INFOS COVID  

Si vous réservez une activité chez nous et que cette dernière devait être annulée en raison du COVID (nouvelles restrictions, test positif au moment de partir…), nous vous proposerions un report sans frais et sans limite de temps (autrement dit, un avoir valable à vie) sur l’ensemble du catalogue Voyage en français.

Que faire à Chicago ? Notre liste des 12 incontournables

27/04/2022

Chicago fait partie des plus grandes villes des États-Unis et elle n’a rien à envier à d’autres sur les choses que l’on peut y faire. La windy city du Midwest est connue pour son architecture moderne et audacieuse. On s’y balade les yeux en l’air. Avec Chicago en français, comptez sur nous pour vous montrer les meilleures facettes de cette ville qui n’a pas été nomée plusieurs fois « ville la plus cool du monde » pour rien 😉

Voici notre listes des 12 incontournables à faire lorsque l’on visite Chicago !

Chicago - Chicago en français

© Dimitry Anikin

1. Monter en haut d’un gratte-ciel : le Skydeck ou le 360

Que faire à Chicago ? Notre liste des 12 incontournables

On commence cette liste avec un incontournable lorsque l’on visite une ville aux multiples gratte-ciels : un observatoire. Prendre de la hauteur permet d’apprécier toute la grandeur de la ville d’un autre point de vue. À Chicago, on vous conseille les 2 observatoires suivants :

  • Le Skydeck Chicago

Situé au 103e étage de la Willis Tower, le Skydeck vous permet littéralement de marcher dans le vide ! En effet, cet observatoire est impressionnant car on y trouve des cabines vitrées du sol au plafond. L’expérience est très très déroutante mais aussi incroyable. Parfait pour avoir la ville à ses pieds !

Horaires :
– de mars à septembre, du dimanche au vendredi de 9h à 22h et le samedi de 8h30 à 22h
– d’octobre à février, du dimanche au jeudi de 9h à 20h et le vendredi et samedi de 9h à 22h
Adresse : 233 S Wacker Dr, Chicago 
Tarif : à partir de $28 – inclus dans le Chicago City Pass
Site internet : theskydeck.com

 

  • Le 360 Chicago Observation Deck

Situé en haut de la John Hancock Center, cet observatoire culmine à 344 mètres de hauteur. Il fut à sa construction en 1969, le plus haut gratte-ciel du monde. Vous y trouverez une superbe vue sur toute la ville et le lac Michigan. Il parait même qu’on y voit jusqu’à 4 États différents quand la météo est favorable !

Le 360 se démarque par une activité unique en son genre et forte en sensations : le Tilt. Accroché à une rampe, la vitre devant vous se baisse afin de vous plonger dans le vide… Frissons garantis !

Horaires : ouvert le vendredi et samedi de 9h à 23h et du dimanche au jeudi de 9h à 21h
Adresse : 875 N. Michigan Avenue, Chicago
Tarif : à partir de $30 – inclus dans le Chicago City Pass
Site internet : 360chicago.com

Skydeck - Chicago - Incontournable

© Tim Trad

2. Faire une croisière sur la Chicago River

Que faire à Chicago ? Notre liste des 12 incontournables

Nichée au cœur des buildings, la Chicago River rajoute un charme apaisant à la ville. Le bateau est un moyen bien pratique pour découvrir la ville. Installez-vous confortablement et laissez-vous porter par la rivière. Vous profiterez d’une vue privilégiée sur son architecture et notamment ces nombreux ponts. Saviez-vous que Chicago est la 2e ville au monde à avoir le plus de ponts après Amsterdam ?

bateau croisière chicago river visite guidée

3. Visiter le Loop

Que faire à Chicago ? Notre liste des 12 incontournables

On l’appelle aussi « Downtown Chicago » ou « Central Chicago », le Loop est le centre ville de Chicago. C’est un des quartiers les plus emblématiques de la ville mais également un des plus animés grâce à ses nombreux restaurants, théâtres, magasins, parcs et autres lieux de divertissement.

Le quartier est également connu pour son métro aérien qui forme une boucle (loop en anglais). Il permet de se balader au milieu des gratte-ciels. Pour le prix d’un ticket de métro, cela vaut le coût.

Pour tout savoir de ce quartier incontournable de Chicago et ne pas louper une miette des histoires insolites, des anecdotes, des meilleures adresses, on ne peut que vous conseiller de suivre nos super guides expatriés français, qui connaissent Chicago comme leur poche !

Visite guidée du Loop, le quartier historique de Chicago

loop visites guidées chicago en français kobra street art jazz

4. Goûter une pizza “Chicago style”

Que faire à Chicago ? Notre liste des 12 incontournables

Avis aux gourmands ! On ne pouvait pas faire cette liste sans parler de la fierté des Chicagoans : la deep dish pizza ou la pizza Chicago style. Mais qu’a t’elle de particulier cette pizza ? Comme son nom l’indique, c’est une pizza épaisse (deep), préparée dans un moule (dish). Sa pâte doit être fine et croustillante et sa garniture extrêmement généreuse en fromage et sauce tomate. Une vraie pizza Chicago style, c’est une pizza qui file à n’en plus finir 😋

Et pour faire passer tout ça, on vous suggère la fameuse bière locale Goose Island. Vous voilà en vraie immersion, comme un local !

Pizza Chicago Style - Giordano's

© Giordano’s

5. Se balader à Millennium Park et Grant Park

Que faire à Chicago ? Notre liste des 12 incontournables

Si l’on ne devait retenir qu’un seul symbole de Chicago, on choisirait le « bean ». Cette sculpture artistique, de son vrai nom le Cloud Gate, est surnommée le bean en raison de sa forme semblable à un haricot.

C’est à Millennium Park que l’on peut l’admirer, le plus grand parc de la ville, situé dans le quartier du Loop. Ce parc spectaculaire vous donne non seulement une super vue depuis la skyline mais on y retrouve également de nombreux jardins, fontaines, ponts, galeries d’art et même une piscine, une patinoire et un théâtre. De nombreux événements, festivals et concerts en font un agréable parc dans lequel se balader.

Il en est de même pour Grant Park, à la différence que celui-ci se situe en bord du lac Michigan. On y retrouve notamment de nombreux musées.

Les parcs de la ville sont définitivement un incontournable à faire à Chicago. Sachez que ces parcs font partis de l’itinéraire de notre visite guidée à vélo de Chicago. Suivez-nous en visite afin d’en voir tous les meilleurs recoins !

Millennium Park et les bords du lac Michigan à vélo

Millenium Park - Cloud Gate

© Aveedibya Dey

6. Aller à la foire sur la jetée de Navy Pier

Que faire à Chicago ? Notre liste des 12 incontournables

Le Navy Pier est la jetée que l’on retrouve sur les rives du lac Michigan. Et comme souvent aux États-Unis, dès qu’il y a une jetée, il y a un parc d’attraction ! C’est un endroit très sympa pour se balader et admirer la vue sur la skyline et pourquoi pas se laisser aller à faire quelques attractions.

On y retrouve aussi des attractions culturelles et quelques musées tels que le Chicago Children’s Museum mais aussi de nombreux restaurants et bars.

En été, c’est également le meilleur point de vue pour admirer les nombreux feux d’artifices qui ont lieu tous les mercredis et samedi à partir de la fin mai, jour du Memorial Day, et début septembre, jour du Labor Day.

Jetée Navy Pier

© Joe Ciciarelli

7. Explorer les musées de Chicago

Que faire à Chicago ? Notre liste des 12 incontournables

Chicago est une ville hautement culturelle, on ne peut que vous conseiller de visiter au moins un de ses musées. On ne pourrait pas tous les citer alors voici nos 3 préférés :

  • Art Institute of Chicago

C’est le musée de référence en matière d’art. Il est même régulièrement classé comme un des meilleurs musées au monde ! Avec plus 300 000 œuvres d’art, cette visite saura combler tous les publics.

Horaires : du jeudi au lundi de 11h à 17h (les jeudis jusqu’à 18h en été)
Adresse : 111 S Michigan Ave, Chicago
Tarifs : à partir de $29 – inclus dans le Chicago City Pass
Site internet : www.artic.edu

  • Museum Field d’Histoire Naturelle

C’est également un musée de renom car on y retrouve des pièces comme le plus grand fossile de tyrannosaure au monde ! Vous y découvrirez une grande variété de choses : plantes, animaux, cultures… Une visite que l’on conseille en famille.

Horaires : tous les jours de 9h à 17h
Adresse : 1400 S Lake Shore Dr, Chicago
Tarifs : à partir de $27 – inclus dans le Chicago City Pass
Site internet : www.fieldmuseum.org

  • Le Musée des Sciences et de l’Industrie

le MSI, Museum of Science and Industry de Chicago, est un musée dédié à la science, l’industrie, la technologie et les nouvelles technologies. On y retrouve de nombreuses expositions interactives avec notamment des sous-marins, une mine de charbon, une chaîne de montage de jouet, une exposition sur le corps humain ou encore sur les catastrophes naturelles. C’est un musée très ludique qui plaira à petits et grands !

Horaires : tous les jours de 9h30 à 16h (sauf le jour de Thanksgiving et de Nöel)
Adresse : 5700 S DuSable Lake Shore Dr, Chicago
Tarifs : à partir de $22 – inclus dans le Chicago City Pass
Site internetwww.msichicago.org

Musée d'histoire naturelle - Chicago

© Chris Nguyen

8. Se promener au bord du lac Michigan

Que faire à Chicago ? Notre liste des 12 incontournables

Le lac Michigan est l’un des plus grands lacs d’Amérique du Nord. Il est tellement grand qu’on n’en voit pas le bout à l’horizon ! Rien qu’à Chicago, on retrouve 45km de bord de plage et même 33 plages différentes. Tout cela donne à la ville des airs de ville balnéaire.

Pour découvrir les longs rivages de la ville, on vous conseille une visite guidée à vélo avec nos guide qui se feront un plaisir de passer un agréable moment en votre compagnie. Une visite au rythme très cool qui vous fera voir un max de choses !

Millenium Park et les bords du lac Michigan à vélo

lac michigan vélo visites guidées chicago en français

9. Revivre la prohibition dans un speakeasy

Que faire à Chicago ? Notre liste des 12 incontournables

Pendant la prohibition des années 20, Chicago se crée une réputation de ville sulfureuse devenant le terrain de jeux de gangsters tel qu’Al Capone ! Durant cette période une loi interdit totalement la vente d’alcool. C’est ainsi que les speakeasies voient le jour. Les speakeasies étaient les bars clandestins qui servaient de l’alcool en cachette durant cette période. Aujourd’hui les speakeasies sont des lieux super tendances qui s’inspirent de ces bars clandestins. On vous rassure, il n’y a plus rien d’illégal dans ces bars ! On y va pour le mystère et la discretion du lieu. Vous retrouverez souvent une fausse devanture et une décoration typique de ces années-la.

Chicago est connu pour ses speakeasies, il serait donc dommage de ne pas en profiter !

Room 13 - Speakeasy

© Room 13

10. Visiter les quartiers street art

Que faire à Chicago ? Notre liste des 12 incontournables

Impossible de partir de Chicago sans une petite balade hors des sentiers battus dans les quartiers street art de la ville. Cela tombe bien, c’est notre spécialité !

Lors de cette visite on vous emmène dans les quartiers de Pilsen, Wicker Park et Logan Park. Ce sont des quartiers en pleine expansion où vous retrouverez une certaine culture alternative qui en font des lieux tendance. Avec notre guide, vous ne risquez pas de vous perdre ni de rater les meilleures œuvres et leur histoire !

L’émergence du street art et des communautés à Chicago

Visite guidée street art

11. Flâner à Magnificent Mile

Que faire à Chicago ? Notre liste des 12 incontournables

Magnificent Mile est un important quartier de Chicago connu pour ses boutiques haut de gamme, magasins de luxe et hôtels et restaurants branchés mais aussi des enseignes plus abordables. C’est un quartier sympa pour flâner devant les jolies vitrines et lever haut la tête pour voir de nombreux buildings à l’architecture moderne !

A Magnificent Mile on retrouve également la célèbre rue Michigan Avenue. Pour les connaisseurs, on la compare souvent à la 5e Avenue de New York.

Ce quartier est un incontournable pour ressentir toute la ville vibrer !

Michigan Avenue - Chicago

© Jonathan J Castellon

12. Voir la skyline depuis la jetée de l’Adler Planetarium

Que faire à Chicago ? Notre liste des 12 incontournables

Encore un superbe point de vue ! Plus au sud de la ville se trouve la jetée de l’Adler Planetarium. A ne pas louper pour avoir une vue dégagée sur la skyline. La plus belle vue selon nous !

Skyline Chicago - Adler Planetarium

© Leon Wu

 

C’est la fin de notre liste des 12 choses incontournables à visiter à Chicago.

Et vous quelle est votre liste d’incontournables ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.