Retour à la liste des épisodes

Faire sa vie au Vietnam après avoir parcouru l’Asie – Brice à Hanoï

Episode publié le 04/12/2021

Podcast La vie des expatriés français - Brice à HanoïPour ce nouvel épisode du podcast La vie des expatriés français, nous partons à Hanoï au Vietnam avec Brice Van Huffel qui y vit depuis 6 ans. Ce Français d’origine d’Aix-en-Provence a étudié dans une école de commerce à Reims et a débuté sa vie professionnelle à l’agence de voyages Shanti Travel. Sa mission a été de créer leur agence en Birmanie puis, 2 ans après, à Hanoï au Vietnam. Il continue sa carrière chez l’agence Easia Travel, une très grosse agence réceptive dont il doit gérer la production, c’est-à-dire rechercher des partenaires avec qui travailler : hôtels, transports locaux, visites guidées, activités touristiques…

Passionné de photo, Brice a également lancé un blog spécialisé sur l’Asie qui est devenu une référence pour préparer son voyage en Asie : World Wild Brice. Il y raconte ses 8 années d’aventures entre l’Inde, le Cambodge, Bali, Manille et surtout la Birmanie et bien sûr Hanoï.

Voici donc le portrait de Brice avec lequel nous allons échanger sur son parcours, son installation en Asie et surtout au Vietnam. On parlera de sa vie en tant qu’expatrié qu’il partage avec une Vietnamienne, la place de la femme en Asie et au Vietnam, la facilité d’intégration d’un Français dans certains pays d’Asie comme l’Inde, la Birmanie et le Vietnam, ses manques avec la France, ses désirs pour les années futures…
Il nous parlera également de son blog voyage, de son podcast et de son travail en agence de voyage, ainsi que ses coups de cœurs et bons plans pour visiter l’Asie et surtout le Vietnam !
Brice est vraiment inspirant !

 

Son blog : World Wild Brice 
Son podcast : « L’Odyssée d’Asie »
Sa page Facebook
Son compte Instagram
Son profil LinkedIn

Restaurants à Hanoï :
Bún Chả Tuyết
Pho Thin 13 Lo Duc Str

Blog d’un voyageur à moto au Vietnam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.