INFOS VOYAGEURS  

Pour vous rendre en Espagne, vous avez besoin d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.
En outre, nous conseillons à tous nos clients de souscrire une assurance voyage afin de partir l’esprit tranquille.

Que faire à Barcelone ? Notre liste des 11 incontournables

13/08/2023

Que faire à Barcelone ? Là-bas, on ne s’ennuie pas ! Barcelone est une destination touristique extrêmement prisée. Parfois étonnement plus attractive que d’autres villes européennes, la cité comtale comme on peut l’appeler, se démarque par sa richesse culturelle et son climat tempéré. De la Sagrada Familia au Parc Güell en passant par la Casa Battló, découvrez notre liste des incontournables à Barcelone. Une liste spéciale Barcelone en français !

1. Visiter le parc Güell et la Sagrada Familia

Que faire à Barcelone ? Notre liste des 11 incontournables

  • Le parc Güell

On commence par l’inévitable parc Güell. Ce n’est pas une proposition des plus originales mais impossible de séjourner à Barcelone sans passer par ce bijou d’architecture d’Antoni Gaudi. Prévoyez un peu de marche car le parc s’étend sur plus de 17 hectares. Faites quelques arrêts pour admirer les sculptures, les colonnes en forme d’arbres et toutes les surfaces décorées de mosaïque de couleurs !

Réservez vos billets

  • La Sagrada Familia

À 30 minutes à pied du parc se trouve le monument qui deviendra la basilique la plus haute du monde une fois que sa construction sera enfin achevée. Il faut savoir qu’elle a débuté en 1882 tout de même. Encore un chef-d’œuvre d’Antoni Gaudi, la Sagrada Familia est vraiment magnifique à regarder et elle est beaucoup plus imposante qu’elle n’y paraît en photo !

Réservez vos billets

© Mehmet Turgut Kirkgoz

2. Visiter la ville avec un guide local

Que faire à Barcelone ? Notre liste des 11 incontournables

Barcelone est une ville très riche d’un point de vue culturel et cela serait dommage de passer à côté lors de votre visite de la ville ! Pour cela, on vous propose de réserver une visite guidée avec l’un de nos guides français expatrié qui se fera un plaisir de vous faire découvrir sa ville, son histoire, sa culture et ses bonnes adresses. Un peu comme si vous étiez entre amis, nos visites se font en toute décontraction, en petit groupe, permettant ainsi une interaction plus personnalisée et une expérience vraiment unique. En flânant à travers les ruelles chargées d’histoire, vous découvrirez non seulement les sites emblématiques mais aussi des trésors cachés, accessibles uniquement à ceux qui connaissent bien la ville. C’est l’occasion parfaite de plonger dans l’âme de Barcelone !

Voici les visites que l’on vous propose :

Attention, si vous faites une visite guidée, vous risquez de vouloir en faire une autre après alors prévoyez assez de temps 😉

3. Faire un tour au marché de la Boqueria

Que faire à Barcelone ? Notre liste des 11 incontournables

En passant par la Rambla, l’avenue la plus populaire de Barcelone mais aussi la plus bondée de touristes, vous trouverez le marché de la Boqueria. Énormément de commerçants seront présents pour vous offrir les meilleurs produits locaux : viandes, charcuteries, poissons, épices, fromages, friandises, ainsi que fruits et légumes… De quoi découvrir les meilleures spécialités culinaires et vous sentir comme de véritables Barcelonais !

© Martijn Vonk

4. Contempler la ville depuis la montagne de Montjuïc

Que faire à Barcelone ? Notre liste des 11 incontournables

Montjuïc est une grande place où vous pourrez avoir une magnifique vue de Barcelone ! Le soir avec les fontaines de Montjuïc et un beau coucher de soleil à l’horizon, le paysage est sublime ! En plus des anneaux olympiques et du château de Montjuïc, vous avez beaucoup de lieux à visiter à proximité comme le Jardin Botanique, le Musée National d’Art de Catalogne (MNAC), la fondation Joan Miró, et le Village Espagnol.

montjuic barcelone

© Joaquin Aranoa

5. Visiter les maisons Gaudí

Que faire à Barcelone ? Notre liste des 11 incontournables

En vous promenant sur le passage de Gracia (Passeig de Gracia) vous pourrez observer les façades des maisons Gaudí. L’architecture originale de la Casa Battló par exemple, apporte beaucoup de charme à la ville catalane. Un peu plus loin vous pourrez aussi visiter la Casa Vicens et la Casa Milà, des maisons aux intérieurs époustouflants.

Réservez vos billets

Casa Batlló

© Omer Dahoush

6. Passer une journée à la plage

Que faire à Barcelone ? Notre liste des 11 incontournables

  • La plage de la Barceloneta

Rien de plus relaxant qu’un bain de soleil sur l’une des plages les plus célèbres de Barcelone. C’est la plus accessible de la ville mais c’est aussi ce qui en fait la plage la plus fréquentée, surtout en haute-saison. Si vous voulez trouver un coin où déposer votre serviette et vos parasols, on vous conseille d’y aller plutôt en début de matinée. Si vous voulez une plage un peu plus calme, n’hésitez pas à vous éloigner du centre.

plage barcelone

© Lucrezia Carnelos

    • La plage du Bogatell

Un peu plus à l’est de la plage du quartier de la Barceloneta, se trouve la plage du Bogatell qui a été rénovée dans les années >90, lorsque Barcelone a été le centre de nombreuses modifications et installations pour les Jeux Olympiques de 1992. Cette plage s’étend sur 600 mètres et comporte de nombreuses zones sportives (volley, ping-pong). Parfait pour un après-midi en famille ou entre amis ! En plus vous pouvez vous y rendre à vélo.

plage barcelone

© Federico Giampieri

7. Manger des tapas pour l’apéritif

Que faire à Barcelone ? Notre liste des 11 incontournables

On ne pouvait pas vous faire une liste d’incontournables sans parler des tapas, véritable institution en Espagne ! Notre guide et expatrié français Jérémy qui habite Barcelone, conseille par exemple les tapas d’Els Tres Porquets. Après une bonne journée à la plage, manger des tapas est plus que ressourçant ! Barcelone en Français vous propose aussi un Tapas tour à Barcelone pour mélanger visite de la ville et dégustation de spécialités culinaires catalanes. Un vrai moment convivial !

Tapas tour à Barcelone

Tapas tour à Barcelone

8. Admirer la ville depuis les bunkers

Que faire à Barcelone ? Notre liste des 11 incontournables

Les Bunkers font partie intégrante du patrimoine culturel de la ville. Les Bunkers del Carmel ont la particularité d’avoir un emplacement idéal pour admirer Barcelone d’en haut. Construits au sommet d’une colline, les habitants s’y retrouvent pour un pique-nique ou pour admirer la ville. Le panorama offre une vue à couper le souffle et permet aussi bien d’admirer la mer que les montagnes aux alentours.

Depuis l’été 2023, ces les Bunkers ferment désormais le soir à 19 h 30 l’été et 17 h 30 l’hiver afin d’éviter la forte affluence.

coucher de soleil barcelone

© Jordi Vich Navarro

9. Visiter le musée Picasso

Que faire à Barcelone ? Notre liste des 11 incontournables

Pablo Picasso est originaire d’Andalousie, dans le sud de l’Espagne, mais c’est à Barcelone qu’il a choisi de faire ses études. Aujourd’hui, le musée qui porte son nom abrite plusieurs centaines de ses œuvres, sculptures et peintures… Il est situé dans le quartier du Born.

Durée de la visite : environ 2h
Adresse : Carrer de Montcada, 15-23, 08003 Barcelona, Espagne
Site internet : www.museupicasso.bcn
Billetterie : www.tiqets.com

© Site officiel Musée Picasso

10. Aller au parc d’attractions Tibidabo

Que faire à Barcelone ? Notre liste des 11 incontournables

Ce parc de 7 hectares offre un grand nombre d’attractions pour petits et grands. Si vous avez envie d’aventure c’est l’endroit qu’il vous faut. En plus vous pourrez avoir une vue surplombant Barcelone !

© Elliot Paris

11. Assister à un match du FC Barcelone

Que faire à Barcelone ? Notre liste des 11 incontournables

Le Camp Nou et le football en général, sont très populaires à Barcelone. Un stade aussi mythique avec une histoire et des joueurs emblématiques comme Lionel Messi, Johan Cruyff, Ronaldinho, Thierry Henry et bien d’autres, ne peut pas manquer parmi nos incontournables. Dans le cas où votre séjour à Barcelone tombe à une période où Le FC Barcelone ne joue pas à domicile, vous pouvez tout de même visiter le stade et avoir accès à plusieurs zones comme si vous faisiez partie du club !

Réservez vos billets

camp nou barcelone

© Tim Roosjen

Il y’a bien d’autres choses à faire à Barcelone, mais notre liste d’incontournables est déjà bien remplie. Si vous avez déjà pu visiter l’un de ces superbes endroits ou même d’autres lieux, n’hésitez pas à nous le faire savoir ! On serait curieux de connaitre vos incontournables. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à lire nos articles : Que faire dans le quartier Gothique de Barcelone ? et Que faire dans le centre historique de Barcelone ? 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *