuler entre les stands d’expositions, goûter aux spécialités californiennes, et vivre d’autres expériences plus surprenantes les unes que les autres !

Tarif : En semaine : 5.50$ ; 8$ de 6 à 12 ans ; Gratuit pour les -5ans
Le weekend : 21.50$ ; 12$ de 6 à 12 ans ; Gratuit pour les -5ans
Dates :
Dates communiquées prochainement
Adresse :
1101 W. McKinley Avenue, Pomona
Site web : 
LA County Fair

3- LOS ANGELES FLEET WEEK

Que faire à Los Angeles en septembre, octobre et à la Toussaint ?

Chaque année dans quelques villes des États-Unis a lieu la Fleet Week (littéralement “semaine de la flotte”). Durant trois jours, un peu partout dans Los Angeles, la riche tradition navale des États-Unis est célébrée, et les hommes et les femmes qui servent dans les forces armées actuelles sont honorés. Amateurs d’engins marin et aérien, passionnés par les forces armées américaines, vous ne pouvez pas manquer la Fleet Week ! Au programme, des animations toutes plus dingues les unes que les autres : défilés militaires, visites de navires de la marine américaine, démonstrations de l’artisanat maritime, compétition de courses d’obstacles, simulation de batailles de canons sur le port, concerts, démonstration aérienne, spectacle aérien de l’équipe de parachutistes de la marine américaine “Leaps Frogs », diffusion de Top Gun dans le Warner Grand Théâtre, et plein d’autres surprises !

Tarif : Gratuit
Dates : Dates communiquées prochainement
Adresse : 
Dans plusieurs spots de Los Angeles
Site web : 
LA Fleet Week

4- LONG BEACH GREEK FESTIVAL

Que faire à Los Angeles en septembre, octobre et à la Toussaint ?

Le Long Beach Greek Festival célèbre la culture hellénique, c’est-à-dire la culture grecque. Chaque année, pendant un week-end de septembre, vous pourrez profiter d’une escapade grecque en plein cœur de Long Beach ! En plus de profiter des vues magnifiques qu’offre la baie de Long Beach, vous pourrez goûter aux spécialités culinaires grecques, tester leurs vins et bières, assister à toutes sortes de spectacles sur la culture grecque. Le Long Beach Greek Festival vous garantira dépaysement et découverte de l’histoire et de la culture grecque !

Tarif : 5$
Dates :
Du 2 au 4 septembre 2023
Adresse :
5761 E. Colorado Street, Long Beach
Site web : Long Beach Greek Festival

5- LABOR DAY À LOS ANGELES

Que faire à Los Angeles en septembre, octobre et à la Toussaint ?

Labor Day

Le Labor Day est un jour très important aux États-Unis. On le célèbre chaque année le premier lundi de septembre ; en 2020, ce sera donc le 7 septembre. C’est une fête qui rend hommage aux travailleurs et qui dure généralement un week-end, pendant lequel tous se retrouvent. Pour les américains, ce week-end symbolise la fin de l’été, la reprise des cours et le début de la saison de football américain universitaire. À Los Angeles, de nombreuses personnes pique-niquent ou organisent des barbecues dans les parcs ou sur les plages. Pour l’occasion de nombreux hôtels organisent des brunchs ou des pools-parties, alors n’hésitez pas à vous renseigner. Enfin, certains des très nombreux cinémas extérieurs de la ville proposent des séances spéciales le week-end du Labor Day. Mais attention, il faudra penser à réserver vos places, les habitants de Los Angeles sont très friands des séances de cinéma en extérieur !

Date : Le 4 septembre 2023

Pourquoi ne pas profiter de cette belle journée pour faire une visite guidée privative des plus belles plages de californie ?

6- LOS ANGELES HARBOR BOAT SHOW

Que faire à Los Angeles en septembre, octobre et à la Toussaint ?

Vous êtes passionnés de navigation ? Le LA Harbor Boat Show est fait pour vous ! Sur place vous pourrez déambuler entre les centaines de bateaux présents. Entre chalutiers, bateaux de croisière, voiliers, catamarans, yachts, et bien d’autres encore, vous n’allez rien louper ! Vous aurez même la chance de pouvoir monter à bord de cette large sélection de bateaux.

Tarif : 15$ ; Gratuit pour les enfants -12 ans
Dates :
Dates communiqués prochainement
Adresse :
Cabrillo Way Marina. 2845 Miner St. Berth 43, San Pedro
Site web : 
LA Harbor Boat Show

7- LOS ANGELES BEER FESTIVAL

Que faire à Los Angeles en septembre, octobre et à la Toussaint ?

Le Los Angeles Beer Festival est comme son nom l’indique un festival de bières. Amateurs de bières, votre ticket en main, vous pourrez profiter de dégustations illimitées des quelque deux cents variétés de bières ! Ambiance décontractée assurée avec les concerts organisés toute l’après-midi et la centaine de food-truck présente sur place. Attention, l’année dernière celui-ci s’est déroulé à guichets fermés, alors pensez bien à réserver vos billets à l’avance !

Tarif : Billets d’entrée à réserver à l’avance
Date :
Date communiquées prochainement
Adresse :
LA Center Studios – 1201 W. 5th St, Los Angeles
Site web : 
LA Beer Festival

Pourquoi ne pas profiter d’une visite guidée du cœur historique de Dowtown Los Angeles avant de vous rendre au Los Angeles Beer Festival ?

8- LOS ANGELES COMIC CON

Que faire à Los Angeles en septembre, octobre et à la Toussaint ?

Comic Con Los Angeles est l’un des plus célèbres rassemblements de fans de jeux, jeux vidéo, comics, science-fiction et horreur. C’est un événement haut en couleur où vous ne manquerez pas de croiser des centaines de personnes habillées comme leur héro(ïne) préférée. Sur place, vous aurez le choix entre : déambuler entre les allers des vendeurs de bandes dessinées, d’art, de jouets ou d’autres objets collectors ; assister à l’une des nombreuses conférences très attendues ; ou encore, patienter pour obtenir la précieuse dédicace d’une des stars présente sur place.

Dates : Dates communiquées prochainement
Adresse :
Los Angeles Convention Center
Site web : L.A. Comic Con

 

9- SAN ANTONIO WINERY HARVEST FESTIVAL

Que faire à Los Angeles en septembre, octobre et à la Toussaint ?

Pendant une journée, goûtez à volonté les meilleurs vins et bières de la côte ouest américaine, soigneusement sélectionnés pour le San Antonio Winery Harvest Festival. Pour accompagner les dégustations, savourez les meilleurs plats de Los Angeles, en profitant des concerts et autres animations, le tout dans un somptueux cadre.

Tarif : de 80$ à 120$
Dates :
Dates communiquées prochainement
Adresse :
San Antonio Winery – 737 Lamar Street, Los Angeles
Site web : San Antonio Winery Harvest Festival

10- ABBOT KINNEY FESTIVAL

Que faire à Los Angeles en septembre, octobre et à la Toussaint ?

Abbot Kinney Festival est considéré comme le festival de rue le plus cool des États-Unis ! Situé entre Venice Boulevard et Main street, Abbot Kinney Boulevard organise une fois par an une grande foire artistique. Sur place vous pourrez dénicher des produits de magasins indépendants, danser aux sons des concerts de rue, goûter aux plats et boissons locales et vous imprégner de l’ambiance détendue de ce quartier. Ce festival a également l’avantage de parfaitement convenir aux enfants puisqu’il dispose de son propre mini festival uniquement pour eux ! Vous y trouverez activités, attractions, ateliers et jeux.

Date : Le 26 septembre 2021 (le dernier dimanche de septembre)
Adresse : 
1505 Abbot Kinney Blvd, Venice
Site web : Abbot Kinney Festival

Vous voulez découvrir l’histoire et les endroits insolites qui se cachent derrière Venice Beach ? Profitez de notre visite guidée de Santa Monica et Venice Beach à vélo !

11- OKTOBER FEST À LOS ANGELES

Que faire à Los Angeles en septembre, octobre et à la Toussaint ?

Sur la même place que la Los Angeles County Fair, Oktober Fest vous fera voyager jusqu’en Bavière. De la bière, des spécialités allemandes, de la musique bavaroise, des « danses des poulets » et encore beaucoup de bières, tout est réuni pour vous faire sentir comme à la plus grande fête de la bière !

Date : Dates communiquées prochainement
Adresse :
1101 W. McKinley Avenue, Pomona
Site web : Oktober Fest

12- FÊTER HALLOWEEN

Que faire à Los Angeles en septembre, octobre et à la Toussaint ?

Halloween à Los Angeles

© Jeremy Thompson /flickr.com

Halloween est une véritable institution aux États-Unis. Si vous voulez le fêter comme les américains le font, lisez notre article sur les choses à faire pour Halloween à Los Angeles.

En résumé : les événements à Los Angeles en septembre, octobre et à la Toussaint

Le tableau comparatif

ÉVÉNEMENT

QUEL QUARTIER

Cinecon Classic Film Festival
Grauman’s Egyptian Theater, 6712 Hollywood Boulevard, Los Angeles
Los Angeles County Fair
1101 W. McKinley Avenue, Pomona
Los Angeles Fleet Week
Dans plusieurs spots de Los Angeles
Long Beach Greek Festival
5761 E. Colorado Street, Long Beach
Labor Day
Partout dans Los Angeles
Los Angeles Harbor Boat Show
Cabrillo Way Marina. 2845 Miner St. Berth 43, San Pedro
Los Angeles Beer Festival
LA Center Studios – 1201 W. 5th St, Los Angeles
Los Angeles Comic Con
Los Angeles Convention Center
San Antonio Winery Harvest Festival
San Antonio Winery – 737 Lamar Street, Los Angeles
Abbot Kinney Festival
1505 Abbot Kinney Blvd, Venice
Oktober Fest
1101 W. McKinley Avenue, Pomona

 

Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les événements qui manquent à Los Angeles ! Qu’ils soient payants ou gratuits, ils vous permettront de vivre de nouvelles expériences. Vous en ressortirez enrichis culturellement et avec plein de bons souvenirs !

Alors à quel événement allez-vous vous rendre ? Dites-le nous en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.