Retour à la liste des épisodes

Stopper son tour du monde des PVT pour s’installer au Japon – Aala à Tokyo

Episode publié le 06/11/2021

Aala à Tokyo - Podcast La vie des expatriés français
Pour ce nouvel épisode du podcast « La vie des expatriés français », nous allons faire connaissance avec Aala Kanzali qui vit depuis 10 ans à Tokyo au Japon.
Provenant de la banlieue lyonnaise, il a grandi dans une famille tunisienne qui a émigré en France. Nous verrons durant cet épisode, que plus tard Aala reproduira le même schéma en fondant sa famille au Japon.
Ayant fait des études dans le commerce, il a travaillé un peu en France et est vite parti faire un tour du monde. Ayant beaucoup apprécié le Canada et notamment Vancouver, il décida d’abandonner son billet « tour du monde » et resta sur place. Mais au bout d’un an, son envie de bouger était plus forte que lui, et il se disait qu’il était possible qu’il change de pays régulièrement grâce au PVT (Programme Vacances Travail).
Ainsi en voyant que le Japon faisait partie des pays qui accueillent des PVT, il fit sa demande et réussi à partir. Son idée était ensuite d’enchaîner les pays PVT… mais le Japon l’a retenu encore plus fort que le Canada, et il décida de s’y installer.
Aujourd’hui il est marié à une Japonaise et ils ont un enfant ensemble.
Durant ces 10 dernières années, Aala a créé un blog de voyage appelé « Un Gaijin au Japon » permettant de se préparer son voyage au Japon. Il y explique aussi la vie locale, la langue japonaise qu’il a apprise, toute comme la culture japonaise qu’il adore !
Nous verrons également dans l’épisode qu’Aala adore les défis comme le sien qui a été de faire 10 000 km durant 1 an et demi un peu partout au Japon, qu’il s’est aussi lancé dans l’entreprenariat avec un autre Français…
Il nous raconte ici son parcours, son choix de s’installer au Japon et à Tokyo, son couple avec une locale, sa vie en tant qu’expat’ franco-tunisien, sa vision de cette ville tentaculaire et de ce pays qui navigue entre la tradition et la modernité et bien sûr ses bons plans…

Son site internet : https://www.gaijinjapan.org

Le suivre sur les réseaux sociaux :
https://www.instagram.com/ungaijinaujapon
https://www.facebook.com/agaijinjapan
http://twitter.com/tunimaal13

Le site internet de sa box : https://omiyagebox.fr

Les pays où on peut partir avec un PVT : www.pvtistes.net/destinations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.