Retour à la liste des épisodes

Faire de sa passion pour Barcelone son métier – Jérémy à Barcelone

Episode publié le 13/11/2021

Faire de sa passion pour Barcelone son métier - Jérémy à BarcelonePour ce nouvel épisode du podcast « La vie des expatriés français », nous allons vous présenter Jérémy qui vit depuis 2 ans à Barcelone en Espagne. Vous l’entendrez vite grâce à son bel accent chantant, Jérémy a grandit à Castres dans le Tarn. C’est aux Îles Canaries qu’il démarre sa carrière professionnelle en Espagne avec un travail dans le tourisme. Deux ans plus tard, en 2019, il arrive à Barcelone pour travailler dans le tourisme d’affaire et organiser des séminaires d’entreprise.

A cause de la crise sanitaire et comme beaucoup d’employés du tourisme d’affaire à Barcelone, il a connu le chômage partiel. Passionné par sa ville, il prend alors la décision de changer de métier pour devenir guide touristique à Barcelone. Avec Barcelone en français, il fait découvrir sa nouvelle ville d’adoption aux touristes francophones.

Aujourd’hui, ce Catalan d’origine ne regrette pas son choix. Très épanoui, il aime sa vie à Barcelone auprès de sa copine équatorienne. Il n’en a pas pour autant oublié ses racines et notamment son amour pour le ballon oval puisqu’il fait parti d’un club de rugby local. Jérémy a toujours le sourire et la joie de vivre. Vous verrez que c’est un régal de discuter avec lui !

Jérémy va donc nous présenter son parcours, pourquoi il a choisit de s’installer à Barcelone, sa vie en tant que local, sa vision de cette ville festive notamment à l’heure du Covid, son nouveau métier de guide touristiques et bien sûr ses bons plans pour visiter Barcelone,…

 

Ses bonnes adresses à Barcelone :

Les Bunkers del Carmel
Rooftop : Iberostar Hotel Paseo de Gracia
Rooftop : Hotel W Barcelone
Rooftop : Hotel Ayre Rossello
Resto : La Cova Fumada à Barceloneta
Resto : El National sur Paseo de Gracia
Magasin de Noël ouvert toute l’année : Käthe Wohlfahrt
Parc Guell 
Musée Picasso 
Les Maisons Gaudi :
La Casa Mila :
La Casa Batllo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.